Windows se bloque au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altha_ir

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2014 18:02 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

(Je suis nouveau ici alors j'espère faire les choses correctement)

J'ai acheté une nouvelle unité centrale montée par Matériel.net, au première allumage aucun souci tout fonctionnait correctement (je n'ai rien installé au première allumage hormis Mozilla Firefox et le launcher Battle.net de Blizzard). Puis forcément je l'ai éteint, et c'est au second démarrage que le problème est survenu.

Quand j'allume l'ordinateur, Windows se lance jusqu'à ce que les 4 boules lumineuses aux couleurs de Windows apparaissent et commencent à tourner l'une autour de l'autre. C'est lors de cette animation que l'image se bloque et que je n'ai plus de réponse.

Quand je lance le mode sans échec je peux aller jusqu'à ma session et je peux utiliser l'ordinateur normalement (avec ce que me permet de faire un mode sans échec). Je sais pas si cette infos est utile...

J'ai tenté une manip avec Fn+F4 (si je ne dis pas de bêtise), apparemment ça permettait a l'écran de reconnaitre l'unité centrale à nouveau. Et ça a marché ! Enfin qu'une seule fois alors je sais pas si c'est la fonction ou un coup de chance, depuis nada...

J'ai testé de brancher l'unité centrale avec un autre écran, autre câble VGA, Hdmi le problème est le même. Alors je sais pas si c'est Windows ou si c'est mon unité qui foire...

Quelques caractéristiques :
- Windows 7 64 bits
- Processeur Intel Core i5 4690k
- 8 Go de mémoire vive

Merci de vous intéresser à mon problème Very Happy
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dda42

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 17:31 Répondre en citant

Bonjour
Vu que tu peux démarrer en mode sans échec essaye une restauration.
le lyonnais

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2014 0:05 Répondre en citant

ton disque dur
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Altha_ir

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2014 16:07 Répondre en citant

hey !

J'ai essayé une restauration du système a une date antérieure (la derniere fois que l'ordi à bien fonctionné) et lors du redémarrage l'ordinateur a de nouveau bloqué lors de la même animation...
Altha_ir

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 16:32 Répondre en citant

Hey !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot !

J'ai réinstaller Windows, et ça a l'air de fonctionner Smile
Je dis ça a l'air parce que à l'heure actuelle je ne l'ai allumé qu'une nouvelle fois, et je suis tombé sur un nouveau probleme de carte réseau apparemment, une erreur 651 ce qui m'empeche de me connecter et de trouver des mis a jour de pilote.

Ce nouvel ordinateur commence a m'énerver sérieusement.
En tout cas merci pour votre aide, je vais chercher une nouvel réponse a ce nouveau probleme Smile
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: