CPU limité à 800 Mhz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel unité centrale Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NickBaas

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 15:00 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon processeur se limite à 800 Mhz (0.720 V) au démarrage. Pour le faire fonctionner à sa fréquence normale je suis obligé de décocher BD PROCHOT avec ThrottleStop. Alors, il repasse à 4000 Mhz (1.184 V).

Ce problème fait suite au changement de pâte thermique entre le processeur et le ventirad (j'ai profité du nettoyage bombe à air de mon ordi pour le faire). Après remontage, l'ordinateur a galéré une ou deux fois à booter, puis s'est décidé et désormais démarre sans problème, mais toujours en underclockant le processeur ! Sad

Ma question est : pourquoi dois-je bypasser BD PROCHOT pour faire fonctionner le processeur ? Cela vous rappelle-t-il un problème connu, ou dois-je craindre pour ma carte mère ?
L'ordi a moins de 2 ans...

Remarque : Par vérification j'ai enlevé/remis la pâte thermique comme il faut, le problème ne doit pas venir de là. La température du processeur ne dépasse jamais les 60°C, avec une moyenne de 30/40°C, donc pas de surchauffe. J'ai désactivé les options de refroidissement CoolnQuiet, EIST, et je suis en mode de performance maximale sous Windows 7. J'ai tenté un reset CMOS. En décochant BD PROCHOT dans ThrottleStop le pc fonctionne sans problème.

Ma config :

Intel Core i7-4770K CPU @ 3.50 GHz
Socket 1150 LGA
Carte mère ASUS Z87-A
NVIDIA GeForce GTX 980
2x8 Go RAM DDR3 GSKILL

Que devrais-je faire à ce stade ? Continuer à utiliser l'ordi avec Throttlestop...?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel unité centrale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: