Pbs d'affichage. Comprend rien!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ka-bar

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2002 20:35 Répondre en citant

Bonjour,
Me revoici avec mes pbs d'affichage!
Je suis sous Win98 SE, avec une carte graphique Ati radeon 7500.
Parfois, le pointeur n'est pas stable. Avec un jeu tel que Lands of Lore, il se passe ça:
Le jeu peine parfois à se lancer: l'ordi est coincé, et en déplaçant la souris, le pointeur
dessine des carrés représentant des portions de l'écran de jeu, avec des couleurs merdique
(genre mode sans echec), sur fond noir. D'autres fois, il y a 2 pointeurs: la flèche blanche et le pointeur du jeu; c'est celui-ci qui est actif. Il arrive aussi que le jeu s'arrête
tout seul, et retour brutal sous windoz. Avec Amapi (modeleur 3D), il y a aussi des arrêts
brutaux avec messages d'erreur pour opération non conforme dans le module xxx. Des fois, ça parle du Kernell: c'est quoi?
Jai téléchargé les derniers pilotes, mais DirectX 8.1 est necessaire, et je l'ai aussi.
Le pb, c'est qu'à l'installation, un message me dit que DirectX n'est pas compatible
avec cette version de Windoz!Je voudrais savoir quelle est la version de DirectX est
installée sur mon ordi, et savoir si la mise à jour vaut le coup: j'ai cru comprendre
que certains avaient des pbs...
J'ai testé mon système avec FixIt: les tests de séparation des couleurs, d'animation 3D,
d'effets 3D ont échoué. FixIt me dit que cela peut être dû à: "un problème de CAN
(convertisseur analogique/numérique), les buses de couleur sont peut être mal alignées,
un élément du panneau LCD a peut être sauté, un luminophore fuit" Que signifie tout ceci?
Ah, j'oubliais: mes icônes ne restent pas ou je les mets, à chaque redémarrage, windoz
les mélange!
J'ai écumé les sites constructeurs, et l'aide Microsoft, mais je ne vois pas de solution.
Merci d'avoir lu mon roman jusquau bout, et j'espère que vous pourrez m'aider, car je sais plus quoi faire!
Merci
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2002 20:40 Répondre en citant

A priori le bug ne vient que de windows, et pas de ta machine. Si tout tes drivers soint a jour (drivers pour 9x, pas pour 2k/Xp), alors je n'ai pas de solutions a te proposer ...
Ka-bar

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2002 13:09 Répondre en citant

Salut,
Mon disque se décompose en 3 partitions comme suit:
c:, 4Go pour Windoz
d:, 40Go pour les progs
e:, 15Go pour les données
Si je formate c: pour réinstaller windoz, que se
passera-t-il pour mes programmes?
Faudra-t-il les réinstaller quand même, puisqu'ils n'auront plus leurs entrées ds le registre?
De toute façon, je pense qu'il faut réinstaller...
Merci
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2002 15:06 Répondre en citant

je pense k'il est preferable de reinstaller les progs si tu reinstalles Win, pour les raisons ke tu as si bien enoncées, mais, n'etant pas vinZ2, je peux me tromper Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2002 18:09 Répondre en citant

Quand tu installe un programme, il y a quatres choses realisées:

• la copie des fichiers (donc dans D: pour toi)
  • la copie des fichiers de desinstallation (dans C:\Program Files\Uninstall Information)
  • toutes les entree du registre
  • les dlls et autres fichiers "systemes" dans C:\Windows\system

Tu aura donc besoin de tout reinstaller, mis a opart peut-etre certains programmes qui n'ont pas besoin d'etre installés, juste dezippés
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: