deconexion intempestive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Internet et mise en place réseaux Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gege

Fidèle
Fidèle


Inscrit le: 01 Déc 2001
Messages: 294
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 10:17 Répondre en citant

bonjour,
aynt laissé le capot de l'imprimante wifi trop longtemps ouvert( si c'est bien vrai) est appuru le message adresse IP déjà uilisé
..et depuis et depuis j'ai le message suivant : le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau
et des déconnexions intempestives de la livebox
je reste connecté au maximum 2 minutes
j'essaye de communiquer avec vous rapidement
Qui peut m'aider ?
peut etre dans un premier temps sortir imprimante de la livebox ?
Sad
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 5500
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 11:39 Répondre en citant

Bonjour,

Je doute qu'il y ait un rapport avec le fait d'avoir laissé ouvert le capot de l'imprimante.
Oui, dans un premier temps il faut laisser l'imprimante éteinte, sinon en effet le conflit d'adresse IP entre l'imprimante et l'ordinateur va déconnecter rapidement ton ordinateur.

Dans un second temps, il va falloir vérifier que l'ordinateur est bien en attribution dynamique d'adresse IP. Normalement, si tous les postes client (c'est à dire les ordinateurs ainsi que les imprimantes) sont configurés en adressage dynamique, c'est à la livebox de leur attribuer chacun une adresse différente, et il y a peu de chances qu'elle se trompe sur cette étape. L'explication est donc que soit l'imprimante, soit le PC, a une adresse IP rentrée à la main.
Quelle version de windows as-tu ? Comment es-tu relié à la livebox sur ton PC (cable ou wifi) ?
_________________
Spikey
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
gege

Fidèle
Fidèle


Inscrit le: 01 Déc 2001
Messages: 294
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 21:38 Répondre en citant

merci beaucoup pour votre réponse
j'ai effectivement "allumé" l'imprimante après l'ouverture du capot
je vien s de voir un camarade qui m'a conseillé d'attribuer manuellement une adresse IP à mon imprimante et visiblement en ce moment ça fonctionne et je n'ai plus de problème, pour l'instant, de connexion
en tout cas merci à vous
c'est rassurant de sentir autour de soi des solidarités
bonne année à vous et au plaisir de vous lire
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 5500
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 15:22 Répondre en citant

De rien, mais tu as fait tout l'inverse de ce que je te disais...

Il faut mettre tous les clients en adressage dynamique, pas en statique, sinon il y a risque qu'un prochain client se connectant à la box récupère la même IP que celle fixée en statique, et le conflit d'IP recommencera.

De plus, je disais précisément qu'allumer l'imprimante avec capot ouvert n'avait aucune importance.


Dans tous les cas, l'essentiel c'est que ton problème soit résolu, hein Smile
_________________
Spikey
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
gege

Fidèle
Fidèle


Inscrit le: 01 Déc 2001
Messages: 294
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 19:04 Répondre en citant

bonjour,
juste quelques précisions
j'ai reparlé du capot pour te donner une nouvelle indication
quant à l'adresse IP personne ne peut se connecter à ma LiveBox, je suis un particulier
il est vrai que l'important est que ça fonctionne mais WI m'a très souvent dépanné et même initié à l'informatique que je tiens à le reformuler
en tout cas les précisions que j'ai souhaité apporter hier ne se voulaient que informatif
MERCI
bonne journée
Revenir en haut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Internet et mise en place réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group   -   Traduction par : phpBB-fr.com
Hébergement offert par OVH