Portable et TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myrddinlefou

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 15:15 Répondre en citant

Salut à tous, j'ai pour projet de m'acheter un portable à pas trop cher, j'ai déjà des vues sur un toshiba.
À ce prix j'ai du mal à trouver mieux, mais au cours de mes recherches j'ai rencontré un petit soucis, très peu de portable (en tout cas à bas prix) propose un moyen de sortir l'image sur une TV (cathodique) et c'est bien enrhumant (pour rester poli) car l'une des fonctions qui m'intéresse dans l'achat d'un portable c'est de pouvoir l'utiliser comme station multimédia.

Pour préciser, le portable que j'envisage d'acheter ne possède qu'un port VGA, pas de composite ou de s-video

J'ai pas mal cherché et j'ai trouvé des connectics existante du genre VGA/péritel ou VGA/RCA mais à priori ça ne fonctionne pas pour ce genre d'utilisation (une histoire de signal entrelassé ou je sais pas quoi) en gros il me faudrait un boitier convertisseur de signal qui coûte la peau des oreilles.

Alors voilà j'en appel à votre expérience, existe t il un moyen de relier portable et TV, du genre rajouter un carte express card, qui ne soit pas hors de prix ou est ce un combat perdu d'avance ?

Par avance grand merci et bonne journée à tous

A plus

Myrddin
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:32 Répondre en citant

Bonjour,
A ma connaissance, sauf à avoir un boitier convertisseur VGA / S-Vidéo qui coute au minimum 70 euros, je ne connais pas d'autre solution.

Peut être faut-il envisager d'acheter un portable avec sortie S-vidéo (d'autant plus que le boitier, c'est moins portable..)
myrddinlefou

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 22:52 Répondre en citant

ilou a écrit:
Peut être faut-il envisager d'acheter un portable avec sortie S-vidéo

J'y est pensé mais c'est pas si fréquent sur tout à ce tarif.

Mais j'ai quend même une solution de dernier recours, c'est le free player, sauf que je n'ai pas de prise de téléphone près de la télé et pour branché ma freebox (V4) il va falloir y remédier.

Merci pour cette réponse ilou

A plus

Myrddin
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: