FAI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions réseaux, Internet et sécurité Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 15:00 Répondre en citant

Salut,

Je vais déménager.
Je vais d'abord partir pour 8 à 12 mois en appartement sur une nouvelle commune puis intégrer une maison neuve dans cette même commune.
J'ai déjà résilié mon abonnement ADSL à télé2.

Je ne vis que difficilement sans une connexion ADSL .
Mais je me pose la question du FAI avant de signer à la légère.
Orange = ça marche bien en ethernet et il y a des magasins en local mais c'est un peu cher
Free = ça a l'air bien mais faut pas être pressé à la mise en installation et en cas de pb (et, de mémoire, l'assistance est "merdique").
Le Neuf = un ami informaticien m'en a dit du bien (surtout de l'espace disque de partage comme un serveur distant Wink)

Je me tourne vers vous pour avoir des infos fraîches sur les FAI.
Je veux de l'ADSL mais comme je ne fais pas de DL, je n'ai pas besoin de 3 milliards de Giga par secondes Wink
Le tél gratos et illimité ne me déplait pas évidemment ; d'autant plus que je ne suis plus obligé d'avoir une ligne FT (je ne suis plus que salarié)
La TV, c'est secondaire (voire inutile).
Le WIFI ne m'intéresse pas puisque ma maison sera cablée de telle sorte de relier toutes les pièces à un routeur/firewall IPCOP (et j'ai plus confiance dans les câbles.)
Je veux pouvoir être connecté via mon routeur/firewall IPCOP en ethernet.

Merci pour tous vos commentaires.
Je ne pourrai répondre que de manières épisodiques puisque sans connexion à domicile (là, je suis sur mon portable linux en ethernet sur la Live-Box de mes beaux-parents).

J'ajoute que je dispose d'un modem BEWAN ST (ethernet) acheté il y a environ 4 ans via Télé2. Il ne fait pas la VoIP.

@+
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 18:53 Répondre en citant

Ah, diet, accro à l'ADSL !

...

moi aussi Wink

Perso, je suis chez Free, c'est comme tu dis : il ne faut pas être pressé pour l'avoir, mais une fois que tu l'as, si tu n'es pas malchanceux évidemment, ça fonctionne plutôt très bien.

L'inconvénient d'IPCOP c'est que tu devras passer la box fournie par ton fournisseur (!) en mode bridge, si celle-ci le permet : sinon, tu auras deux niveaux de routage, et c'est vraiment pas conseillé du tout.
Free le permet, neuf telecom aussi, dans mes souvenirs (mais c'était peut-être sur une ancienne version de leur box), orange je ne suis pas sûr.

Juste au passage, tu sais que tu peux ajouter un routeur (ou un AP) wifi en blue sur IPCOP, ou même en green si tu le blindes bien à l'accès (WPA+filtrage MAC+cacher l'ESSID).
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 20:32 Répondre en citant

lol 9tel j'y suis resté 2 mois ça m'a couté 136€ sans compter la facture de tel et en prime me suis faché avec le chef de salle du SAV du moment, il a essayé de me faire gober que 20ko/sec en dl sur un ftp c'est normal, on ne peut pas aller plus vite...
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 21:20 Répondre en citant

ah bon ? on peut aller plus ? Shocked
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 21:11 Répondre en citant

Salut,

Merci.
Et une question de résolue grâce à http://adsl.free.fr/wifi/
Je n'aime pas trop le WIFI mais je vois que le WIFI peut être désactivé (j'ai des restes de ma paronaïa).

Par contre, question routeur ... (si je dois me passer de mon IPCOP) ... la FreeBox est bien sécurisée ?

@+

Edit :
Et vous ??? Vous êtes chez qui ?
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:20 Répondre en citant

Salut Diet !

Je suis chez Free en non dégroupé, abonnement freebox only débit maximum) et j'en suis très content :

Citation:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,81 Mo
Durée 3.713 secondes
Débit 6,05 Mbit/s (774,08 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 359,29 ko
Durée 5.229 secondes
Débit 549,69 kbit/s (68,71 ko/s)

Pas mal pour du non dégroupé non ? Rolling Eyes
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:45 Répondre en citant

Salut,

Je pense que je vais prendre Free en dégroupé total.
Comme je vais aller dans un appart neuf pdt 8 à 12 mois puis dans une maison neuve ensuite, je pense que je vais essayer leur offre de connexion directe sans ligne FT.

Quelqu'un a testé ce service de mise en route sans l'opérateur historique (chez Free ou chez d'autre FAI) ?

En tout cas, j'ai testé le N° de tel du voisin le plus proche de la future maison et j'ai :
free a écrit:
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VERN SUR SEICHE (VSS35)
Longueur : 2650 m
Atténuation : 37 dB

Des infos complémentaires pour ou contre Free et/ou pour ou contre d'autre FAI ???

@+
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:27 Répondre en citant

Je suis chez Free en dégroupement total avec
- Freebox HD
- internet illimité - 2 PC connecté dont 1 en WIFI (usage pro pour mon frère actuellement à mon domicile)
- téléphone illimité
- télévision

Nous avons eu quelques problèmes pour l'installation mais plus dû à France Télécom qu'à Free (mauvais recensement du numéro de téléphone du précédent locataire (la première inscription a dû être annulée), puis mauvaise foi dans l'accord du dégroupement, problèmes de France Télécom en général sur la zone géographique pour tous...).
Depuis, aucun problème internet ni téléphone. Juste un problème de réception télévisée ciblée surtout sur une chaîne et l'affaiblissement de la ligne est de 42 dB.
J'ai entendu et vu beaucoup de plaintes, je dois faire partie des clients chanceux. Very Happy
Le forum des usagers, pour les démêlés du départ, était assez sérieux... Cependant c'était pas aussi bien qu'ici Very Happy

Dernière édition par flocon le Mer Juil 11, 2007 9:59; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 17:38 Répondre en citant

dieteticien a écrit:
Quelqu'un a testé ce service de mise en route sans l'opérateur historique (chez Free ou chez d'autre FAI) ?

Oui, moi Wink Chez Free.

On ne peut pas dire que ce soit concluant : j'ai fait ma demande mi-août de l'année dernière et j'ai eu ma connexion active en Janvier de cette année.
A la décharge de Free, le problème venait de FT qui ouvre encore techniquement les lignes, même si l'utilisateur final (moi) n'a normalement rien à faire avec eux (mais j'ai quand même du au final les contacter moi-même).

La demande étant justement faite par Free directement, cette ouverture ne se retrouve pas prioritaire par rapport aux ouvertures de ligne faites par les clients FT. C'est pour ça que mon ouverture a trainé si longtemps...

Une fois la ligne physiquement câblée par FT, j'ai eu l'adsl en 2 semaines.
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 21:57 Répondre en citant

Arrow Flocon
Cool ; bonne nouvelle

Arrow Spikey
Arf ...
D'autres (bons ?) exemples pour me rassurer ???
kalispro

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 13:56 Répondre en citant

J'ai testé free, et j'ai changé 2 fois de freebox avant que free ne se rende compte que c'est le cable d'alimentation qui ne marchait pas...

De plus, une demi heure d'atente minimum au téléphone pour avoir quelqu'un...

En plus de ça, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais chez free pour toute résiliation de contrat, on doit payer 99euros Confused

Depuis, j'ai la livebox, et j'ai eu quelques problèmes avec la ligne lors de l'installation, mais maintenant que ça marche, je dois dire que je n'ai pas à me plaindre du tout...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 18:26 Répondre en citant

kalispro a écrit:
En plus de ça, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais chez free pour toute résiliation de contrat, on doit payer 99euros Confused
96€, dégressifs de 3€/mois d'abonnement.
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 17:37 Répondre en citant

Salut,

ça n'existe plus les FAI sans engagement + sans frais de mise en service + sans frais de résiliation.
Il y a, en général, soit l'engagement soit les frais de résiliation Wink
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 21:07 Répondre en citant

Spikey a écrit:
kalispro a écrit:
96€, dégressifs de 3€/mois d'abonnement.

c'ets pour aç que mamadoo te facture 3€ par mois pour la livebox... dans 3 ans tu comencera à perdre de l'argent, sans compter que la plupart des prestations incluses chez les autres FAI sont en option chez wanadoo, leur seul point fort c'ets qu'on peut aller taper des gens dans l'agence quand ça ne marche aps...

Perso je service client chez free jamais eu à m'en plaindre, je connais un gars qui connais un gars.... ça aide Laughing
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 23:40 Répondre en citant

Jo a écrit:
Perso je service client chez free jamais eu à m'en plaindre, je connais un gars qui connais un gars.... ça aide Laughing
Tu me le présenteras ^^

Sinon, j'ai vu sur 01net ("comparez les offres"), que Club-internet et Alice te remboursent les frais de résiliation que tu aurais à payer chez ton ancien FAI si tu passes chez eux.
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:05 Répondre en citant

Jo a écrit:

Perso le service client chez free jamais eu à m'en plaindre, je connais un gars qui connais un gars.... ça aide Laughing

Idem pour moi. On doit connaitre le même gars .... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 21:09 Répondre en citant

Alors, les gars, je laisse tomber Orange à cause des tarifs.
Je suis assez branché Free.

Mais je ne connais pas Alice (la nouvelle ; pas celle des plaintes de "autrefois" Wink) ni Club-internet
des avis ?

@+
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 18:01 Répondre en citant

Hello,

Je suis dans un appartement neuf en location pour environ 1 an.
J'ai demandé à m'abonner à Orange (abonnement d'1 an car pas de ligne fixe).
Ma demande a été faite en agnec samedi soir à 19h30.
Ce soir, j'arrive et ... ma ligne est déjà active.
Certes ils sont chers mais ils ont du monde en agence et ils sont sacrément réactifs.

Pour le moment, un bon point à Orange !
(et en plus, on peut désactiver la fonction WIFI de la LiveBox)

PS : sous Mac, j'ai évité d'installer leur CD Wink
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 19:35 Répondre en citant

C'ets surtout qu'ils ont deja assez de mal à garder leur clients donc ils reagissent vite, en plus étant donné que c'et spour eux ils ne vont pas faire trainer les activations de ligne, c'ets pas comme quand tu passes par un opérateur tiers
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 19:27 Répondre en citant

Et pour ajouter en positif, la ligne tél haut débit a été activée dès hier soir !
Et je ne suis pas (pour le moment) déçu de la qualité des communications.

Sinon, j'ai reçu le décoteur TV ce matin (colissimo), je regarde ça ce soir Wink
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:47 Répondre en citant

FT n'as jamais été mauvais, ils ont seulement toujours été plus cher que les autres à service equivalent, et j'ajoute : seulement 128 en up alors que tous les autres proposent au minum du 512 bof, pis la deco des 24h, pis les livetruc de me*** que l'on t'impose mais que tu dois payer etc Wink
Geneviève

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 22:17 Répondre en citant

J'ai été contacté par SFR pour une connexion ADSL mais j'hésite bien que depuis que je suis à NICE ma connexion Orange fonctionne mal. Quelqu'un peut-il me donner des infos? Merci d'avance.
Comment devrai-je faire pour transférer mes Favoris, mes liens ainsi que mes adresses?
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:31 Répondre en citant

Ce sujet a déjà deux ans...
Geneviève

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 5:48 Répondre en citant

Certes mais le problème se pose pour moi actuellement. Rolling Eyes
Dois-je changer de FAI et comment transférer mes données?

PS: SFR et Neuf ont fusionné et on me propose 20Mega contre 8 actuellement.
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 10:27 Répondre en citant

Il aurait pu être intéressant de créer un nouveau sujet pour ta question.
Ceci dit, ça me permet de revoir de vieux de posts, de vieux du forum qui ne viennent malheureusement plus aussi régulièrement ici. Donc je te pardonne Smile

Tout d'abord, devant les offres alléchantes à 8M ou 20M, il faut bien faire la différence entre le débit théorique "commercial", et le débit réel "technique". L'offre d'Orange te permettait d'aller jusqu'à 8M, dans la limite de la capacité de la ligne. L'offre de 9, ce sera pareil : 20M, toujours dans la limite de la capacité de ta ligne. Si tu étais limité à 2M techniquement, passer à une offre 20M ne t'apportera rien de plus.

Il faut donc dans un premier temps savoir précisément à quel débit / quelle qualité de ligne tu peux prétendre.
Pour le savoir, va renseigner ton numéro de téléphone sur http://degrouptest.com et constate (communique-nous) les informations de ta ligne (masque bien entendu tes données personnelles : numéro de téléphone, etc).

Pour la question de transfert des données, il faudrait que tu précises exactement de quelles données tu parles. Si ce ne sont que les favoris, liens et adresses (pour moi les 3 termes désignent la même chose), c'est complètement indépendant du FAI normalement. Je dis normalement, car Orange a toujours eu l'extrèmement bonne idée de fournir un navigateur (pourri) avec ses abonnements. Suivant le navigateur que tu utilises, il sera peut-être nécessaire d'exporter tes données avant ; mais tu pourras de toute manière les retrouver.

Après, pour savoir quelle offre commerciale tu veux, il faut te poser les bonnes questions : veux-tu la TV ? Un gros débit ? Le téléphone illimité ? Conserver ta ligne France Telecom en plus, ou pas (dégroupage total, pour économiser le prix de l'abonnement FT) ? Etc...
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions réseaux, Internet et sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: