sites modulables en ligne : avis et conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pomdhappy

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 12:31 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de topics sur la création de sites, mais j'aurais voulu avoir un avis plus précisément sur les sociétés qui proposent par exemple des abonnements avec nom de domaine, hébergement et possibilité de créer un site pro/perso sur une base toute faite personnalisable. Bien sur, je sais que ça ne vaudra jamais un site fait main, mais malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaires ni le temps pour apprendre à coder...
j'ai lu sur un autre forum que certains conseillaient d'avoir un registrar et un hébergeur différents... Qu'en pensez-vous ? avez-vous des conseils, avertissements ?

Merci d'avance, bonne journée
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 8:20 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis toujours (au moins 10 ans) un registrar différent de mes hébergeurs. Ça me coûte plus cher, mais si un jour j'ai envie de changer d'hébergeur je n'ai aucune difficulté. Il me suffit de l'indiquer sur le site du registrar. Évidemment, changer de registrar est moins simple, mais quand même plus simple que si tout était chez le même.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pomdhappy

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:31 Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse !
Pourquoi est-il moins simple de changer de registrar ?
Aussi, vous parlez de "vos hébergeurs" : cela-veut-il dire qu'on peut par exemple avoir le même nom de domaine mais plusieurs hébergeurs différents ? Puis-je aussi demander quels sociétés vous me recommandez ?

merci bien et bonne journée à vous
pomdhappy

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 17:02 Répondre en citant

Bonjour,
pas de réponse ? Sad à tout hasard, on m'avait dit de jeter un oeil sur http://www.1and1.fr/hebergement-linux est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux et les recommande/déconseille ?

Bon après midi à tous.

Dernière édition par pomdhappy le Jeu Fév 20, 2014 11:24; édité 1 fois
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:52 Répondre en citant

pomdhappy a écrit:
Bonjour et merci de votre réponse !
Pourquoi est-il moins simple de changer de registrar ?
Aussi, vous parlez de "vos hébergeurs" : cela-veut-il dire qu'on peut par exemple avoir le même nom de domaine mais plusieurs hébergeurs différents ? Puis-je aussi demander quels sociétés vous me recommandez ?

merci bien et bonne journée à vous
Bonjour,

Changer de registrar, c'est théoriquement possible mais c'est comme pour changer de banque : ça implique une action de celui qu'on quitte et on est soumis à sa bonne (ou mauvaise) volonté.
Je suis chez le même depuis une quinzaine d'années et j'ai la flemme d'en changer même s'il est devenu moins compétitif pour le prix des renouvellements.
J'ai plusieurs hébergeurs, mais pour des sites différents.
Plusieurs sont chez Free mais j'ai aussi un site hébergé en Californie pour lequel je vais peut-être changer pour cause de mails parfois renvoyés à leur expéditeur.
Si je décide de changer d'hébergeur, je le ferai simplement en changeant la redirection chez le registrar quelques jours avant le renouvellement.

A part ça, c'est vrai que profiter d'un package [nom de domaine + hébergement] revient moins cher.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pomdhappy

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:26 Répondre en citant

Bonjour,

Vous dites qu'un de vos sites est hébergé en Californie... je ne savais pas qu'on pouvait héberger à l'étranger ? est-ce que ça change quelque chose pour vous ?
Merci pour les explications supplémentaires, bonne journée à vous.
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 14:58 Répondre en citant

Quand j'ai voulu prendre un hébergeur payant, j'ai cherché sur le net celui qui paraissait le moins cher à l'époque. Il est Californie mais il aurait aussi bien pu être au Zimbabwé. Ça ne change absolument rien.
pomdhappy

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 13:26 Répondre en citant

Même au niveau de la qualité/vitesse d'affichage du site par exemple ?
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 8:23 Répondre en citant

Aucune différence, ni pour le lire, ni pour le mettre à jour.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: