création planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions logiciels et OS Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clorine

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 9:25 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour mon problème du jour, je remercie les modérateurs de le remettre à la bonne place...

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui : je travaille pour une société qui fonctionne avec des plannings mais le logiciel utilisé n'est pas approprié à nos besoins, je souhaite donc créer un programme sur Excel ou Access qui puisse gérer 2 bases. D'une part 300 clients et d'autre part 70 salariés. Les plannings sont faits pour 1 semaine, soit 7 jours, chaque jour est divisé en 1/2 heure de 7 heures le matin jusqu'à 20 heures.

Équation : les plannings changent tous les jours en fonction des absences des uns et des autres, si un salarié est absent, il me faut reporter ses clients, environ 3 j 4 par jour, sur le planning plusieurs autres salariés.

Idem pour les clients : si un client est en vacances ou malade, il me faut trouver rapidement quels sont les salariés qui vont chez lui pour modifier leurs plannings.

J'espère avoir été claire...

Je travaille en ce moment sur Excel avec un fichier pour chaque salarié, c'est mieux que rien mais c'est pas top. J'ai pensé à des formules (j'ai un niveau expert Excel en bureautique) mais je ne trouve rien de satisfaisant.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis sûre que la réponse est simple mais mes connaissances sur Access ou en VBA sur Excel ne sont pas suffisantes. Un troc est-il possible ? (échange reportage photo, je suis aussi photographe, contre notions ou cours de programmation de base ??)

Un bonjour à tous !! les "anciens" et les autres que je ne connais pas !!
Et merci pour vos réponses.
Fabibi

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 20:51 Répondre en citant

Shocked Clorine !! bleu

Désolé je n'ai aucune suggestion à faire pour ton planning, d'autres le feront surement, mais il est impossible de résister au plaisir de te faire un gros bisous (pas taper les modos svp, c'est trop sympa d'avoir des nouvelles de Clorine !! Laughing)

Comment vas tu ???? Very Happy

Encore navré pour le hors sujet, je ne le ferai plus..... Embarassed
bernard2

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 21:35 Répondre en citant

Bonsoir,

Laughing Du calme Fabibi, du calme...... Laughing
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clorine

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 7:59 Répondre en citant

Bonjour Fabibi ! J'espère que tu vas bien, bisous à toi aussi !!

Mon planning est une "prise de tête" tous les jours, mais je suis certaine de trouver une solution.

@+
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions logiciels et OS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: