conseil carte graphique / écran plat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:17 Répondre en citant

bonjour à tous!
je vais me refaire un pc et je butte un peu sur les cartes graphiques.
je n'ai pas trop suivi l'actualité dans ce domaine et il y a tellement de nouveaux modèles que je suis un peu perdu !
j'aimerai une carte performante c'est mon principal critère car je joue pas mal aux jeux récents, et pour le prix je voudrais mettre environ 250euros.
Il faudrait aussi qu'elle puisse etre compatible avec direct x 10 puisque j'ai lu que les futur jeux nécessiteront cette version.
A noter également que la compatibilité avec le SLI ou CrossFire m'interesse, ce peut etre une évolution intéressante.
merci de votre aide !

Dernière édition par naneuman le Mer Mai 23, 2007 14:44; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:36 Répondre en citant

le reste de la configuration :
_ carte mère : ASUS P5B Deluxe
_ alimentation : HIPER Type-R HPU-4B580 - 580W - Bleu - Ultra Silencieuse - Modular
_ processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
_ ventilo proc : Scythe INFINITY pour processeur INTEL et AMD
_ mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK
_ boitier : THERMALTAKE SOPRANO avec facade latèrale transparente ( sans alimentation ) - Silver
_ écran : SAMSUNG SyncMaster 940N - 8ms - 19 pouces

je récupère le DD, le lecteur DVD, et le graveur DVD de mon pc actuel
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:41 Répondre en citant

je pense que cette carte serait pas mal :
ASUS EN7950GT/HTDP/512M (nVidia GeForce 7950 GT - 512Mo - PCIE)
est elle assez puissante?
Ødin

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 17:55 Répondre en citant

Chalu,
naneuman a écrit:
je pense que cette carte serait pas mal :
ASUS EN7950GT/HTDP/512M (nVidia GeForce 7950 GT - 512Mo - PCIE)
est elle assez puissante?

==> attention cette carte ne supporte pas le directx 10 !!

Pour le directX 10, il te faudra au minimum une 8600 GT !! Puce Nvidia milieu de gamme pour le dx 10 : Elle est compatible SLI, faut juste que tu rajoute un peu d'argent -.- Je sais pas ce que valent ces puces 8600, je me fie plus au 8800 !! T'as un article interessant ICI
Sinon il n'y a pas encore de puce directx 10 compatible chez le concurrent ATI ! Ou alors t'attends la sortie de la R600 qui a encore été retardée !
L'idéal pour toi se situe ICI
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:28 Répondre en citant

quand je vois
Citation:
- Prévue pour Microsoft Windows Vista et le SLI
ça veut dire que c'est impossible à faire tourner sur XP ?

et 320mo ddr3 est ce suffisant?
le lyonnais

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 22:30 Répondre en citant

mais non. tu as une config haut de gamme avec une CM, un CPU ET de la mémoire tip top. Il faut resté cohérent. une telle config ne peut recevoir qu'une 8800. et comme tu n'as qu'un 19 pouces la 8800 GTS suffira.
Maintenant à toi de voir en fonction de ton budget de la quantité de mémoire vidéo 320 ou 640
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:45 Répondre en citant

merci pour les précisions Wink
je pense que je vais bien opter pour une 8800gts!

disons que c pas l'envie qui manque de prendre une 640 de ram mais bon elles tournent aux environs de 400euros alors que les 320 tournent autour de 300euros ...

la ram fait elle une vraie différence de performences?
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:37 Répondre en citant

à la vue de ce test ça parait clair.

Citation:

C’est une bonne idée de la part de Nvidia que d’avoir proposé une version allégée de son 8800 GTS, avec une tarification avantageuse. Cependant, comme on a pu le voir, il suffit de jouer à des jeux récents pour qu’une différence non négligeable soit perceptible, même sans activer les filtres. Alors choisir ce type de carte avec l’arrivée d’Unreal Tournament III, ou bien de Crysis, n’est pas forcément un choix très judicieux. Cependant même avec 320 Mo la carte permet de faire tourner de manière très corrects un bon nombre de jeux, même avec les filtres. Préférez le MSAA 2x au lieu de 8x sous Counter Strike : Source, et passez en 1280 sous Rainbox Six Vegas ou FEAR Extraction Point.

En économisant 90€, on a quand même une forte baisse de framerate dans les derniers jeux. C’est un compromis, mais cela laisse de mauvais présages pour les prochains jeux en DirectX 10, sans doute encore plus gourmands.

je prefere payer 150euros de plus sur les 250 que j'avais prévu de base plutot que de devoir changer de carte après.
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 14:44 Répondre en citant

j'ai une autre question Embarassed
concernant les écrans plats :
j'en voudrai un optimal pr les jeux vidéos, mais aussi que je puisse regarder qd je le souhaite un film correctement, ou surfer sur le web sans pleurer Laughing
j'ai fréquemment vu des écrans plats où dès qu'on est un peu en dessous ou sur le coté on ne voit plus rien tellement c flou, ou d'autres réjouissances donc je voudrai éviter ça!
j'en demande pas un ultra puissant mais un qui me fera profiter pleinement de ma configuration, de taille 19'.
Ødin

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 16:22 Répondre en citant

J'ai acheté un 20" (Samsung syncmaster 205b), et je pleure toujours quand j'utilise mon ordi !! Pour la navigation, bureautique la largeur est trés agréable : 2 pages en largeur Smile, et pour les jeux c'est tt simplement bluffant !! Pour les films, le format 16/10 est aussi trés agréable, et perso, l'angle de vision quand j regarde un truc est trés bon, sachant que je suis legerement en dessous, et décalé defois !!
Je pense que vu la baisse des prix, tu devrais te pencher sur un 20/22" car il me semble tt simplement incontournable Smile
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 16:41 Répondre en citant

merci de ta réponse.
par contre on m'a dit qu'en dessous de 8ms en temps de réponse lorsque l'on regarde un film ça clignote bcp, est ce vrai? ou alors les améliorations technologiques ont fait disparaitre ce phénomène?
en tout cas pour les jeux vidéos ça à l'air vraiment super!
Ødin

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 17:16 Répondre en citant

Oui il te faut si possible un temps de reponse < 8ms ! C'est pour eviter le phenomene de remanence qui peut saccader l'image lors d'un film/jeux !!
naneuman

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 17:18 Répondre en citant

de tte façon tu l'utilises personnellement et tu n'as pas l'air de t'en plaindre donc c'est que ça doit aller Wink
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: