LACP et Switch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions réseaux, Internet et sécurité Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ouam'

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 7:00 Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye (avec un succès mitigé pour l'instant) d'interconnecter des serveurs et switchs pour gérer la tolérance de panne réseau :
J'ai 5 serveurs, possédant chacun 2 cartes réseau 1Gbits.
J'ai 2 switchs 8ports giga manageable
J'ai 2 switchs 48ports 100m que j'ai stacké (1 seul switch logique).
Les serveurs sont configurés en 802.1ad et la carte team affiche bien 2gigabits en 802.1ad.
Lorsque sur le switch coeur de réseau (2x48ports 100méga) j'active un LAG (avec ou sans LACP) sur les 2 ports reliant mes switchs 1Giga, plus rien ne marche.
Lorsque je n'active pas de LAG, ça marche mais il y a des pertes de paquets et du coup des perte d'accès aux serveurs.

L'idée étant de réaliser l'interconnexion suivante afin d'avoir une interco serveur très rapide et redondante et un accès des clients même en cas de problème sur un câble ou un switch. :

En vous remerciant par avance pour vos idées ...
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions réseaux, Internet et sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: