arrêt Windows
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vossou

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2001 22:36 Répondre en citant

Imprimante: EPSON STYLUS COLOR 680
Port: parallèle, à savoir prise PC imprimante---scanner et de scanner à l'imprimante.
Autre chose: je ne suis pas content de mon imprimante, après une trentaine d'impressions mes 2 cartouches sont vides. Je l'ai renvoyé au constructeur lorsqu'elle était sous garantie mais ça n'a rien changé. J'avais eu avant une Stylus COLOR 600 avec des cartouches qui duraient beaucoup plus longtemps.
De plus mon imprimante met la zone dans mes programmes.....ça fait beaucoup!
Salut
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vossou

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2001 23:08 Répondre en citant

Imprimante: EPSON STATUS COLOR 680
Port: parallèle avec liaison micro---scanner puis scanner---imprimante. Salut.
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2001 23:47 Répondre en citant

La calamité sur les Epson c'est le cycle de nétoyage des buses ! Ca ça en bouffe de l'ancre ! Moi j'ai la 740 et j'en suis plutot content. Niveau cartouche, ça fait un bon moment que je met des cartouches compatibles de marque Pelikan que je trouve chez Darty (pour ne pas siter de marque Wink ). C'est beaucoup moin cher.
Pour en revenir a ton probleme a tu essayer de brancher l'imprimante sans le scanner ? Il y a toujours le meme probleme ?
Sinon, si c'est le logiciel d'Epson qui foire, il y a peut etre un correctif sur le site. C'est à verifier.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
vossou

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2001 15:38 Répondre en citant

Merci pour le tuyau concernant les cartouches.
J'ai sur ton conseil débranché le scan, cela ne change rien. Je me propose donc d'acheter le nécessaire afin de brancher l'imprim. sur le port USB. Pour le logiciel j'ai téléchargé la dernière version d'Epson mais j'attend WinZip8.0 pour le décompresser.
Merci encore de l'aide que tu m'as apportée.
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2001 21:47 Répondre en citant

Oui la solution est peut etre de passer en USB. Personnelement moi ma 740 à marcher un temps en USB puis au bout d'un moment hop, fini l'USB, elle ne voulais plus rien savoir. J'ai du la passer sur le port paralelle. Je l'ai meme remvoyé chez EPSON et apres c'était tjs pareil. J'ai fini par abandonner l'idee de la mettre en USB Wink
Depuis aucun problemes.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Tyler

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2001 9:42 Répondre en citant

Je suis content que tu es pu trouver d'ou venait le msg d'erreur, mais n'oublies pas qu'il vaut mieux éviter de saturer Windows avec des progs au démarrage...

Pour ton port d'imprimante, il faut que ton port soit un port de type ECP. Ca se règle dans le BIOS, mais tu peux le vérifier sous Windows, dans les propriétés du poste de travail...
biloulou

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2001 14:28 Répondre en citant

Pardonnez mon audace : juste pour information, j'ai une Epson Stylus Photo EX. Avec Status Monitor installé, l'imprimante foire complètement ; si, à l'installation, j'installe uniquement le driver SANS Status Monitor, tout va bien (sauf le feed back de Status Monitor, évidemment !).
Epson m'a suggéré de mettre à jour le bios de ma carte-mère Asus ; pas de changement. Depuis lors j'ai définitivement laissé tomber Status Monitor.
Ceci pour vous dire que, en apparence, Status Monitor peut induire des comportements bizarres et incontrôlables dans le PC ...
Bonne chance !
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: