sites modulables en ligne : avis et conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pomdhappy

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 12:31 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de topics sur la création de sites, mais j'aurais voulu avoir un avis plus précisément sur les sociétés qui proposent par exemple des abonnements avec nom de domaine, hébergement et possibilité de créer un site pro/perso sur une base toute faite personnalisable. Bien sur, je sais que ça ne vaudra jamais un site fait main, mais malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaires ni le temps pour apprendre à coder...
j'ai lu sur un autre forum que certains conseillaient d'avoir un registrar et un hébergeur différents... Qu'en pensez-vous ? avez-vous des conseils, avertissements ?

Merci d'avance, bonne journée
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 8:20 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis toujours (au moins 10 ans) un registrar différent de mes hébergeurs. Ça me coûte plus cher, mais si un jour j'ai envie de changer d'hébergeur je n'ai aucune difficulté. Il me suffit de l'indiquer sur le site du registrar. Évidemment, changer de registrar est moins simple, mais quand même plus simple que si tout était chez le même.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pomdhappy

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:31 Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse !
Pourquoi est-il moins simple de changer de registrar ?