Des escrocs tendent un piège aux utilisateurs de Gmail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Virus et sécurité Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyungjin

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 22:54 Répondre en citant

dieteticien a écrit:
Des escrocs tendent un piège aux utilisateurs de Gmail

Des courriels frauduleux déclarent aux destinataires qu'ils ont remporté un prix en argent distribué par Google.

Les messages, dont on peut voir un échantillon dans l'alerte de Sophos, prétendent aux destinataires que leur adresse de courriel a été tirée au hasard et qu'ils ont gagné un des douze prix de 500 $US offerts par Google aux détenteurs d'un compte Gmail. Bref, une variante de la célèbre arnaque de la loterie Internet.

Les missives indiquent ensuite que le prix sera versé par le biais d'un système de paiement électronique et invitent les victimes potentielles à cliquer sur le lien fourni, qui charge évidemment un site frauduleux usurpant l'identité de Gmail.

Sur cette page Web bidon, les internautes apprennent qu'ils doivent obligatoirement être membre d'un certain service «Gmail Games» avant de pouvoir réclamer leur prix de 500 $US. Le hic? Pour adhérer à ce «service», on exige le paiement de 8,60 $US, une somme certes modeste mais qui sera dépensée inutilement pour enrichir des escrocs.

Source :
http://www.branchez-vous.com/actu/06-07/10-253904.html
(par exemple)

A mettre en "Virus et sécurité" si jugé utile.
@+

Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
city

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:13 Répondre en citant

mdr Laughing , décidément...

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 16:05 Répondre en citant

HAHA! j'ai rein reçu encore j'attend lol
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
RFOM

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:20 Répondre en citant

En parlant de ça ^^

J'ai chopé un mec qui ma envoyé une page de phishing Gmail et je dois dire que c'est très bien fait après faut ce débrouiller pour le nom de domaine mais si vous voulez voir un aperçu je l'ai mis sur mon ftp privée mais je n'ai pas mis le nécéssaire pour choper les passe mon ftp de le permet po Wink

Cliquez ici

Bref après j'en connais d'autre mais sa ne me sert à rien ^^

Exemple :

Cliquez ici
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:36 Répondre en citant

RFOM a écrit:
mais je n'ai pas mis le nécéssaire pour choper les passe mon ftp de le permet po

Sinon, tu l'aurais mis ?
Shocked

Dernière édition par bambi le Mer Nov 21, 2007 15:46; édité 1 fois
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Geneviève

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 15:39 Répondre en citant

Dès que je reçois un mail ou un simple courrier m'indiquant que j'ai gagné quelque chose, c'est directe poubelle Exclamation D'ailleurs dès que je reçois un mail d'une adresse inconnue je mets à la poubelle sans ouvrir; on sait jamais!!! J'ai pas envie d'avoir un virus ou un ver!!
LuluBerlu

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 15:36 Répondre en citant

C'est curieux j'ai reçu la semaine dernière ce genre de truc de Mozilla FireFox comme quoi j'étais le 9000 à me connecter et que j'avais gagné et que je devais donner mon nom adresse etc pour toucher un chèque de je ne me souviens plus combien et aujourd'hui le 10 000 ème ???? je suppose que nous devons être beaucoup dans le même cas, de plus le règlement est en Anglais et bien que pas très instruis j'en comprend une bonne partie mais par principe je jette car pas en Français
RFOM

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 19:06 Répondre en citant

bambi a écrit:
RFOM a écrit:
mais je n'ai pas mis le nécéssaire pour choper les passe mon ftp de le permet po

Sinon, tu l'aurais mis ?
Shocked

Mdr non ne t'inquiète pas !

Fiou oui moi aussi j'ai reçus enfin je reçois toujours un mail me disant que j'ai gagner un million de dollars, curieux que je suis je suis aller voir et sa vous dis de payer 15 dollars pour reçevoir les un millions de dollars Laughing

Je crois bien que c'était "Free loto"
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuluBerlu

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 19:25 Répondre en citant

Oui free loto
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Virus et sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: