IMPRIMANTE EPSON EN ERREUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel périphériques externes Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NICOLUSSE

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:20 Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin mon imprimante EPSON RX425 ne fonctionne plus.
Le voyant "erreur" et le voyant "encre" sont allumés (en rouge), tous les autres voyants clignotent et la lettre E s'affiche dans la case "copie".
D'après le manuel, il est dit qu'une pièce est à remplacer.
Est-elle en fin "de vie" ?
Pouvez-vous me dire qu'elle est cette pièce et son coût ?
Et, finalement s'il est "judicieux" de la changer sachant que je l'ai achetée il y a 5 ans.
Merci d'avance
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcorbeaux

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 21:58 Répondre en citant

bonjour,

je ne suis pas informaticien et ne pourrait pas résoudre le problème mais je vais vous dire d'où il viens.

Obsolescence programmée:

L’obsolescence programmée (ou la désuétude planifiée) consiste à créer un bien en prévoyant à l'avance sa date de désuétude. Par ce procédé, les fabricants conçoivent des objets dont la durée de vie commerciale (mais pas nécessairement la durée de vie technique) est délibérément courte. Ce stratagème oblige les consommateurs à remplacer rapidement leurs produits, et donc, à acheter de nouvelles marchandises.

Les imprimantes : certaines sont équipées d'une puce compteur, bloquant l'impression au-delà d'un nombre convenu de feuilles. Ces données figurent bien souvent dans le cahier des charges de l'imprimante.

Votre problème:
En gros ce n'est pas un défaut réel de matériel, simplement la puce comptant le nombre de pages d'impression est pleine et donc vous bloque logiciellement, en fait c'est souvent à cause de l'éponge car l'imprimante essuie quelques goutes d'encres lors du démarrage et il y a un compteur qui, une fois à sa limite vous bloque, en fait seul l'éponge est à changer mais bien sur la mains d'œuvre est trop chère et il est plus pratique d'acheter une nouvelle imprimante ,c'est fait pour.

http://www.dailymotion.com/video/xh1v71_pret-a-jeter_tv à 42min 10 secondes puce eeprom_93C ou eeprom si vous vous y conaisser en électronique.

Cordialement
Jcorbeaux

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 0:34 Répondre en citant

http://www.ssclg.com/epsons.shtml

ssclg

This is freeware project mais interdit de le diffuser(faut bien que l'auteur face son beurre quelque part).

Le logiciel permet de trafiquer la puce à partir de windows (limite du nombre d'impression, gel du niveau d'encre...) mais il est limité à quelques modèles.

Nb: pensez à envoyer à l'auteur un remerciement (anglais ou russe).

votre imprimante va miraculeusement se débloquer, et donc espson ne va pas pouvoir la revendre ou al jeter à la casse.
NICOLUSSE

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:25 Répondre en citant

Bonjour JCorbeaux,

Merci de votre réponse.

Moi non plus, je ne suis pas informaticien mais j'ai réussi à résoudre mon problème. Voici comment :

Ayant eu un besoin urgent d'imprimer, j'ai également fait une recherche générale sur Internet et je suis "tombée" sur des forums ou de nombreuses autres personnes ont (ou ont eu) ce même problème.

Sur l'un d'eux (pcastuces.com),un internaute expliquait avec détail la procédure à suivre.

Il s'agissait de télécharger depuis le site SSCLG (comme vous me le dites) puis sur epsonE.shtml, un utilitaire qui remettait à zéro le compteur de copies. il conseillait également (et l'expliquait) de nettoyer les tampons encreur si le problème continuait.

J'ai appliqué cette procédure (sauf le nettoyage des tampons) et ....... mon imprimante refonctionne parfaitement depuis hier !!!!!!

L'article de ARTE que vous m'avez fait suivre est vraiment ... impressionnant et scandaleux !!

Combien de matériels ont finis à la décharge sans raison "matérielle" ???

Suite au refus de certains utilisateurs d'accepter ces "combines" commerciales, Bravo à Internet de nous permettre de décevoir
ces fabricants, bien qu'ils se rattrapent sur le prix des cartouches !!!

Encore Merci à vous.
Jcorbeaux

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 13:24 Répondre en citant

si vous en avez l'occasion , envoyez un mail à l' UFC que choisir ( http://www.quechoisir.org/un-litige )et 50 millions de consommateurs ( redactionweb@inc60.fr ) car je pense que ce genre d'affaire est une arnaque puisque le matériel est volontairement défectueux. En plus comme ils ne publient que si l'affaire est grosse, il va falloir de nombreuses plaintes sur leurs adresses mails.
Moi je l'est déjà fait, mais une personne n'a pas de poids dans un tel magazine.
Sara15

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 12:55 Répondre en citant

Bonjour,
Si j'achète de ce site que pensez-vous est-il bon ou pas?
http://www.boompack.com/product/b-ex4t1-toshiba-tec-imprimante-industrielle/
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel périphériques externes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: