Un virus dans 1st Page 2000 d'evrsoft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bugs

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 18:59 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à poster ma question dans le forum "virus", alors je viens ici... Laughing

J'ai téléchargé 1st Page 2000 sur http://www.logicielscenter.com. Ce logiciel fonctionne bien, mais depuis, j'ai vu sur un site anglais (

http://download.com.com/3302-2048-1422921.html?ob=0&pn=1&fb=2 ) que ce freeware contenait le virus JS.WindowBomb dans le dossier C:\Program Files\Evrsoft\1st Page 2000\IScripts\Buttons.

Le dossier s'appelle : Six buttons from hell
Ce dossier est effectivement présent sur mon pc, et contient un texte pour le moins étrange, dont voici des extraits :

"

window.alert("HAHAHA...you can't do anything anymore in Netscape without exiting and

restarting....HAHAHA so gimme da UT now...or else!") }
// Keep opening windows over and over again
function WindowBomb()

// Not as interesting as the other bombs, but this one forces the user to
// stay at the current page. User cannot switch to another page, or click
// stop to stop the reloading.
function ReloadBomb()
{
history.go(0) // reload this page
window.setTimeout('ReloadBomb()',1) // tell netscape to hit this function
// every milisecond =)
}
// Not a very interesting bomb, it does nothing really :>
function WhileLoopLock()
{
while (true){}

"

Je n'ai aucun problème et mon antivirus n'a rien détecté. Puis-je me contenter de supprimer ce fichier, ou dois-je désinstaller ce programme, ou encore ne rien faire du tout ??? Comme ce logiciel est parmi les plus téléchargés, je le croyais digne de confiance et comme tout marche bien, je ne sais pas quoi en penser...

Merci de votre aide... Smile

Bugs
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugs

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 21:54 Répondre en citant

Me revoilà...
J'ai fait un truc pas très orthodoxe : j'ai ouvert le fichier Six_buttons_from_hell.izs et comme mon antivirus ne reconnait pas ce format de fichier, j'ai fait une tentative pour l'enregistrer en .htm... Là, j'ai aussitôt eu un message de l'av comme quoi le fichier (en .htm) contient le Trojan Horse TR/JS.Loop. Est-ce que je peux simplement détruire le fichier en .izs (via la corbeille) ou est-ce que je dois supprimer 1st Page 2000 ??? (Je le trouve bien, ce programme, quand même...)
Voilà, cette fois, j'ai fini ! Wink
Merci d'avance pour votre aide.

Bugs
Bugs

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2003 14:44 Répondre en citant

Je reviens compléter les infos que j’ai données sur 1st Page 2000 parce que je ne voudrais pas en laisser une impression trop négative… (J’ai dû m’affoler un peu vite…) Voilà ce que j’ai fait, dans l’ordre :
- paramétré mon firewall pour qu’il bloque l’accès de ce programme à l’Internet (à tout hasard… )
- envoyé le fichier C:\Program Files\Evrsoft\1st Page 2000\IScripts\Buttons\Six_buttons_from_hell.izs à la corbeille et vidé la corbeille
- fait un scan avec l’antivirus en ligne de secuser.com (mon antivirus n’étant pas des plus performant) : aucun virus détecté
- téléchargé le shareware « The Cleaner » qui recherche et supprime les troyens, et fait un scan : aucun troyen détecté

Donc, apparemment tout va bien. 1st Page 2000 marche toujours, et je le trouve vraiment bien. La possibilité de diviser la fenêtre Edit (où on tape les codes) avec la petite loupe pour afficher le résultat en temps réel ; la liste de commandes html qu’on peut rajouter par un simple glisser-déposer ; tous les menus avec des commandes prédéfinies, etc… je trouve ça bien pratique pour quelqu’un comme moi qui n’y connaît rien mais qui voudrait apprendre, et en plus, il est gratuit…

D’ailleurs, le « virus » n’était pas vraiment caché : dans la page web incluse dans le dossier Buttons, on peut lire :

JScript
Six buttons from hell
Clicking on any of these buttons will really cause you pain...

A côté des avis négatifs que j’ai trouvés sur download.com, j’ai trouvé aussi pas mal d’avis positifs, par exemple :

"ITS NOT A VIRUS"
hello people, the JS.WindowBomb is not a serius virus. Its (look at the name) a javascript(JS) that can be used in your website. Its realise many windows that you must click away. The virus scanners recognize its as a virus because its is very irritating when you must click away 5000 windows. Don't use the "JavaScrip: WindowBomb" but use the program. It is NOT CONTAINING A VIRUS. The program is almost the best in his kind so download it.

"Everyone needs it!"
I have tested all cnet.com available free-editors, worked with MS frontpage, Dreamweaver. But I was only productive with 1st Page 2000. It's so well designed, that it's a wonder it's free! But don't tell that to its creators:) It's stable, doesn't crash often. Happened to me only twice, but with many other programs runing... It's help is thorough. Great!

"A nice selection of java scripts to add to your site"
This product comes in handy if you want to add special java scripts to your site as there are pleanty of template one to get you started. Fairly good for entering HTML code (but so it Window's Notepad) but there's no WYSIWYG editor, so it isn't for people making there very "1st page" - contrary to what the name suggests!

Conclusion : je le garde ! Wink
jiuer7845

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2022 16:50 Répondre en citant

Ray Ban Outlet
Ray Bans Outlet
Ray Bans
Rolex Watches
Adidas Yeezy
Adidas Yeezy
Yeezy Shoes
New Yeezys
Ray Bans
Ray Bans UK
Ray Ban Glasses
Ray Ban Sunglasses
Ray Ban Outlet
Ray Bans Outlet
Nike Outlet
Ray-Ban Sunglasses
Nike Factory
Yeezys
Ray Ban Sunglasses
Nike Outlet Online
Nike Outlet
Yeezy Shoes
Nike Trainers
Nike UK
Yeezy
Rolex
Rolex Watches
Pandora Jewelry
Pandora Charms
Pandora Jewelry
Travis Scott Jordan 1
Air Jordans
Jordan 11
Jordan 11
Jordans Shoes
Moncler Outlet
Off White
Yeezy 450
Yeezy 500
Nike Outlet
Jordans 4
Jordan Retro 4
Jordan Shoes
Yeezy
Yeezy 700
Yeezy Supply
Off White Shoes
NFL Jerseys
Retro Jordans
Nike Air Jordan
Jordans Shoes
Yeezy 350 V2
Adidas Yeezy
Yeezy
Yeezy 700
Yeezy
Nike Outlet
Yeezy
Yeezy Foam Runner
Nike Outlet
Nike Outlet
Jordan AJ 1
UNC Jordan 1
Jordan 13
Jordan AJ 1
Yeezy Supply
Yeezy Zebra
Jordan 5
Jordan 1 Low
Air Jordans
Pandora Charms
Adidas UK
Adidas Yeezy
Yeezy 350
Jordan 1
YEEZY SUPPLY
Nike Shoes
Nike Outlet
Pandora Outlet
Air Jordan 4
Adidas Yeezy
Air Jordan 11
Air Jordan 1
Nike Jordans
Jordan 1s
Pandora UK
Nike Jordan 1
Jordan 1
Yeezy Slides
Nike Air VaporMax
Nike Vapormax Flyknit
Air Jordan 1 Mid
Adidas yeezy
Yeezy 350
Nike Shoes
Nike Outlet
Yeezy
NFL Shop Official Online Store
Nike UK
Yeezy
Yeezy 350
https://www.offwhiteshoess.com/ Off White Shoes
https://www.nflsjerseys.us.com/ NFL Jerseys
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: