nouveau design : votre avis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 14:38 Répondre en citant

Je me suis aperçu au fil de mes lectures que vos opinions sur le nouveau design du site étaient très divergentes, j'ouvres donc ce post afin de recueillir vos avis, mais soyez constructifs s'il vous plait, ne dites pas juste "j'aime pas" mais dite ce que vous n'aimez pas et pourquoi vous n'aimez pas, afin de reccueillir un max d'infos pour éventuellement pouvoir changer certaines choses, je vous serais donc gréé de ne pas faire de blabla dans ce post sérieux

Merci
kalispro

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 14:40 Répondre en citant

j'aime pas trop la couleur verte...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
SIBELIUS

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 14:41 Répondre en citant

Moi j'aime bien, surtout pour son originalité : c'est le premier forum informatique vert à ma connaissance... tous les autres sont bleus (phpBB style)
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 14:48 Répondre en citant

- Sur le plan purement esthétique, je trouve le choix du vert original, ce n'est pas une couleur facile à gérer et je trouve que c'est une réussite sur ce plan là.

- Sur le plan pratique, je trouve les pages plus faciles à lire qu'avant... Soit c'est un effet d'optique, soit les textes ressortent mieux... Merci d'avoir pensé à mon grand âge Wink

- En conclusion, je suis satisfait du changement !
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 14:55 Répondre en citant

pour le vert je suis moi même assez mitigé, j'aime bien, c'est original, c'est joli, il est vrai que les posts sont plus facile à lire, mais je trouve ça plus fatiguant en fin de journée... un peu plus "agressif" si je peux emplyer ce terme, ça flash plus serais un peu plus approprié, c'est peut être à cause de ça...
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 15:06 Répondre en citant

Jo a écrit:
... éventuellement pouvoir changer certaines choses ...

euuh, là je crois que tu n'engages que toi Jo Wink

enfin bon, ça peut être utile de savoir ce qui ne va pas, mais c'est à titre d'information que les avis sont collectés, la rentrée scolaire est là et je ne vais plus avoir autant de temps pour les extras, comme m'occuper du design. De plus, en cas de retouche du design, il faut l'appui de vinZ2 qui s'occupe de tout le backend du site ... et je ne sais pas s'il aura beaucoup de temps pour se connecter autrement que durant les vacances.

si néanmoins il y avait une grosse majorité des utilisateurs ayant un même avis sur un "problème" du site, on avisera en conséquence.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 15:16 Répondre en citant

ven quand j'ai dit changer, je sous entendais bien que ce ne serais pas pour ce soir ni demain Wink
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 17:22 Répondre en citant

Le vert étant un tantinet plus lumineux que le bleu, le contraste avec l'écrit est plus marqué.
Le texte est donc plus frappant, mais sur le long terme, c'est peut-être plus d'efforts occulaires en effet.
Par contre, j'ai vu beaucoup de forums bleus et là ça change. Comment dire, ça dépayse le citadin... cool quoi ! Wink

En tout cas, moi, simple usagère, aucune critique à formuler !
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
Isis

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 19:28 Répondre en citant

Pour mon compte le vert ne me dérange pas trop c'est vrai que ça flash un peu surtout le pale mais bon ça rend pas trop mal je trouve.
Moi ce que je trouve bof c'est que c'est trop carré ça fait trop sérieux et moins sympathique (onglet et menu tout carré) .
si les angles étaient arrondient ce serait peut être mieux enfin faut voir
Sinon ça va ca change. ah si je ne sais plus ce qu'il y'avait avant mais les trait gris en fond c'est fade.
Voilà mon avis mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de boulot et que l'on peut féliciter ceux qui ont bossé dessus
alors pour eux hip hip hip hourraaaaaaaaaaaaa
encore une fois hip hip hip hourraaaaaaaaaaaaaa
:wink:
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
grego

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 19:47 Répondre en citant

Pour ma part, je trouve le vert tres joli et de plus ca fait demarquer le forum des autres : ils sont tous bleu (un bleu repetitif à la longue) et ca permet à quelqu'un qui ne connait pas le site de s'en souvenir plus facilement qu'un autre... Wink
Meme la trame de fond en vert, ca fait classe moi je trouve...

Au dela de la couleur (c'est ce qui a fait le plus reagir), d'autres changements ont fait leur apparition :
>bouton "repondre" en rouge, ceci afin -je pense- d'eviter que les novices post un nouveau sujet...bien vu beleg Wink
>le lien "fermer les balises" : ca evite que les posts fassent apparaitre par erreur des "/b" ou "/quote"
>le lien "prevenir les modos" je sais pas, ca fait un peu... Confused ...inutile car je pense qu'au premier derappages, beaucoups rappeleront à l'ordre et puis si ca se passe pas, direction "poubelle"... Twisted Evil

D'ailleurs j'ai une petite remarque à faire : pourquoi ne pas rajouter une petite rubrique pour expliquer aux newbies comment fonctionne les fonctions "gras", "italique", etc...(c'est vrai que certains peuvent rester circonspet devant certains posts qui utilisent tres joliment ces fonctions) et pourquoi pas avoir la possibilité de faire un "faux post" pour voir ce que permettent telle ou telle fonction... Question

En fait, j'ai deux remarques Wink qui concerne les smilies : lorsque l'on cliques sur "plus de smilies", ben y'en a pas beaucoup plus et ce serait le bienvenu...

En tout cas, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est quand meme le meilleur forum (en tout cas pour ma part, le meilleur que j'ai visité) et qu'au dela de ses utilisateurs sympas/serviables/rigolos/tres-forts-en-infos, le site est super complet avec pleins de fonctions, d'infos et tout et tout....: LONGUE VIE A WORLD-INFORMATIQUE Very Happy Very Happy Very Happy
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Mike

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 22:51 Répondre en citant

Pour moi mettre le forum en vert, pourquoi pas... c'est vrai que ça se démarque des autres phpBB classique.
Mais je ne sais pas pourquoi ça me tue les yeux... peut-être un peu trop pastel.
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 2:06 Répondre en citant

alors pour les smiley en plus, je penses pas que ce soit possiblen ça augmenterais trop le nombre de requêtes et en ce moment nous sommes déjà pas mal limite, pour un post ou tester les fonctions, je sais pas, y'a plusieurs solutions, la fonction pévisualiser quand on poste, blabla, s'envoyer un message privé, demander aux autres comment ça marche, pour ce quyi est su lien prévenir les modos, c'est un secret mais un autre système est à l'étude, je ne peux pas vous endire plus, ce système n'étant qu'un projet, sa faisabilité n'a pas encore été étudiée, pour les onglets "carrés", peut être lors d'une prochain e mise à jour, faudra voir avec le graphiste du site, le non moins talentueux Beleg qui à sacrément bien bossé ces derniers jours et qui c'est investi pleinement dans cette nouvelle version du site, un grand merci à lui pour ce superbe résultat Wink Very Happy
Isis

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 10:09 Répondre en citant

c'est vrai que le vert fait un peu mal aux yeux je pense que c'est parceque c'est clair donc ca fait lumineux.
pour ce qui est des truc bizarre au dessus du message (pour mettre en gras italique.....) j'en ai parlé au webmaster pour qu'il voit si on peut pas mettre des truc plus explicite parceque je sais pas pour vous mais moi je ne sais pas à quoi servent les fonctions : code, list, list=, php, scroll, blur, flipv,et flih!
j'ai demandé à Bobylus qui n'a même pas su me répondre donc je crois que ce serait pas mal un petit message qui s'affiche quand on met la souris sur la fonction.
sinon dans lensemble c'est quand même un super site y a pas à dire!!!
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 10:19 Répondre en citant

les coins SONT arrondis, mais seulement lorsqu'on les regarde avec un navigateur basé sur le rendu Gecko (Mozilla, Netscape 6 et 7, Mozilla Firebird ...) disponibles sur http://frenchmozilla.org

regardez donc : http://giques.free.fr/screenforum.gif

l'explication est simple : il s'agit d'une propriété CSS3, et comme le CSS3 n'est encore qu'à l'étude actuellement, Mozilla l'a implémenté en changeant un peu son nom.

De plus, le site rend mieux avec Mozillla, il n'y a pas de bugs d'affichage, la barre de défilement qui tremble, certaines partie du texte qui ne s'affichent pas, les bordures qui sont des traits au lieu de points, etc...

enfin, je vous le conseille vraiment Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
SIBELIUS

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 10:26 Répondre en citant

Beleg a écrit:
les coins SONT arrondis, mais seulement lorsqu'on les regarde avec un navigateur basé sur le rendu Gecko (Mozilla, Netscape 6 et 7, Mozilla Firebird ...) disponibles sur http://frenchmozilla.org

regardez donc : http://giques.free.fr/screenforum.gif

Je confirme que les coins sont arrondis : j'ai le même affichage que sur la capture Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grego

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 11:27 Répondre en citant

Isis : "scroll"=defilement
"blur"=flou
"flipv"=retournement vertical
"fliph"=retournement horizontal

mais c'est vrai que pour list, list=, php et code, là je seche un peu...
Bien vu aussi le lien"arreter de surveiller le sujet"...

En tout cas, du tres bon boulot beleg... Very Happy Very Happy Very Happy
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 11:27 Répondre en citant

le lien arreter de surveiller le sujet n'est pas nouveau Laughing
grego

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 11:32 Répondre en citant

Embarassed Embarassed Oups pardon Embarassed Embarassed
Je le referais plus
Ben voila je veux tester les différentes possibilité pour faire un message sympa.......et je me plante de bouton Embarassed

Heu pour le lien "arreter de surveiller le sujet", ben je l'avais jamais vu.... Embarassed (c'est pas ma journée moi... Confused )
django

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 10:55 Répondre en citant

Je me répète mais tant pis... Laughing le vert est trop pétard et fait mal au yeux à la longue.

Peut être un vert plus kaki, mais je suis pas coloriste.... ou plus vert pomme, sais pas mais un autre vert assurément... Confused

Pour les coins arrondis, ça m'est égal, de toute maniére j'utilise crazy browser donc ils sont droits Laughing Laughing
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 12:07 Répondre en citant

Ben vert kaki... tristounet

et vert pomme... vu que ça tire encore plus sur le jaune, il y a des risques que ça soit encore plus lumineux.

Enfin remarque... tout dépend de la race de pomme à laquelle tu te réfères... Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
debwin 13

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 13:46 Répondre en citant

Bon les gars surtout ne changez rien Exclamation il est PARFAIT comme ça ce forum, couleur et fonctions...(même sous IE 6...) Félicitations aux concepteurs, et encouragements pour continuer... Very Happy
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 19:34 Répondre en citant

Merci à tous pour vos reaction, nous allons discuter des couleurs des qu'il y aura deux minutes, le vert me parait bien, c'est en general la couleur de son visage quand on arrive sur le forum pour poser un pb parceque rien de fonctionne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Plus serieusement on peut peut etre envisager de modifier legerement la teinte du vert ci celui ci est trop agrecif mais ça n'ira pas plus loin je pense. Fauyt voir aussi ce qui est possible à faire et qui ne prend pas trop de temps à faire.
Faut pas oublier que toute l'équipe du site à une activité à coté (faut bien manger ou faire des etudes).
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 13:47 Répondre en citant

Juste une petite chose à l'usage...
et qui à mon avis tient un peu du confort.

Losque l'on désactive les popup, seul la ligne en haut à droite du forum indique que nous avons un nouveau mp...
Serait-il possible, à l'occasion d'une mise à jour, de faire en sorte que ce lien soit plus visible lorsqu'un courrier est en attente de lecture ?

C'est juste une suggestion Wink
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 13:58 Répondre en citant

on va voir avec vinZ2 le responsable technique de WIsi c'est faisable sans consommer trop de requêtes
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 14:12 Répondre en citant

Jo a écrit:
on va voir avec vinZ2 le responsable technique de WIsi c'est faisable sans consommer trop de requêtes

Shocked Shocked Ben, à moins que je me soit mal exprimé... Le lien existe déjà, l'idée est seulement d'en changer la couleur de façon significative lorsqu'il y a un message en attente... à ce moment là, le lien indique un truc du genre " Vous avez X messages en attente"

Wink
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: