Connexion WIFI impossible sur mon netbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Internet et mise en place réseaux Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debeve2001

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 9:36 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je suis sous Windows 7 SP1.

Mon netbook (profil créé pour l'occasion), a récemment eu un problème : je n'arrive plus à me connecter en WIFI sur la connexion WIFI de ma box.

La connexion n'apparait même parfois pas du tout dans la liste des connexion réseau sans fil de Windows. Auparavant, il se connectait automatiquement. Lorsque je fais donc connecter, Windows affiche le message "Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau".

L'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas résolu mon problème : en arrêtant la box cela ne le règle pas, ni en redémarrant l'ordinateur ou le netbook, ni en activant/désactivant les cartes réseau et WIFI.
Il est indiqué seulement le problème suivant : "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès".

J'ai effectué la mise à jour des pilotes des cartes réseau et WIFI de mon netbook, mise à jour effectuée avec succès mais qui n'a pas résolu pour autant ce problème.

Ma neufbox est une neufbox 4 modèle NB4-FXC-r2.
En allant dans l'utilitaire (192.168.1.1) interface de la box, on voit bien que le WIFI est activé et de même le voyant de la box l'est.

La restauration du système à une date antérieure (3 mois) n'a pas résolu ce problème non plus.

En désactivant antivirus et firewall, cela ne fonctionne pas non plus.

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir rétablir cette connexion.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !

PS : N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
le lyonnais

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 0:36 Répondre en citant

véifie que ta fonction wifi est bien allumée. interrupteur ou fonction Fn
ensuite que ta carte wifi est bien repertoriée dans le gestionnaire de periph.
ensuite que ta carte wifi soit bien activée.
après ces quelques verif, on t'expliquera la suite
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
barbie3

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 13:00 Répondre en citant

Hi, it is a very nice page, it have a nice and useful information, i like it very much. It is very entertaining and also informative Thanks.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Internet et mise en place réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: