Joyeux anniversaire...oui bon je m'explique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grego

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 0:37 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila, en parcourant un forum je me suis apercu que sur la page d'accueil de ce forum, dans la rubrique "statistique" (c'est à dire dans la rubrique "qui est en ligne?" pour wi), il y avait une ligne "joyeux anniversaire à.." suivi de noms d'auteurs enregistrés...dont c'etait precisement leur anniversaire. Wink

Alors je me suis dis que sur wi, ce serait sympa aussi de voir que tel jour, c'est l'anniversaire de untel...

Bien sur pour cela, il faudrait demander à chacun sa date de naissance lors de l'inscription et pour ceux qui sont deja inscrit, de remplir cette nouvelle caracteristique apparue dans leur profil. Techniquement ca ne doit pas etre insurmontable ni necessiter beaucoup de temps Confused Question

J'attends vos avis et vos reactions...

@+
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 1:08 Répondre en citant

Cet idée à déja à un moment donner du arriver au creux de mes oreils mais il n'y avais apparament aps eu de suite.
Je trouve l'idée tres bonne, cela peut renforcer l'espris de "famille" du site.
Apres il faut voir suivant l'importance des modificatios à apporter et surtout savoir ce que cela consomerais en terme de resources supplémentaires sur les serveurs. Il faut savoir que WI est tres tres juste à ce niveau en ce moment, nous travaillons depuis des semaines pour essayer de trouver des solutions mais pour le moment rien encore d'officiellement trouvé.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 10:35 Répondre en citant

ça ne fait pas des accès en plus à la base et donc des requètes en plus ?

je sais pas si ça aurait une réelle valeur ajoutée, si ça ajouterait de la qualité au forum (aut pas oublier que les gens viennent ici pour résoudre leurs problèmes informatiques Wink)
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
grego

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 16:47 Répondre en citant

Bien sur que ca n'ajouterais pas de la valeur ajoutée au forum, mais ca lui permettrais de renforcer l'esprit convivial comme dit bobylus et pourquoi pas, fideliser les gens qui parcourent le forum vite fait. Question

C'est une suggestion qui tend à rendre le forum le plus complet possible meme si elle n'apporte rien de plus aux resolutions de problemes informatiques.Je parcours pas mal de forums et je dois dire que wi fait parti de ceux qui offent de plus d'informations extra-fonctionnelles (c'est à dire au dela de ce à quoi le forum est directement dedié).

Bien sur si ca demande trop de ressources...mais ca valait la peine que ce soit soumis Wink

@+
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 16:53 Répondre en citant

Quelque soit la décision finale des administrateurs du site, les suggestions des uns et des autres me paraissent toujours intéressantes Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Pierre G.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 16:08 Répondre en citant

Grouillez-vous,

Je suis nouveau ici mais c'est mon anniversaire dans trois jours Laughing

37 bougies, on ne rajeunit pas Wink

Merci d'éviter le langage SMS et de favoriser la communication. Une lettre, c'est un début. Un mot, c'est bien. Une phrase, c'est mieux.
Et avec plusieurs phrases, on cause Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Adonf

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 20:29 Répondre en citant

Je trouve aussi l'idée intéressante (bien que n'ayant pas vraiment de rapport avec les sujets du forum)...
Mais l'esprit conviviale y gagnerait c'est certain !

Dommage pour moi, à l'inverse de Pierre G. le mien c'était il y a 3 jours ! (avec une bougie en moins que toi Pierre).
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 20:54 Répondre en citant

Bon anniversaire en retard Adonf Very Happy
Et merci pour toutes vos remarques, on les prends toutes en compte Wink
Adonf

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 21:09 Répondre en citant

Merci pour le voeux... Razz c'est la pensée qui compte, pas le retard !
ZaleXxXx

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 10:01 Répondre en citant

Bobylus a écrit:
Je trouve l'idée tres bonne, cela peut renforcer l'espris de "famille" du site.

Qui manque cruellement dans beaucoup d'autres, et qui me semble important dans un espace ditr "de communication et de rassermblement humain" et qui pourtant se formalise en devenant usine à inscrits. Ça ne semble pas être le cas ici, pourvu que ça dure et je vous le souhaite Wink
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: