Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bobylus
WebMaster WI

|
|
Petite news qui vas intéresser plus d'une personne !
Vous avez rêvé de pouvoir écouter la musique que vous aimer et ce gratuitement avant d'acheter le CD des artistes que vous aimer ? Vous avez rêvé de pouvoir créer des Playlist avec un choix de plusieurs centaines de milliers de titres ?
Tout ca est aujourd'hui une réalité grâce à un site gratuit, légal, illimité et accessible à tous ! Deezer.com !
Après des années de flous juridiques, de téléchargement complexes et illégaux, voici enfin une solution intéressante pour le consommateur et qui n'oublis pas les artistes.
Bonne écoute à tous sur http://www.deezer.com
Communiqué de presse :
http://www.deezer.com/press/cp_deezer_220807_fr.pdf _________________ Bobylus
Si il y a un problème il y a une solution.
Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème  |
|
|
 |
bambi
Technicien WI

Inscrit le: 30 Avr 2002 Messages: 6542 Localisation: à Proximatif
|
|
J'ai lu ça hier.
Deezer n'est ni plus ni moins que le successeur de www.blogmusik.net/fr/.
Une bonne idée en somme  |
|
|
 |
Bobylus
WebMaster WI

|
|
bambi a écrit: | J'ai lu ça hier.
Deezer n'est ni plus ni moins que le successeur de www.blogmusik.net/fr/.
Une bonne idée en somme  |
Exact Bambi.
Pour cmplèter :
A l'époque, www.blogmusik.net/fr/ n'avait pas trouver d'accords pour diffuser la musique de manière légale.
Aujourd'hui avec http://www.deezer.com c'est le cas.
A noter d'ailleur que Free c'est associé à Deezer pour répondre à ses principaux concurents qui ont annnoncés recement des offres de musiques pseudo illimités.
http://www.iliad.fr/presse/2007/CP_230807.pdf _________________ Bobylus
|
|
 |
bambi
Technicien WI

|
|
Bobylus a écrit: |
A noter d'ailleur que Free c'est associé à Deezer pour répondre à ses principaux concurents qui ont annnoncés recement des offres de musiques pseudo illimités. |
L'astuce de dernière minute, (annoncée avec bruit du style "Free lance son offre musique illimitée !! ) est d'ailleurs astucieuse.
Un peu "foutage-de-gueule" mais astucieuse"  |
|
|
 |
Ødin
Fidèle

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 336 Localisation: Caen-la-mer
|
|
J'ai le son qui coupe moi ...
J'imagine que c'est pas normal -.- _________________ Mon Site |
|
|
 |
bambi
Technicien WI

|
|
|
 |
Fabibi
Forcené

|
|
Bonjour,
Tout fonctionne très bien chez moi aussi  |
|
|
 |
Ødin
Fidèle

|
|
|
 |
Bobylus
WebMaster WI

|
|
bambi a écrit: | Bobylus a écrit: |
A noter d'ailleur que Free c'est associé à Deezer pour répondre à ses principaux concurents qui ont annnoncés recement des offres de musiques pseudo illimités. |
L'astuce de dernière minute, (annoncée avec bruit du style "Free lance son offre musique illimitée !! ) est d'ailleurs astucieuse.
Un peu "foutage-de-gueule" mais astucieuse"  |
En effet, l'astuce est bonne
C'est Neuf qui doit pleurer parce que je pense que contrairement à Free ca a du leur couter $$$$
Ødin a écrit: | J'ai le son qui coupe moi ...
J'imagine que c'est pas normal -.- |
En effet pas normal, peux etre ta connexion internet qui est deja utilisée par autre chose ? Ou une lenteur passagere du site au moment ou tu as fait le test. _________________ Bobylus
|
|
 |
Spikey
Modérateur WI

|
|
De ce que j'ai vu, le site est quand même pas mal victime de son succès, et assez difficile d'accès, ce qui pourrait expliquer les coupures. _________________ Spikey |
|
|
 |
bambi
Technicien WI

|
|
Oui j'ai lu ça aussi sur leur forum.
Quelques internautes ont la même chose: cououre du son.
Donc patience odin  |
|
|
 |
ilou
Modérateur WI

Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 3213 Localisation: Nord, Avesnois profond :(( yapadsoleil !
|
|
source : www.lefigaro.fr
Citation: |
Universal dénonce l'exploitation de son répertoire sur Deezer.com
Deezer a négocié, mercredi, un accord avec la Sacem et devrait recevoir l'autorisation des majors dès la rentrée, mais Universal Music a d'ores et déjà jugé l'exploitation de son répertoire de musique par Deezer "illégale".
Deezer.com compte en effet exploiter le catalogue des majors et offrir de la musique à la demande sans téléchargement. Il n'a toutefois signé aucun accord à ce jour ni avec les majors, ni avec la SPPF (Société civile des producteurs de phonogrammes en France) qui regroupe les indépendants. "Suite aux articles récemment parus dans la presse, Universal Music (propriété de Vivendi, ce dernier étant également actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel) précise qu'aucun accord d'utilisation de son catalogue n'a été signé avec le site Deezer.com", écrit Universal dans un communiqué transmis à l'AFP.
"En conséquence, le répertoire Universal Music présent sur le site est exploité de façon illégale", ajoute le groupe.
La maison de disque a fait savoir à Deezer.com qu'elle souhaitait le retrait de son répertoire du site. |
_________________ Good Evening, this is the intergalactic operator, can I help You ? |
|
|
 |
bambi
Technicien WI

|
|
Et oui ! Universal est allié à l'offre de Neuf donc il réagit négativement à "l'offre" de Free.
Et les dindons, c'est qui ?  |
|
|
 |
LuluBerlu
Habitué

Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 199 Localisation: Montigny les Cormeilles
|
|
Bonjour j'écoute souvent sur http://www.radioblogclub.com/ je pense qu'il est légal aussi???? _________________ La critique est aisée mais l'art est difficile |
|
|
 |
flocon
Forcené

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 655 Localisation: La Rochelle ... belle et rebelle...
|
|
J'ai vu ÇA... Alors qu'en est-il ? _________________ Va... et comprend... lentement mais assez sûrement... comme notre cagouille charentaise...
La belle et rebelle |
|
|
 |
Jo
Modérateur WI

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 20137 Localisation: Sur la chaise devant l'écran
|
|
ça ne rends pas la chose légale pour antant puisque ce n'est pas prévu que l'internaute puisse récupérer les titres écoutés  _________________ Big Brother is watching you...
 |
|
|
 |
bambi
Technicien WI

|
|
Et non, pas légal !
Mais aucun site ne trouvera pour l'instant de parade au téléchargement.
Si c'est en streaming, nécessairement, on peut le récupérer.
Ils le savent dès la conception du site et font les innocents une fois que l'astuce a buzzée.
Toujours pareil.
Radioblog aussi c'est pas mal et eux aussi ont dû trouver une parade (qui ne marche pas) contre le téléchargement.
Affaire à suivre.... |
|
|
 |
Ødin
Fidèle

|
|
Bobylus a écrit: | En effet pas normal, peux etre ta connexion internet qui est deja utilisée par autre chose ? Ou une lenteur passagere du site au moment ou tu as fait le test. |
J'ai en effet posté un peu vite... J'ai attribué le probleme au fait, que j'étais tout simplement loin de ma borne, et donc je capte trés mal -.-
Ca marche impec, donc no souci !! _________________ Mon Site |
|
|
 |
bambi
Technicien WI

|
|
Ils sont en maintenance ???
Une maintenance après le problème avec Universal ?
Hum hum , j'ai comme un doute là
J'espère qu'il ne s'agit que du problème de serveurs.
 |
|
|
 |
ilou
Modérateur WI

Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 3213 Localisation: Nord, Avesnois profond :(( yapadsoleil !
|
|
il faut pas désespérer, il est dit que demain, ça ira mieux ! _________________ Good Evening, this is the intergalactic operator, can I help You ? |
|
|
 |
Fabibi
Forcené

|
|
Même pas la peine d'attendre demain ....ça fonctionne déjà  |
|
|
 |
bambi
Technicien WI

|
|
La musique gratuite de Deezer approuvée par Sony BMG
Source : www.01net.com
Après avoir obtenu le feu vert de la Sacem, le site musical signe son premier accord avec une major. Un terrain d'entente pourrait bientôt être trouvé avec les producteurs indépendants.
Deezer entre un peu plus dans la légalité. Le service d'écoute musicale vient de signer un accord avec Sony BMG. Ses utilisateurs pourront écouter gratuitement et légalement les 165 000 titres de la maison de disque depuis son site Web, sans téléchargement possible. Jusqu'à présent, les 200 000 titres disponibles en streaming sur Deezer.com provenaient des contributions des internautes, invités à envoyer eux-mêmes leurs morceaux de musique. Ce qui n'allait pas sans poser des questions de légalité.
Lire l'article |
|
|
 |
kyungjin
Technicien WI

|
|
bambi a écrit: | Ses utilisateurs pourront écouter gratuitement et légalement les 165 000 titres de la maison de disque depuis son site Web, sans téléchargement possible. |
Enfin, bon, reste que si trop de téléchargements se font sur ce site, il risque de disparaître au final, donc y a pas trop d'intérêt. _________________ Mon club à roulettes
BD et dessins sur le site de ma loute que j'ai fait avec mes petits doigts |
|
|
 |
Bobylus
WebMaster WI

|
|
kyungjin a écrit: | bambi a écrit: | Ses utilisateurs pourront écouter gratuitement et légalement les 165 000 titres de la maison de disque depuis son site Web, sans téléchargement possible. |
Enfin, bon, reste que si trop de téléchargements se font sur ce site, il risque de disparaître au final, donc y a pas trop d'intérêt. |
Si le modele economique tiens, il n'y a pas de raison qu'il disparaisse. _________________ Bobylus
|
|
 |
|