Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dgib01
Habitué

|
|
Sur un serveur HP Proliant ML350 G3 fonctionnant en RAID1 mirroir sous linux redhate, j'ai voulu booter sur un seul disque;
Mais j'ai par erreur modifier les paramètres du RAID;
Je n'ai pas réussi a booter.
J'ai voulu redémarrer avec les deux disques; impossible.
J'ai remis la config raid comme a l'origine mais impossible de booter;
avec l'outil Gparted; je vois bien mes deux disques, mais sur les deux disques je ne vois pas les partitions; les deux disques sont non alloués
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il s'est passé, les données sur mes disques sont elles toujours présente ?
Y a t il possibilité de redémarrer sur ces disques ?
J'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance _________________ Si ton probleme a une solution,alors il ne sert a rien de s inquieter.Et si ton probleme n a pas de solution,alors s inquieter ne sert a rien! |
|
|
 |
dieteticien
Intoxiqué

|
|
Salut,
Réflexion de base ; j'y connais rien.
Si tu as crashé un disque en démarrant (le RAID1 accepte de démarrer avec 1 seul disque ?), le redémarrage ultérieur en RAID1 aurait-il pu effacer le second disque ?
J'en doute, je pense qu'il faut au moins un OS fonctionnel.
Le disque vide n'aurait pas été pris comme modèle mais comme disque à réparer/reconstituer.
Tu as tenté de démarrer avec un "Linux Live" pour voir si les données sont présentes ? _________________ Ici je déconne tout le temps mais je suis aussi un homme sérieux ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|