Créer un serveur teamspeak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Astuces Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Modesar

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:50 Répondre en citant

Salut les jeun's !
Voilà un petit tutoriel pour héberger un serveur teamspeak sur son ordinateur.

Arrow Tout d'abord, installez le Teamspeak Server et exécutez le serveur.
Pour moi l'installation du logiciel et son exécution sont trop simples pour être expliquées, si vous voulez plus de renseignements demandez-le moi ou allez sur www.goteamspeak.com et lisez le tutoriel.

Arrow Ensuite, il faut créer un compte superadmin car on ne peut changer le log in/mot de passe du superadmin.
Pour celà, clic droit sur l'icone "Teamspeak Server" de la barre des tâches puis clic gauche sur "Administration". Connectez-vous avec les login/mot de passe que le logiciel vous a donné lors de l'installation. Si vous ne les avez pas noté, vous pouvez les récupérer dans le fichier server.log du répertoire d'installation. Ne faites pas attention aux warnings de ce log, ils disparaitront plus tard.
Créez un compte superadmin dont vous pourrez retenir facilement le log in/mot de passe grâce à l'interface "Superadmin Manager" et supprimez l'ancien.
Quittez la fenêtre et puis fermez le serveur : clic droit sur l'icone "Teamspeak Server" et clic gauche sur "Exit".

Arrow Relancez alors le serveur à l'aide du raccourci situé sur le bureau et retournez sur l'administration. Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau log in/mot de passe pour accéder à l'administration.
Allez à l'interface "Global settings" et réglez ce qu'il faut (si vous ne comprennez pas certaines choses dîtes-le moi).
Cliquez maintenant sur "Servers" et faîtes "Add server" si vous n'avez pas de serveur dans la liste. Si vous en avez un cliquez sur "Select".

Arrow Le menu de configuration s'est alors développé et vous pouvez accéder à "Server settings". Là, réglez aussi le serveur, je vous conseille de ne cocher que la case "Codec SPEEX24600" comme çà il n'y aura que le meilleur codec sur votre serveur, sachant que ce codec ne prend pas beaucoup sur la bande passante.

Arrow Réglez aussi tout ce qu'il y a sous "Server Permissions", là vous le réglez à votre guise mais si vous voulez des conseils demandez-moi.
Allez ensuite dans "User Manager" et cliquez sur "Add Client" pour ajouter un admin avec les log in/mot de passe de votre choix. Supprimez "Admin" qui devient alors inutile.

Arrow Enfin, quittez cette fenêtre et essayez de vous connecter sur le serveur à l'aide du "Teamspeak Client" (un autre logiciel à télécharger). Pour connaître l'adresse de votre serveur clic droit sur "Teamspeak Server" > Your Ip's. Lisez la suite.

Exclamation Deux possibilités s'offrent à vous :
- vous n'avez pas de routeur > une seul ädresse apparaît. Rien de plus simple, cette adresse est la bonne.
- vous avez un routeur > il y a deux adresses. L'un est celle de votre ordinateur et l'autre celle de votre routeur (ou passerelle). Connectez-vous avec celle du routeur qui est reconnaissable car c'est souvent 192.168.x.x (si vous ne la reconnaissez pas je peux vous aider). N'oubliez pas d'ajouter le port après l'adresse, exemple : 192.168.x.x:8767. Cependant, votre serveur n'est accessible que depuis le réseau local, c'est-à-dire que depuis un ordinateur connecté sur votre réseau. Pour qu'il soit accessible depuis internet il faut régler votre routeur.

Question Réglage du routeur Question
Il s'agit de rediriger les connections extérieures vers le port 8767 (Teamspeak) de votre routeur vers le port 8767 de votre ordinateur.
Twisted Evil Attention si votre routeur dispose d'un pare-feu intégré ne le désactivez surtout pas et si il dispose d'un DMZ (ouvrir tous les ports du routeur vers votre ordinateur) ne l'activez pas non plus. Un serveur Teamspeak ou autre constamment connecté à internet attire les pirates et autres utilisateurs mal-intentionnés. Nous n'allons donc ouvrir que le port 8767 de votre routeur/ordinateur, ce qui limite les risques.
Cherchez dans l'interface de configuration de votre routeur une interface nommée "Routeur/NAT" ou quelques chose dans le genre. Normalement, vous pouvez ajouter une règle de routage. Làn çà dépend de votre routeur, voici des informations qui vous aideront à configurer cette règle de routage :
Nom : Teamspeak
Adresse : Celle de votre ordinateur, demandez-moi si vous ne trouvez pas
Port : que ce soit interne ou externe, c'est toujours 8767
Protocole : UDP
Si d'autres informations vous sont demandez je suis là Wink
Vous trouverez sur d'autre sites et d'autres tutoriels des instructions selon lesquelles il faut ouvrir d'autre ports, je vous déconseille de le faire, ces ports vous sont inutiles et les ouvrir serait une invitation aux pirates.

Maintenant, connectez-vous sur votre serveur à l'aide de l'adresse de votre ordinateur puis à l'aide de celle de votre routeur. La première fonctionnera sans problème, la deuxième nécessitera peut-être plusieurs essais. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, contactez-moi.
Note : Etrangement, chez moi, pour que le serveur fonctionne, il faut que je me connecte d'abord avec l'adresse de l'ordinateur puis avec l'adresse du routeur. Je ne saurais vous dire pourquoi Rolling Eyes .
Si vous utilisez un routeur, il se peut que votre ip (=adresse) ne soit pas fixe, elle change de temps à autre, pour là retrouver utilisez l'outil "Your Ip's". Vous pouvez obtenir une Ip fixe auprès de votre Fournisseur d'Accès Internet mais je vous le déconseille car vous serez d'autant plus vulnérable aux pirates.

Du coup, n'oubliez surtout pas : sécurité, sécurité, sécurité. Au fait, lorsque vous éteignez l'ordinateur où "Teamspeak Server" s'exécute, le serveur aussi s'éteint Laughing
En espérant vous aider, bonnes discussions...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: