mini reseau Mac~PC~ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Annonces Achats et ventes Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2001 16:07 Répondre en citant

A votre avis c koi ele meilleur moyen pour relier un iBook (MacOS9.2 - X), un PC PIII (WinME ou LinuX) et une liaison ADSL ? et quel en serait le prix ?
Quel est le meilleur moyen de faire acheter WinXP par son Paternel ?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Tyler

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2001 10:11 Répondre en citant

Salut, tu peux les relier simplement en réseau local (cartes réseaux), et mettre le PC en serveur pour partager la connexion ADSL, avec le logiciel WinRoute par exemple...

Pour Windows XP... je peux pas te conseiller, parce que ca va faire 5 mois que je bosse sous Windows XP, et franchement, il y a des jours où le PC manque de passer par la fenètre.

La seule version correcte de Windows est, et reste Windows 2000...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2001 11:06 Répondre en citant

pour le reseau, on m'avait aussi conseillé un hub (sans autres précisions...)

et tu dis que XP vaut pas tripette ?? bon, tant pis, j'irai squatter le MacOSX du paternel...
On m'avait aussi dit que win98SE etait la meilleure version de win ...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Tyler

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2001 15:36 Répondre en citant

Il y a 2 types de réseau locaux qu'on peut faire facilement chez soi et avec un bon débit (100Mb/s ~ 12.5MO/s) (il en existe d'autre également mais ceux là sont les + classiques !) :
- connexion RJ45 croisé (=1cable) entre 2 PCs
- Connexion RJ45 non croisé sur un HUB qui "centralise" tout (>2PCs)

C'est la même chose, mais le HUB permet de connecter plus de 2PCs sur le réseau.

Pour les versions de Windows, c'est très subjectif, mais je trouve que 98SE est la meilleure version 16/32bits, 98SE est aussi la meilleure version pour jouer, mais Win2000 et celle qui est la plus performante, la plus stable, et qui s'altère le moins vite que je connaisse.
En plus Win2000 gère mieux l'USB, les périph divers, etc...

La pire des versions pour moi c'est ... WinMe.

XP est un joli Windows, tres bôôôô, mais il s'alourdit très (trop) vite, et il plante dès qu'on fait un truc un peu exotique. Et je ne parle pas de la config minimale nécessaire pour le faire tourner... par contre je trouve que les jeux vont bien vu la taille du monstre!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2001 21:11 Répondre en citant

binn en fait j'ai du reinstaller WinME parce ke j'avais rendu la licence du Win98 a celui ki me l'avait pretée ...

la pire version, c win3.1 selon moi ...

bon, j'ai reussi a faire acheter un hub Ethernet et une nouvelle carte reseau (parce ke je l'ai betement grillée ...). Comment je dois faire maintenant, avec koi je gere le partage dela connexion ADSL avec mon PC et mon MAC ?
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2002 12:13 Répondre en citant

Tu doit attendre la fin des vacances que je t'explique oralement ...

WinkWinkWink
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2002 23:38 Répondre en citant

les vacances sont finies :'(
Explique moi Wink
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2002 21:31 Répondre en citant

Wink
ok

Utilise RASPPPOE pour l'adsl
lit le mode d'emploi simplifié de Winroute
et configure ton mac ... (par contre, tu te derbouille pour le mac ...).
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Annonces Achats et ventes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: