Article contre Free diffusé par E-Mail
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dieteticien

Intoxiqué
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MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 9:58 Répondre en citant

Voici la copie d'un Mail que j'ai reçu.
Comme je suis contre les E-Mails à la chaîne, je ne transferts pas.
Cependant, je voudrais savoir si ce texte est bien sorti de Marianne.

Je cite l'E-Mail :

"Vous n'avez pas honte !!! Smile

AIi ben M'Barek est en colère. Une colère froide. Sur les motifs de son ire, ce militant CFDT est intarissable: il accuse les dirigeants de Centrapel, une société de service à la clientèle d'exploiter son personnel en toute impunité.

Ali, lui, veut dire la vérité, «sa» vérité, raconter l'odyssée des salariés du groupe Iliad, la maison mère. Raconter tous ces jeunes « fliqués », méprisés, humiliés, et à la première occasion virés...

Dans ce pseudo- havre de liberté, les militants CFDT sont indésirables.

D'ailleurs, de son épais dossier, Ali extirpe les procès-verbaux de l'inspection du travail: «Atteinte aux libertés individuelles, discrimination syndicale, pression, répression ». Depuis qu'il est l'un des responsables du secteur privé à la CFDT postes et télécoms, ce syndicaliste encore plein d'illusions n'a jamais vu ça! Jamais, il n'avait eu affaire à une « boîte » pareille. «Partout ailleurs, on arrive toujours à travailler avec les dirigeants,affirme- t - il. On négocie. On discute. Chez Centrapel, c'est le tunnel»

Il peste contre cette publicité mensongère destinée à séduire les jeunes internautes. « Chez Free, la liberté n'a pas de prix, disent-ils. Mais les salariés, eux, sont traités comme des chiens. »

Iliad les asservit pour assouvir sa soif de profits, laisse-t'il entendre. La charge est sévère, et pour cause...
Dans le secteur des télécoms, Iliad est l'un des rares opérateurs à afficher une bonne santé. Outre le fournisseur d'accès à Internet Free, le groupe, à l'origine éditeur du service Minitel 3617 Annu, possède la compagnie de téléphone One Tel et le fabricant de cartes téléphoniques prépayées Kertel.

En 2002, il a dégagé un bénéfice net de Il,4 millions d'euros. Jolis profits quand ses concurrents, eux, accusent pertes et dettes. Mieux, la fortune professionnelle de ses propriétaires, la famille Niel, est estimée à 30 millions d'euros par le mensuel Challenges.Une affaire qui marche, donc...

Mais Iliad a une spécificité: il casse les prix sur le dos des salariés, au mépris de la loi. Ses produits sont les moins chers du marché: un forfait Internet de cinquante heures à 15?, l'ADSL (haut débit) à 29,90?, et bientôt le téléphone quasi gratuit! Qui dit mieux? Personne. Mais qui paie? Les salariés ! Antoine par exemple...

Technicien hot line chez Centrapel!, Antoine se présente: «Je suis un esclave polyvalent. » Depuis un an, sa charge de travail a été multipliée par trois, mais pas son salaire de base qui, sans les primes très aléatoires, plafonne au Smic. Il a été embauché pour assister les abonnés de Free accès libre, mais au fur et à mesure des acquisitions d'Iliad il doit avoir réponse à tout et à tous: aux clients de Free, à ceux de l'ADSL, à ceux de One Tel. Un mot de trop saisi par le superviseur, une plainte de l'abonné, et les euros sont débités de la paie: 100? par faute.

«Chaque fois qu'un nouveau produit déboule, la direction me fait signer un papier m'informant que je dois intervenir. Si je refuse, je suis sanctionné. » Mise à pied, retenue sur salaire. . .

Résultat, certains mois,la paie d'Antoine n'excède pas 850?. Au motif fallacieux qu'il aurait fauté. Souvent pour des broutilles. Après six heures et demie passées au téléphone, lessivé, il a répondu un peu sèchement à un client, lui-même excédé d'avoir lanterné vingt minutes au téléphone (facturée 34 centimes d'euro la minute, rien que cela!) avant d'obtenir un technicien. Pour le client, c'est très cher, mais, pour Antoine, cet égarement passager se paie cash aussi. «Les superviseurs s'arrangent toujours pour t'écouter tard le soir quand tu es bien crevé, juste pour te saquer, assure Antoine.

Ils font des économies sur le dos de l'ouvrier! On nous dit que, si on se tient à carreau, on va gagner plus, mais c'est du pipeau.» Rémunérés à la tâche : A l'entendre, les « méthodes managériales » de Centrapelreposent sur un précepte rudimentaire : le bâton et la carotte. Pour arracher une prime de 5?, les hot-liners de Centrapel doivent rester pendus au bout du fil au minimum six heures et demie par jour et empiéter sur leur demi -heure de pause, voire au-delà pour grappiller un bonus de 15?. En revanche, s'ils décrochent de seize minutes chrono, gare.

« Les stats sont fiables et les primes sont calculées à la minute près, si vous faites six heures quatorze minutes d'ACD [communication avec le client] : c'est zéro !» annonce la direction dans une note de service. Traduire: pas de prime mais des sanctions. Le salaire est aussi allégé: « Les salariés à temps complet fournissant moins de six heures et demie de travail effectif par jour seront payés au prorata des heures réellement travaillées et ce, conformément aux principes selon lesquels, le salaire étant la contrepartie du travail, l'obligation pour l'employeur de le payer disparaît lorsque le travail n'a pas été effectué» (sic).

Autrement dit, ils sont rémunérés à la tâche, ce qui est contraire à la loi. Le temps étant de l'argent, celui passé avec l'abonné est strictement encadré. Les techniciens sont gratifiés d'une prime variant de 5 à 15? à condition qu'ils aient résolu le problème en plus de cinq minutes et en moins de sept minutes. Ni moins, ni plus!

Mais, si le client s'éternise, interdiction de lui couper la chique. Un mot de trop saisi par le superviseur, une plainte de l'abonné, et les euros sont immédiatement débités de la fiche de paie: 100? par faute, c'est le tarif minimal. «Nos résultats sont inscrits sur un tableau: chaque jour, on sait ce qu'on a gagné ou ce qu'on a perdu », précise Antoine. Prime, réprime. Prime, réprime.

Et, au bout du compte, zéro. « Les écoutes sont utilisées à des fins répressives et non pédagogiques. Mais, surtout, le système de rémunération n'est pas conforme au code du travail », tonne Ali, en continuant à tourner les pages de son volumineux dossier.

Trois ans d'enquête, et de requêtes... En vain. Code du travail bafoué C'est en 2001 qu'Ali ben M'Barek et sa coéquipière, Marie Diane Tessiereau, alertés par un conflit social, se penchent sur le cas Free et découvrent son « management expéditif». A l'époque, une quinzaine de jeunes font grève pour protester contre des conditions de travail exténuantes. Embauchés en contrat de qualification, par conséquent payés 65 % du Smic, ils se sont vu imposer les pires horaires: -- 15heures-22 heures tous les jours, dimanche compris. Retranchés dans la salle de repos, les « rebelles» reçoivent la visite d'un huissier de justice, dépêché sur les lieux pour constater qu'ils refusent de travailler alors qu'ils sont en grève, un droit bafoué chez Free.

« Ils ont été licenciés en trois mois », s'insurge Ali. Entre-temps, les militants CFDT venus distribuer des tracts devant l'entreprise seront, eux, dispersés par...la police. Téméraire, le syndicat désigne une déléguée du personnel, Gracieuse Payen. Le retour de bâton est immédiat: horaires modifiés, avertissement... Gracieuse est dans le collimateur. Elle fera même l'objet d'une campagne de dénigrement. Tract à l'appui, la direction va expliquer aux salariés que la jeune femme, mère de deux enfants en bas âge, profite de son mandat pour bénéficier d'un traitement de faveur! Par deux fois, elle est licenciée.

Par deux fois, la demande de la direction est rejetée par l'inspection du travail. Aujourd'hui, épuisée, Gracieuse est en arrêt maladie. Mais la CFDT ne désarme pas. Elle fouine, cherche et finit par trouver. Des avenants aux contrats de travail stipulant que les salariés sont payés à l'heure et non à la journée: illégal! Des élections du personnel où les syndicats n'ont pas été conviés malgré leurs demandes réitérées par écrit: illégal! Des périodes d'essai systématiquement renouvelées: illégal! Un règlement intérieur qui engage la responsabilité du personnel sur le matériel de l'entreprise: illégal. . .

Chez Free, la liberté des prix n'a décidément pas de prix.

A lire dans Marianne...."

(désolé pour la longueur du texte)
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ilou

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MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 11:27 Répondre en citant

connais tu la personne qui t'a envoyé ce mail ? Rolling Eyes
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Morpionne

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MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 12:36 Répondre en citant

Salut
Je connais quelqu'un qui a reçu le même. J'en recevait pas mal des comme ça il y a un moment puis ça s'est arrêté.

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Gentille bestiole NA !
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swint

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MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 12:48 Répondre en citant

ça ne m'étonnerait qu'à moitié de toute façon, ma cousine bosse chez un concurrent ( vous savez entre le 8 et le 10) et c'est à peu près la même chose.
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!!! GNEURF !!!
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jeje74




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MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 12:45 Répondre en citant

voici la reponse de M Niel sur les NG de Free

tout ce qui est écrit dans l'article de Marianne est faux, le journaliste
a "oublié" de nous contacter (et ne nous prend pas au téléphone depuis la
publication), ce qui est assez peu conforme à la déontologie et aux usages
Charte du journaliste : http://www.snj.fr/deontologie/devoirs.html
* ce qui devait être fait juridiquement pour cet article l'a été
* 330 personnes travaillent à la hotline
* elle n'est pas rentable (elle perd de l'argent)
* si vous pensez qu'il s'agit d'un lieu tenu par des esclavagistes (pour
mémoire tous les dirigeants en sont des femmes), inscrivez vous et venez
passer un entretien d'embauche, ou la formation qui le suit, avant de dire
n'importe quoi
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swint

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MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 14:02 Répondre en citant

ben oui la famille Niel, c marrant, mais je préfère croire le journaliste, de toute façon, aujourd'hui, le patron n'est plus un patron, c'est "chef d'entreprise" doublé d'un "investisseur",

moi j'ai franchement l'impression qu'on a oublié qu'une bonne partie des salariés ne s'épaouissait pas dans le travail, et que ce dernier était aliénant dans bien des cas.
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jiip67

Posteur fou
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MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 19:51 Répondre en citant

travailler est un métier....
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Hasta la libertad siempre....
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bbfok




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MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 17:36 Répondre en citant

:D Quel bonne blague, c'est des conneries....J'y bosse rien à voir avec qui est décri, comm partou on te fout la paie si tu bosses, par contre si tu bosses pas, c clair que tu voie la boss !
Y a pire comm bagne. Et niveau salaire, avantages : top.....
Puuuuffff après on entend des client se plaindrent et c nous qui gérons
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jiip67

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MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 18:41 Répondre en citant

je pense que ceux qui ont la critique aisée du "chef d'entreprise" n'ont qu'à monter une socièté pour voir comment tout se passe....je connais des "ex-salariés" nouveau patrons qui ont un comportement des plus abjects...quant aux journalistes,certains ,je précise,ont la fâcheuse habitude de ne s'interesser qu'à se qui fâche....le conditionnel est tjrs de rigueur dorénavant...."serait,pourrait,il paraitrait ....ou pire le dédouanement: selon certaines... sources,personne...(puis conditionnel pour en remettre une couche) il paraitrait que....
je connais le principe ayant exercé qqles tem^s ds le profession...mais à l'époque on affirmait après avoir vérifier et effectuer des triangulations pour pouvoir le faire....cré vin dieu...mais c'était il y a lgtps...suis vieux moi....
jp
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dieteticien

Intoxiqué
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MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 23:13 Répondre en citant

Mais non ,jiip ... t'es pas vieux !!!
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jiip67

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MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 23:55 Répondre en citant

merci diet..... Laughing
même si c'est de la compassion!... Wink [/url]
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jiip67

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MessagePosté le: Sam Nov 15, 2003 0:02 Répondre en citant

m....!
pas passée limage!!!
va voir sur "yamafoto"...les vieux sur un banc! Laughing
pourtant j'ai bien copier l'adresse de la photo!!!.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (en bas de mon mess)
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MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 0:02 Répondre en citant

SVP besoin de renseignement sur cette boite quelqun connaitrai perrine vincey?
la plus jolie rh qu'il existe
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recherch perine
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Bobylus

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MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 0:50 Répondre en citant

Quelle boite ?
perrine vincey ?
Il nous faudrais peut etre plus d'infos....
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Bobylus
Si il y a un problème il y a une solution.
Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème Wink
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CodeTalker




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MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 13:14 Répondre en citant

Citation:
Voici la copie d'un Mail que j'ai reçu.
Comme je suis contre les E-Mails à la chaîne, je ne transferts pas.
Cependant, je voudrais savoir si ce texte est bien sorti de Marianne.


Effectivement c'est un article de Marianne de Septembre 2003 :

http://elderscrolls.free.fr/free.pdf
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CodeTalker




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MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 22:03 Répondre en citant

Au gré de mes errance sur le net, j'ai trouvé ça aussi :

http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=4240&sid=cddf3bb1065a2801c596533b4cbbc758

Je vais arrêter de recommander Free pour tout ça et, concernant les annonces des autres FAI, je les examinerai à la loupe, au cas où... Wink
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vinZ2

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MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 23:19 Répondre en citant

Il faut savoir aussi que le business model de free est TRES envié, et que tous les concurrents font ce qu'ils peuvent poru faire tomber free.

Je repelle que le mail qui a été cité dans le premier post EST un hoax ...

Ils ont réussi le pari (fou) de faire du vrai business avec une start-up. Alors c'est clair que les conditions de travail y sont probablement plus proche de celles d'une startup que celles d'une entreprise de la taille de free, mais bon ...
Et puis la qualité du service par rapport au prix que l'on paye, franchement, ca donne pas envie de partir, meme si il y aurait soit-disant des employés qui aurait été lésés.

5Mbits à 30 € par mois, ca donne presque envie de leur donner carte blanche pour arriver à ce résultat ...
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Vincent
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contreappel




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MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 0:43 Répondre en citant

je certifie de signe l' article de Marrianne . surtout en temps qu'ancien hotliner chez free ! tu as juste le droit de fermer ta gueule , te laisser faire par les superviseur , qui confondent subordination et responsabilite ; qui d'ordonnent de faire ; des super con , c'est d'ailleur une raison qui fait que c'est l'une des boites qui fait le plus de TURN OVER ( pas plus de 6 mois car les employe craquent ) je ne parles meme pas du syndicat mise en place par la direction , bizarrement la responsable DRH membre du CE , et celle qui envoie les lettre de liceciement une certaines P. V. elle se reconnetra , copine et complice des plan de licement mise en place par la direction ,a ceux qui ont compris que bosser chez eux ce font exploiter , hypocrite ; et fausse ; qui te souris et te fais des clins d'oeil en guise de te virer vite fait bien fait en depis du code du travail ( je me pose meme la question si elle sait ce que c'est )
qui te bafoue au plus profond de ta dignité .
alors par pitié arretre de dire n'importe quoi sur free , que c'est bien , et que les employés sont bien , parceque c'est vraiment de la conneries , ou des hoax de gens qui la aussi sont mise e, place par centrapel , afin de donner une bonne image de la societe ( qui n'est pas la sienne ) a l'opinion publique.
les salarie sont considerer comme des chiens , et c'est reel
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contreappel




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MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 0:56 Répondre en citant

l 'article de Marianne c'est entierement vrai !
autre point important , l ADUF , c'est pipo , c'est une association completement bidon , et entierement financer par free , pire les mec qui bossent pour cette association ne sont ni plus ni moins que des salariée de CENTRAPEL , qui bossent au second etage ; et qui soignent l'image de free aux petits oignons free (fris) celle dicter par l'angelique blonde dailleurs il y a pleins de copier / coller sur le site de free qui resemblent c'est bizarre a leurs site , elle n'est pas du tout impartiale .
c'est partout sur ce site , que free c'est super , la freebox de la bombe !! etc etc
et encore une chose ; tout les clients qui attendent la freebox ; personne en hotline n'est au courant des probleme de lenteur , sauf que c'est volontaire de la part de free de ne pas ordonner de cablage aupres FT en ADSL ; alors ne gaspiller pas votre argent a appeller la hotline a 0,34€ / minutes , car ils ne savent pas .
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MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 2:13 Répondre en citant

Citation:
Je repelle que le mail qui a été cité dans le premier post EST un hoax ...


Ah oui... Eh bien, moi je rapelle à certains que ce ne sont plus des lunettes qui leurs sont nécessaires mais bien un chien :

le lien je l'ai donné. Alors, tu vas me dire maintenant qu'il est faux ?

Regarde cela :

Citation:
Avec ce que pif à trouver, il n'y a plus de doute :

http://www.lesproviders.com/modules/news/article.php?storyid=51

et comme il le dit, je cite :


QUOTE
L'article énonce pas mal de faits, confirmés selon eux par des militants CFDT.

Si le contenu de cet article était faux, pourquoi Free et la famille Niel, mise en cause dans l'article n'ont ni porté plainte contre Marianne, ni contre la CFDT ?
Pourquoi Xavier Niel a-t-il juste "cherché à joindre" le journaliste par téléphone ?

Ces interrogations me conduisent à penser que le contenu de cet article, en tout cas les faits reprochés à Centrapel sont vrais, sans quoi ils tomberaient sous le coup de la loi. Vu la publicité négative faite au groupe Iliad par cet article, il y aurait eu plainte pour diffamation si Free pouvait prouver que tout ceci est faux.
CQFD...

...et ? résultats ? Plainte ? Si oui, Marianne condamné ou Free débouté ?

Si je gagnais contre Marianne, j'en ferai la publicité, et je demanderai publication de la condamnation dans le canard, à ma connaissance, rien de ce style n'a encore été publié par Marianne ni par Free.

Quant à la CFDT et à l'inspection du travail, tous deux semblent confirmer des problèmes avec Iliad (cf. dépêche AFP du 20 février 2003).
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vinZ2

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MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 11:03 Répondre en citant

En meme temps, quand tu fait un proces contre un journal, immédiatement le journal va se faire mousser et en quelques jours ce mail aurait été connu par tous le monde, et qu'il soit vrai ou faux, c'etait la plus mauvaise pub possible ...
J'ai fait un stage une fois dans un service juridique, et la chose qui m'avait le plus impressioné, c'est que lest trois-quart des faits qui aurait pu aboutir a une plainte de leur part partait à la poubelle, car cela aurait été du plus mauvais effet pour l'image de la société, même si les plaintes avait été fondées.
Inversement des faits anondins faisait l'objet de plaintes *juste* pour l'image ...

Alors quoiqu'il en soit, que ce soit vrai ou faux, il est clair que ni free ni centrapel ne peuvent répondre ni officiellement ni par la justice.
Il est clair aussi que les conditions de travail des employés n'y sont pas les meilleurs, et que prouver que cet article est faux consistant a montrer les conditions réelles de travail, il n'en tirerait aucune gloire.

Ce genre d'article devient de plus en plus à la mode. Ils sont terribles car il y a une part de vrai la dedans (je ne conteste pas le fait que les employé de centrapel, et de free en général, ne soit pas traité comme ils le serait dans des entreprises plus traditionnelles), mais dans le fond il y a pas mal de bétises.
Ca me rappelle un autre article (dans marianne encore) qui dénoncait les avantages soaciaux énormes des employés de la SNCF, et qui s'etait bien répandu par mail (et qui d'ailleurs revient plus ou moins a chaque greve).
Cet article etait totalement faux, et avait était démenti discretement ...
Alors qu'un plainte pour diffamation les aurait fait gagner.
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MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 15:18 Répondre en citant

Un webmaster victime du groupe Illiad (maison mère de Free) :


http://www.annuaire-des-webmasters.com/site/welcome/index.php?accueil=1
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MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 0:44 Répondre en citant

Voila moi je voulais juste info sur perrine.V?drh de cette boite,jeune et charmante et qui ne "semble" pas etre la personne decrite autant peut etre la direction peut etre assimile a ca mais contrapel apperement comme tu la connais p.vest elle aussi fausse que tu la decris?stp
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MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 19:00 Répondre en citant

Heu contreappel semble avoir une certaine haine vis à vis de centrapel, tu t'es fait virer, pas cool mon pote mais fallait assurer !!!!

C loin de ressembler à ce que tu décris......Tu joues les langues de bois !
ADUF est un site subventionné par Free, regarde leur site c marqué alors y pas d'intox ou de volonté de cacher des éléments.....C toi qui transforme les infos.

Pour les fans de Perrine, je confirme elle ne ressemble pas à ce qui est décrit, tout comme la Direction d'ailleurs et crois moi je cherche pas à me faire mousser, tu tiens des propos diffamatoires. Je connais pas bcp de nanas qui passent leurs nuits à bosser pour que tout marche !
Tu oublies de dire : boissons chaudes et froides offertes, de bons salaires ( je gagne 1500 E net par mois, je me faisais 1000 E net par mois chez wanadoo ), excuse moi mais on a pas dû bosser dans la même boîte !

Quant aux licenciements, va falloir que tu expliques car cela fait presqu'un an que je suis là, et j'ai jamais entendu parler de ces histoires !

Tout ton truc c de l'intox, y compris sur le C.E., y a des lois pour ça....Et nos droits sont plutôt respectés, tu dois être complètement mysogine mon pauv'gars, apparemment cela te dérange d'être coaché par une nana.
Angélique, Perrine et Fatim, les sups, si j'en crois mon expérience et ce que je vois autour de moi, t'as pas dû chercher beaucoup à communiquer avec eux ou t'as fait une grosse connerie au phone genre une bonne dose d'agressivité avec le client, et à te lire ce sera pas étonnant !

arrête ton pipo, t'es même plus là pour témoigner et voir comment ca se passe ......Et ca se trouve t'as jamais été là et c gratuit !

bonne recherche pour tes prochains jobs !
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MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 21:00 Répondre en citant

et bb phoque tu la connais p.vincey alors?
tu taffes la bas?stp aimerai avoir renseignement sur elle?
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recherch perine
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