Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
medieval
Forcené

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 442 Localisation: sud du 94
|
|
Bonjour,
Au détour d'une tentative d'aide, j'ai appris que le forum servait en quelque sorte de hotline à "un intégrateur", sans que les bénévoles intervenant sur le forum n'en soient informés...
Je ne cite pour l'instant pas cet intégrateur, mais je me pose des questions :
- Cela amène t-il de l'argent servant au fonctionnement du forum ???
- Est-ce "totalement gratuit" ?
- Pourquoi est-ce qu'il faut attendre de se faire modérer un message conseillant "le retour vers la hotline" pour apprendre que la hotline, ce sont les bénévoles du forum à leur insu ???
Je n'ai pas du tout apprécié, je ne suis pas là pour remplacer une hotline inexistante, pour travailler pour une société commerciale, mais pour aider des internautes de façon bénévole, dans la mesure de mes possibilités, principe qui prévaut sur beaucoup de forums PHP dans bien des domaines différents !!!
Je souhaiterais que la direction du forum (webmaster) explique publiquement ce qu'il en est, et s'il y a plusieurs sociétés pour qui nous travaillons sans le savoir...
(nous prenons la place de salariés potentiels, et cela je ne l'accepte pas !)
Bien entendu, je ne réponds plus aux questions qui citent cet intégrateur !
Merci d'avance,
Serge _________________ On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bobylus
WebMaster WI


Inscrit le: 13 Nov 2001 Messages: 7694 Localisation: Paris
|
|
Bonjour Medieval,
Tout d'abord, belle et heureuse année 2012 à toi.
Merci pour ta participation sur le forum et pour l'aide que tu apporte aux membres WI.
Je te rassure, aucun lien commercial entre Materiel.net et World-informatique.com à ton insu.
Materiel.net indique juste à ses clients qu'il existe des communautés sur internet.
Ceci existe depuis des années (Peut être 8 ans ?)
Cela permet à WI de se faire connaitre (Tu as me dire, qui ne connait pas WI après plus de 11 ans d'existence ?)
Cela permet à Materiel.net de limiter les retours SAV pour rien.
Nous n'avons aucune obligation.
WI ne touche pas 1 centime.
Les clients de Materiel.net sont des internautes comme les autres.
Ci-dessous le message sur Materiel.net :
Citation: | Si vous avez un problème avec un produit, et que vous suspectez une panne, suivez les étapes suivantes :
1) Votre problème est-il logiciel ou matériel ? De nombreux problèmes d'installation sont dus à des problèmes de pilotes (drivers), de configuration du système d'exploitation, d'incompatibilités ou de procédure d'installation mal respectée. Pour régler ce types de problèmes :
Vérifiez que vous avez bien la dernière version des pilotes, en vérifiant le site Internet du constructeur et en y téléchargeant, au besoin, des pilotes à jours.
Contactez le support technique du constructeur. La quasi-totalité des constructeurs disposent de services de support client spécialisés (contactables par téléphone et/ou email) qui connaissent parfaitement leurs produits et les problèmes qu'ils peuvent générer, et sont donc à même de vous fournir la meilleure aide possible.
Contactez éventuellement le support technique Microsoft, si vous utilisez Windows.
2) N'hésitez pas à demander de l'aide dans les différents forums informatiques (par exemple ici ou là), d'autres utilisateurs auront peut-être la solution à votre problème.
3) Contactez notre service technique par e-mail ou effectuez une demande de retour SAV |
Beaucoup d'autre sites reconnaissent la qualité de WI et fond pointer des liens vers le forum WI.
Je ne les connais pas tous, mais cela prouve que le travail que fond tous les bénévoles est de qualité. WI est un site reconnu sur la toile, et ce depuis des années.
J'espère que tu es rassuré.
Le forum est économiquement viable grâce à un partenariat avec OVH. Tu peux trouver toutes les infos dans le forum Communiqués World-informatique.com.
Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésites pas, j'y répondais avec grand plaisir.
@très bientot et merci encore à tous les bénévoles.
WI, c'est vous ! _________________ Bobylus
Si il y a un problème il y a une solution.
Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème  |
|
Revenir en haut |
|
 |
medieval
Forcené

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 442 Localisation: sud du 94
|
|
Bonjour,
Merci de cette réponse...
Mais alors pourquoi mon message a t-il été "édité" parce que je parlais de "garantie", de "retour au SAV de matériel.net" (matériel neuf !) ???
C'est cela que je n'ai pas apprécié du tout !!!
Même si j'en ai été prévenu par correction une fois fait...
De plus comme en ce moment je suis en grosses discussions (pour ne pas dire plus !) avec le webmaster d'un site commercial (GNT média www.parlons-droit.fr ) qui envahit les news de Usenet.fr et s'approprie les réponses des bénévoles sans citer la source des réponses, mais en laissant croire que ce sont ses juristes qui répondent (voir sur news:fr.misc.droit par exemple !), je suis assez sensiblilisé à ce qui peut être de l'appropriation du travail des bénévoles par un site commercial
J'accepte parfois de travailler bénévolement au profit de sociétés commerciale (y compris en réel), si l'association à laquelle j'appartiens, ou le forum, le site auquel je participe en reçoit un avantage...
Mais je le fais en connaissance de cause...
Serge _________________ On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince |
|
Revenir en haut |
|
 |
Spikey
Modérateur WI


Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 5500 Localisation: Nantes
|
|
Medieval,
Je t'ai expliqué les raisons de ma modération, à la fois dans le message privé que je t'ai envoyé à cet effet, et dans le message d'explication sur le deuxième topic dans lequel tu as soulevé le problème :
Tu établissais dans ton message un rapport entre le fait qu'on reçoive beaucoup de demandes d'usagers de materiel.net, et la qualité des produits de cette société. Je t'ai donc expliqué la raison de ces nombreux messages (surtout en période d'après-fêtes), et je n'ai pas édité ton message pour supprimer la mention du SAV de materiel.net. Si un matériel ne fonctionne pas parce qu'une erreur de manipulation a été faite par l'utilisateur, à nous de donner les bons conseils nécessaires à sa remise en marche. Sinon, bien entendu, nous conseillons un retour au SAV.
Je n'ai (malheureusement) aucune réduction chez eux, je suis pourtant bon client de leur société ; et je trouve normal qu'on ne juge pas la qualité de leurs produits sur le nombre de messages s'y rapportant.
Te voilà rassuré quand à la commercialisation du forum, après les explications de bob.
Merci pour ta réactivité, bobylus
Bonne soirée à vous _________________ Spikey |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|