Gimp perte des options d'outil [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide logiciels Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 18:58 Répondre en citant

Bonjour tous

J'ai un petit problème depuis hier (que je n'avais pas la veille)

J'ai ma boîte à outil, mais uniquement les icônes principales dans la partie supérieure. Je n'ai pas les réglages de chaque outil dans la partie inférieure.

Je ne peux donc procéder qu'à des tâches basiques, sans ajustement ni vrai choix.

J'ai éteint et rallumé le PC, désinstallé et réinstallé le logiciel (la dernière version je précise), je ne comprends pas d'où cela vient.
C'est la première fois depuis des années que je l'utilise que cela me fait ça Shocked

Dernière édition par flocon le Jeu Nov 13, 2014 21:51; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 21:51 Répondre en citant

OUps, c'est juste un onglet disparu, j'ai la solution : Fenêtres, Fenêtres ancrables et Options de l'outil.

Il ne reste plus qu'à l'ancrer à l'onglet d'outil.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 22:35 Répondre en citant

Bonsoir Flocon,

Content que tu aies pu régler ton problème Smile

Pour une prochaine fois, si tu es prête à désinstaller/réinstaller, n'oublie pas que les paramètres du logiciel ne sont eux généralement pas supprimés. Il faut soit cocher l'option lors de la désinstallation, soit, si elle n'existe pas, supprimer manuellement le répertoire (qui se trouve généralement dans c:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\ sous windows Vista et supérieurs, ou c:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\application Data sous XP) contenant ces fichiers. Il porte généralement le nom du programme ou de son éditeur.

Bonne soirée Smile

EDIT : et, oui, j'aime le mot "généralement".
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: