connection impossible suite a ajout repeteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Internet et mise en place réseaux Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefdes

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 16:21 Répondre en citant

BONJOUR
ayant un ordi situe loin de ma box j ai achete un repeteur tp-link(TL-WA830RE)
lorsque celui ci est branche j ai un debit superieur controle avec wirelessmon
mais lorsque j essaie de me connecter avec firefox ,internet explo ou google chrome la connection est impossible
j ai suivi le manuel du repeteur mais rien n y fait alors que des que je l enleve ca fonctionne
merci d avance
stef
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le lyonnais

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 21:48 Répondre en citant

tu peux très bien etre connecté à ton repeteur sans pour autant être connecté à ta box.
pour paramétrer un repeteur, il faut d'abord le régler pour qu'il reçoive le wifi de ta box et ensuite créer le wifi capté par ton PC.
certain repeteur créé un signal wifi avec le même SSID et la même clé.
mais il peuvent aussi se paramétrer manuellement. afin de différencier les 2 signaux wifi. ce que je conseille.
si ton repeteur emet un signal avec SSID et cle idem, verifie que l'IP de la passerelle est bien celle du repeteur et non pas celle de ta box.
dans ton cas il est possible que ton repeteur soit trop éloigné de ta box. à toi de trouver le meilleur endroit à mi-chemin entre ta box et ton PC.
enfin sache que dans la famille repeteur, tous ne sont pas logés à la même enseigne. il y a du bien et du mauvais.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
deminfor

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 13:46 Répondre en citant

Moi j'ai aussi acheté un récepteur tp-link mais je n'ai pas eu de problème de ce genre.
D'ailleurs, je me suis connecté directement après l'installation sur www.gameduell.fr et ça a marché sans soucis.
J'ai créé deux réseaux wifi différenciés et mon récepteur est à 5 m à peu près de ma box...
Bon courage à toi
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Internet et mise en place réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: