besoin d'aide pour CC+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Foire aux questions Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shotkiller

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2001 17:52 Répondre en citant

salut a tous et bravo pour cette interface magnifique. j'aurai aime savoir si des utilisateurs connaissaient des sites internet ou l'on pourrai apprendre deux trois trucs sur CC+ mais sans rentrer dans les détails.
merci a tous.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2001 22:27 Répondre en citant

si tu veux parler de C ou C++ les langages, je te conseille www.developper.com
sinon je ne vois pas de quoi tu parles, ;o)
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2001 21:52 Répondre en citant

http://www.programmation-fr.com Ya qques trucs Very Happy
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
shotkiller

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2001 20:14 Répondre en citant

oui excuse moi c'etais bien de C++ que je parlai ya un truc qui a du me passer par la tetea ce moment la !!!!!!!!

merci bob de me conseiller le site de Visual mais bon je pense que j'y mettrai les pieds, je lui ferais gagner de l'argent.

@ller @+
shotkiller

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2001 20:16 Répondre en citant

excuser moi je suis fatigue je voulais dire que j'y mettrai pas les pieds (cf au dessus !!!)
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2001 23:42 Répondre en citant

mdr pauvre Visual ! Wink
Il est déja vert quand il apprend les stats de WI alors si en plus personne veux mettre els pieds sur son site... Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Tyler

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2001 16:17 Répondre en citant

la méthode que je trouve la plus simple pour apprendre à développer en C/C++ :
- acheter un bouquin court/simple et apprendre les techniques de bases (structures, boucles conditionnelles ou non, pointeurs, etc...) et aussi les méthodes C++ classiques (classes, héritages, prototypage, polymorphisme, etc...)
- progresser tout simplement avec les aides des plateformes de développement (la meilleure aide à mon sens est le 'man' de Unix/Linux et GCC est le compilateur le + facile)

Pour les aventuriers du genre vous pouvez aussi développer sous Visual C++ ... pas top pour débuter et surtout c'est capable de planter windows ce truc

Enfin, vous pouvez directement attaquer le Java (wéééé c'est mon préféré!). C'est beaucoup plus simple et très puissant comme language...
shotkiller

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2001 20:58 Répondre en citant

j'y avais deja penser a ta methode de prendre un bouquin c'est ce que je voulais faire mais je ne sais pas lequel prendre, si tu pouvais me conseiller ca m'arrangerai ??

merci d'avance
nemo

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2001 22:18 Répondre en citant

comme bouquin moi j'ai le micro application.il est pas cher mais faut pas avoir peur de reprendre 30 fois le meme paragraphe.

toutefois je suis d'accord avec tyler java est plus puissant (mais plus simple, hum j'ai un doute...plus portable et leger ss conteste mais plus simple ???!!!)

les bouquins de chez billou bien que plus chers (trop ?) sont qd meme bien faits...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Tyler

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2001 9:27 Répondre en citant

Pour les bouquin, il y a un auteur trop trop trop fort c'est Claude Delannoy. il a écrit des bouquins sur le C, le C++ et le Java (pis peut etre d'autres mais je connais que ceux la)

AVIS a tout le monde : JE DECONSEILLE FORTEMENT TOUS LES BOUQUINS MICROSOFT PRESSE!
j'ai fait la connerie une fois : il y a des coquilles du genre "pas de pb, bien sur que ce truc marche sur notre compilateur microsoft comme sur tous les compilateurs", alors toi tu te casse le c... a implémenter ta solution et au bout de 3 semaines tu te rends compte que le compilateur ne gère PAS ce truc et que ton source se compile sans pb sur un autre compilateur. BEURK! Ce sont des bouquins de publicités mal écris. Il sont destinés à accompagner & aider le produit mais pas le développeur derrière son PC! Bref, sur ce coup je suis ferme.

Le Java est BEAUCOUP plus simple que le C/C++ car c'est un language précompilé/interprété et de haut niveau. En pratique, il est pas possible de faire planter la machine ou de dépasser d'un tableau (courant en C !), etc... donc on ne passe pas des heures a debugger. En plus et surtout il n'y a pas de pointeurs en Java...ca simplifie pas mal la vie ca. Il n'y a pas non plus tous les problèmes liés au polymorphisme, etc... Exit aussi tous les problèmes de compilations sur des machines différentes, la conception même de Java permet de faire fonctionner les applets sur toutes les plateformes sans recompilation.
Le principal problème du Java est sa lourdeur et sa lenteur, mais des solutions sont développées pour accélérer tout ca.

Euh...me lancez pas sur le Java je vais saturer le forum; c'est mon boulot du moment et j'aime bien Java Wink (si d'ailleurs qqn a des questions la dessus pas de pb Very Happy)
nemo

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2001 13:37 Répondre en citant

ok je replique pas !! LOL...
mais il est certain que j'ai certainement moins d'experience en prog que le sieur Tyler...d'un autre cote, je n'ai AUCUN bouquin de chez billou...

allez bonne chance pour le C++
Tyler

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2001 14:37 Répondre en citant

LOL

de ttes facons qqn qui n'a pas de bouquin de chez billou ne peut avoir que de bonnes bases Wink

je suis un peu extrémiste dans mon discours désolé...en fait pour rentrer dans les détails je bosse sur J2ME, une plateforme Java développée pour les mobiles.
Et Microsoft & Java...ca fait pas bon menage.

Tite remarque au passage : Microsoft qui juge la techologie Java comme pas bien et pas digne, ne l'a pas inclu d'origine dans Windows XP. Ce qui est drôle c'est quand Microsoft dévoile sa toute nouvelle stratégie .NET (si c'est pas déjà fait vous allez en entendre parler) basée sur le C#. Le C#(pour C++++) est un "nouveau" language de programmation précompilé/interprété de haut niveau destiné. Ca ne vous rappelle rien? Techniquement, Microsoft a tout simplement acheté une machine virtuelle Java à une filiale de SUN (fondateur de Java). remarque, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis!
shotkiller

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2001 14:57 Répondre en citant

meci pour toutes vos reponses, les gars !!!

Ca fais longtemps que je n'ai pas regarde attentivement l'actualite a propos de microsoft mais j'ai cru entendre que c'etait plus billou le boss. Est ce vrai ????

[Edité par vinZ2]

Euh t'es vraiment sur ?
De toute facon dit toi bien que ca restera le chef spirituel ...
D'ou de la continuité dans les bugs Wink)
[/edit]

[Edité le 5-12-2001 par vinZ2]
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2001 15:05 Répondre en citant

woula !!
tu attaques le Dogme en déclarant ca Very Happy !!
de tte facon, si c plus lui le Boss, c son PC ...Razz
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: