Redemarrer un vieux PC sous XP aprés 7 ans de service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dede

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 17:17 Répondre en citant

Bonjour,
C'est un vieux Packard Bel que je voudrais relancer pour tenter une récupération de fichiers.
Hélas, je vois aparaitre le logo packard Bel à l'écran ensuite un Bip et après c'est l'écran noir avec l' index du curseur en haut à gauche de l' écran.
Que puis je faire?
Nota , j'ai ouvert la tour pour bien aspirer les poussières ,mais idm....

Merci pour votre aide. bien cordialement,
dede
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 6:19 Répondre en citant

Bonjour,

Si ce sont seulement les fichiers qui t'intéressent, enlève le disque dur et mets le en disque secondaire sur un autre PC le temps de faire la récupération. Tu peux le laisser au bout d'une nappe IDE ou d'un câble SATA sans le fixer ni refermer le boîtier.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dede

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 16:42 Répondre en citant

Bonjour Micol,

je te remercie pour cette solution. Je vais me procurer ce cordon de connexion .
J'espérais faire revivre ce vieux Pentium III ,pour retrouver également une application en généalogie et un Autocad.
J'apprécie ton aide et te remercie à nouveau.
bien cordialement.
dede
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 13:35 Répondre en citant

Pour que ça marche, il fait que ton disque et ceux de ton PC récent soient du même type (IDE ou SATA).
Sinon, il faut acheter un boîtier et l'utiliser en disque externe.

Un boîtier pour disque SATA coûte entre 20 et 30€ et te servira longtemps.
Un boîtier pour disque IDE commence à se faire rare en boutique et il faut chercher sur eBay.
Dans les 2 cas, ils se connectent au PC par USB.
Il en existe même qui acceptent les disques IDE et SATA et sont à peine plus cher.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dede

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 19:24 Répondre en citant

Bonsoir Micol
J' ai bien compris pour la connexion, le PC doit être de même type que mon portable (soit IDE ou SATA).
Par contre s'ils ne sont pas identiques , comment utiliser un boitier IDE ou SATA sur le PC qui ne fonctionne pas normalement ?
J'ai peur de ne pas avoir bien compris....
A+ Bien cordialement, dede
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 6:58 Répondre en citant

C'est sur le PC qui fonctionne qu'il faut utiliser l'ancien disque dans un boîtier. Le boîtier se connecte par une prise USB.
dede

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 18:59 Répondre en citant

Bonsoir Micol,
Merci pour cette précision. Il me faudra trouver un boiitier IDE pour ce transfert.
Une aide est toujours bien appréciée , quand le savoir manque....
Merci au Forum et à Toi.
Bien cordialement,
dede
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: