Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefdes
P'tit Posteur

|
|
BONJOUR
ayant un ordi situe loin de ma box j ai achete un repeteur tp-link(TL-WA830RE)
lorsque celui ci est branche j ai un debit superieur controle avec wirelessmon
mais lorsque j essaie de me connecter avec firefox ,internet explo ou google chrome la connection est impossible
j ai suivi le manuel du repeteur mais rien n y fait alors que des que je l enleve ca fonctionne
merci d avance
stef |
|
|
 |
le lyonnais
Technicien WI

|
|
tu peux très bien etre connecté à ton repeteur sans pour autant être connecté à ta box.
pour paramétrer un repeteur, il faut d'abord le régler pour qu'il reçoive le wifi de ta box et ensuite créer le wifi capté par ton PC.
certain repeteur créé un signal wifi avec le même SSID et la même clé.
mais il peuvent aussi se paramétrer manuellement. afin de différencier les 2 signaux wifi. ce que je conseille.
si ton repeteur emet un signal avec SSID et cle idem, verifie que l'IP de la passerelle est bien celle du repeteur et non pas celle de ta box.
dans ton cas il est possible que ton repeteur soit trop éloigné de ta box. à toi de trouver le meilleur endroit à mi-chemin entre ta box et ton PC.
enfin sache que dans la famille repeteur, tous ne sont pas logés à la même enseigne. il y a du bien et du mauvais. |
|
|
 |
deminfor
P'tit Posteur

|
|
Moi j'ai aussi acheté un récepteur tp-link mais je n'ai pas eu de problème de ce genre.
D'ailleurs, je me suis connecté directement après l'installation sur www.gameduell.fr et ça a marché sans soucis.
J'ai créé deux réseaux wifi différenciés et mon récepteur est à 5 m à peu près de ma box...
Bon courage à toi _________________ « L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! »
de Mireille Sitbon |
|
|
 |
|