pdf creator [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide logiciels Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 13:39 Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas à la maison le log d'adobe, j'ai donc installé pdf creator, mais je me découvre assez nulle avec, compte tenu du fait que mon fichier de base n'est pas "aux normes" (A4...).

Il s'agit de fichiers inkscape de 5500x3000 octets. (poids du fichier inkscape 1500 ko environ). Poids à peu près égal en png.

Je passe sur mes tentatives de conversion directe à partir d'inkscape, je n'y parviens tout simplement pas. Soit je n'ai qu'une partie du fichier (coin gauche), soit si je réduis le %, j'aboutis à un plantage ou un pdf avec une écriture floue et de plus les objets du fichier pourtant groupés qui prennent le temps de s'afficher à chaque fois (j'aime pas trop).

J'ai tenté en partant du png. Là, j'ai enfin mon visuel total d'un coup d'un seul à chaque changement de zoom, mais l'écriture est un peu floutée et pourtant, le pdf passe à ... plus de 4500 ko.

Poids triplé pour qualité finale moindre, je suis pas prête de mettre mes fichiers en ligne (puisque c'est le but de la manoeuvre).

Le menu d'aide de pdf creator ne m'a pas fait apparaître ce que je faisais mal, alors si quelqu'un a de bons conseils à me donner pour me dépatouiller...

Dernière édition par flocon le Mer Mai 26, 2010 8:46; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 22:27 Répondre en citant

Salut,

Je ne crois pas que cela vienne de ton logiciel.
J'ai déjà constaté que certains documents sont plus lourds en PDF.
Là, j'ai une de mes formations qui fait 68 ko en .odp (exportée à 164 ko en .ppt pour voir) et qui culmine à 200 ko en .pdf (export de .opd à .pdf par OpenOffice).

Si tu veux que je teste de basculer ton png en pdf sur Mac et Linux grâce à leurs convertisseurs pré-intégrés, tu sais où me trouver Wink

++

P.S. : J'utilise pdfcreator (en 1 seul mot, logiciel libre) sur Windows au boulot ; le tien est en 1 ou 2 mots ?
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 23:01 Répondre en citant

Merci

Ah oui tiens, en un seul mot aussi, trouvé sur sourceforge. Wink

Si c'est pas anormal que le format pdf gonfle le poids du fichier, je sens que je vais simplement rester en png.
Ce sont des plans détaillés, pour qu'il soient lisibles, je peux pas réduire les dimensions, donc je dois faire avec.

Demain lundi, j'essaierais de voir pour comparer au bureau avec le pdf d'adobe... Ne serait-ce que pour ma culture. Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:48 Répondre en citant

Héhé, arrivée très tôt au bureau pour faire mes tests...

notations dans le cahier de travail après manipulation des éprouvettes : la génération de pdf est une chose curieuse.

A partir du fichier svg (inkscape), j'ai au final un fichier de 233 ko seulement.
Le problème, c'est qu'il y manque certains objets, en particulier tous les textes.

A partir du png, mais toujours en faisant l'impression à partir d'inkscape, j'aboutis à un fichier de 1293 ko. C'est beaucoup mieux que 4500. La seule étrangeté, c'est que les textes sont parfaits en 75% et floutés en 100%, ce qui est bizarre.

Conclusion :
- soit les logiciels de création pdf sont vraiment très différents les uns des
autres
- soit faut que j'étudie de très près les options et réglages pour voir si je peux mieux faire.
medieval

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 10:27 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert assez récemment que PDFCREATOR permettait aussi de convertir en d'autres formats, par son bouton "enregistrer", ce qui est très intéressant par exemple pour convertir un fichier Word en jpg pour pouvoir le mettre sur un forum !!!

Serge
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 14:10 Répondre en citant

Avec Enregistrer, pas Imprimer ?
Quel pdf creator SVP ?
medieval

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 14:23 Répondre en citant

Bonjour,

PDFCreator habituel...

Après avoir choisi la fonction imprimer, mais avant de lancer l'impression/conversion, cliquer sur le bouton "enregistrer", puis "type de fichier" ce qui ouvre alors cette boite de dialogue :

Et pemet donc d'enregistrer/convertir à un autre format que PDF !

Serge
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 8:45 Répondre en citant

Je suis vraiment tarte parfois.

A partir d'Inkscape, faut pas faire Imprimer, on peut direct faire Enregistrer sous et choisir le pdf dans la liste. Je n'y arrivais pas car je mettais le nom du fichier *.pdf, sans associer la sauvegarde au format pdf, donc du coup, il me générait un fichier inkscape dont le nom était *.pdf.

Au final, le fichier est très léger (-de 100ko, au bon format, pas flou, tout parfait). Le seul problème qu'il y ait jamais eu : c'est moi ! Confused
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 17:44 Répondre en citant

En général, mieux vaut mettre un nom sans extension et laisser le logiciel mettre "le suffixe" adéquat Wink

Sinon, "tarte à quoi ?" dirait un gourmand ...
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 18:59 Répondre en citant

Avec sou sans, il générait un svg tant que je ne sélectionnais pas le pdf dans le menu déroulant.
L'habitude de passer des xcf ou svg au jpg, png, gif...juste en tapant l'extension.

Tarte à la poire, bien sûr... une bonne poire bien mûre Wink
jiuer7845

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 9:35 Répondre en citant

Travis Scott Jordan 1

Yeezy Shoes

Yeezy Supply

Air Jordans

Jordan 11s

Jordan 11

Jordans Shoes

Retro Jordans

Moncler Jackets

Nike Air Jordan

Moncler Outlet

Off-White

Yeezy 450

Yeezy 500

Yeezy

Yeezy 700

Yeezy Supply

Off White Shoes

NFL Jerseys

Jordan Shoes

Jordans Shoes

Yeezy 350 V2

Adidas Yeezy

Yeezy

Yeezy 700

Yeezy

Nike Outlet

Yeezy Shoes

UNC Jordan 1

Jordan 13

Jordan AJ 1

Yeezy Foam Runner

Nike Outlet

Nike Outlet

AJ1

Yeezy Supply

Yeezy Zebra

Jordan 1 Low

Air Jordans

Pandora Charms

Adidas UK

Nike Store

Adidas Yeezy Official Website

Yeezy 350

Jordan 1

Nike Outlet

YEEZY SUPPLY

Pandora Charms

Nike Shoes

Nike Outlet

Pandora Outlet

Jordan Shoes

Air Jordan 4

Pandora Jewelry

Pandora Rings

Pandora Bracelets

Adidas Yeezy

Yeezy

Pandora Charms

Nike Outlet

Adidas Yeezy

Air Max 720

Nike Air Max 270

Air Jordan 11

Air Force 1

Air Jordan 1

Nike Jordans

Jordan 1s

Pandora UK

Nike Jordan 1

Jordan 1

Yeezy Slides

Nike Air VaporMax

Nike Vapormax Flyknit

Air Jordan 1 Mid

Adidas yeezy

Yeezy Shoes

Adidas Yeezy

Yeezy 350

Nike Shoes

Nike Outlet

Yeezy

NFL Shop Official Online Store

Nike UK

Yeezy

Yeezy 350
https://www.offwhiteshoess.com/ Off White Shoes
https://www.nflsjerseys.us.com/ NFL Jerseys
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: