micro ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel périphériques externes Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tofy

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 16:54 Répondre en citant

Salut a tous.
Voila,je cherche le chemin a travers les meandres de W 98,pour essayer de detecter si mon ordi possede un micro.Le cas echeant,le faire fonctionner.
Mise a part le petit trou dans le carenage au dessus de l'ecran,je suis incapable de le definir.
Merci de m'indiquer le chemin.
A + Confused
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmika

Accro
Accro

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 17:48 Répondre en citant

Ben tu peux faire un test avec MSN Messanger (conversation vocale) ou avec NetMeeting... Ca te dira si tu as un micro ou pas... Y a des tests à faire au début...
tofy

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2003 8:56 Répondre en citant

En plien dans le mille,mon cher cmika.C'est justement pour cette utilisation que je voudrais etre sur d'avoir un micro.
Lors du test,HP no pb,micro etrangement,lors du "ding dong" quand je recois un message instantané,le micro"s'il en est" fait reagire le niveau de lumiere verte.Mais quand je parle,rien.
Ptetre,que je suis muet et que je le sais pas !
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2003 15:49 Répondre en citant

Vu le prix d'un petit micro sur pied ... tu vas t'en acheter un, tu le branches dans ta carte son (te trompe pas de trou) et là ... tu verras ... t'es pas muet ! Wink

Sinon, un test simple, tu vas chez les policier du coin et tu les insultes ... si tu fini par te faire arrêter, c'est que t'es pas muet ... (désolé, it's a jok)

Le pb viens de ton PC qui réagit alors qu'il ne devrait pas ... passe outre cette lumière !
cmika

Accro
Accro

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2003 19:46 Répondre en citant

Ben là, a priori tu en as pas de micro... Mais c'est tout de même étrange que la lumière verte réagisse lors des tests... Confused Shocked

Avant d'en acheter un, fais un test avec un micro qu'on pourrait te prêter... Wink

Sinon tu n'as pas un petit logiciel pour enresgistrer ta voix?? Tu lances un enregistrement et tu cries très fort près de ton ordi... Si y a aucun son, pas de doute, tu n'as pas de micro ou alors il est HS! Wink

A++
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2003 22:33 Répondre en citant

Par contre, si tu fais le test du cri .. branche une web-cam histoire qu'on se marre Wink Wink Wink
tofy

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2003 8:48 Répondre en citant

Et dans le panneau de config,y'a pas moyen de verifier l'existance eventuelle d'un micro ?
Au fait,j'ais verifie,je suis pas muet.C'est une carpe qui me l'a confirmé.
Par contre,et ca je suis sur,j'ais pas de Web cam.donc pas risette sur vos ecran.Sorry.
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2003 10:58 Répondre en citant

double clic sur l'icone volume dans la barre des taches, fais propriétés et avancé puis sélectionne enregistrement, vérifie que le micro est bien activé puis refait les test, si tu n'a toujours rien c'est que tu n'as pas de micro Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2003 19:43 Répondre en citant

Les Mac portables (PowerBook, iBook ...) ont des micros internes, ainsi que certains modèles de bureau (iMac...)

il est très rare que des ordinateurs de type PC aient des micros integrés, et il s'agit dans la plupart des cas d'ordinateiurs portables.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
tofy

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2003 17:49 Répondre en citant

Merci pour tout et a tous.j'ais finalement resolu mon pb.
Le jack s'etait debranché deriere le moniteur.
Y a des fois comme ca,on trouve pas le pourquoi du comment,et on fini meme par se croire sourd ou je sais pas quoi.
Ma fois,je dormirais moin bete ce soir !!!!
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel périphériques externes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: