Sujet regroupant tous les message sur le depart de Jo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 0:59 Répondre en citant

Bonjour,

Voici un sujet pour poster tous vos messages concernant le depart de Jo, notre plus ancien moderateur.
Plus d'infos :
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
swint

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 1:09 Répondre en citant

ben Jo, je regrette aussi cette décision mais c'est comme ça,

en tout cas merci pour tout et pis tu restes encore en tant que WIP alors ça va,

Wink
DJBrad

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 2:43 Répondre en citant

Snifffffonnn!!!!

C'est sérieux?

Sad

Ça ne fait pas trop longtemps que je suis ici, mais Jo, je t'appréciais beaucoup.

Ce genre de décision, je les respecte, nous avons tous une vie privée et ses raisons, alors j'espère que nous te reverrons au moins une fois de temps en temps Razz

Wink

***Join me in the Wired...***

Tous droits réservés (tourne dont à gauche à la prochaine lumière).
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Angelis

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 2:46 Répondre en citant

....

jarive et il s'en va ??? Evil or Very Mad

nan mais oh ca va pas ca

tu reste et puis c'est tout !!! NON NON NON on discute pas

TU RESTE !!!

jte conai meme pas alors tu peut pas partir, vala hihihihi

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 2:59 Répondre en citant

Tant que WI reste son forum préféré, on est au moins sûrs de le revoir roder ici Smile
Ce n'est que la modération qu'il a quitté, pas WI (du moins, je le souhaite)

Je respecte ta décision Jo, quel que soit le ou les motifs qui t'y ont poussé.

Amicalement.
NJack

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 7:09 Répondre en citant

Ca va faire un enorme vide sans Jo comme modérateur Crying or Very sad

J'espere que tu vas encore trainer qqes temps sur WI ...

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 7:41 Répondre en citant

C'est pas possible qu'on le revoie pas, il doit bien avoir une petite dépendance à WI, même toute petite hein?
Bon vent et merci pour tout.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
nouchka

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 8:24 Répondre en citant

Je pense aussi que s'il a quitté son statut de modo cela ne l'empêchera pas de venir quand même sur WI........hein Jo? C'est vrai non?!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chanchan

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 8:45 Répondre en citant

Que dire de plus que je suis moi-même triste de cette démission ?

Je peux également comprendre sa décision et je la respecte. Merci à toi Jo pour le travail formidable que tu as fait jusqu'ici.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
debwin 13

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 8:55 Répondre en citant

Bonjour a tous les amis de WI... Very Happy
j'ai du m'absenter presque deux mois pour des affaires familiales, et maintenant que je suis de retour -et contente de retrouver WI-voilà que je constate quelques changements, dont le plus attristant me semble le départ de Jo ! Sad
J'espère que ce n'est qu'une "alerte" qui va permettre de résoudre les problèmes que WI a connu -depuis quand, je ne sais pas, mais c'est récent, car quand je suis partie fin Mai tout allait bien !

Ce serait vraiment trop dommage que ce super forum qu'est WI n'arrive pas a se remettre rapidement.
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 9:07 Répondre en citant

Jo, tu sais bien que tu as tout mon soutien et toute mon amitié.
Il en va de même pour Boby.
Les choses évoluent ; c'est normal ... Mais je préfère quand elles évoluent positivement.

En espérant te compter encore longtemps comme membre à mes côtés ; je te souhaite bon vent Jo ...

(j'espère que les désordres ne sont que l'effet "vacances" et que tout reviendra tout propre et tout calme rapidement !!!)
Fabibi

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 9:12 Répondre en citant

un grand merci à toi jo pour ton aide et ta bonne humeur quotidienne. je suis sur que tu passera quand meme ici régulierement
à bientot Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 9:20 Répondre en citant

Merci Jo pour ce super travail Wink
Passe de bonne vacances ;-P
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 9:36 Répondre en citant

ça ne vous interpelle pas plus que ça vous que Jo quitte la modération et veuille partir ???? Shocked

Moi ça me décourage et ça confirme ce que je pense de la tournure que prend WI !!!!!!!

y'a des nouveaux qui se la ""pête" qui ne sont même pas modérés, qui écrivent n'importe quoi et n'importe comment, limite "foutage de G...." ou qui donne des pseudos conseils bourrés de fautes (sur le fond comme sur la forme) et on laisse faire (?????)

Citation:
Bobylus a écrit

Jo vient en effet de nous donner sa démission, il ne se sent plus à sa place sur WI. Pour lui le forum a changé, il n'y a plus l'ambiance qui l'a fait s'accrocher ici.
Il est évident que depuis quelque temps le forum rencontre de nombreux problèmes, des personnes arrive et mettent la "zone", toujours très ouvert (peut être trop), je laisse une chance... Faudrait il ne pas laisser de chance du tout ? Je vais avec toute l'équipe réfléchir a tout ça, réfléchir au futur de WI.

Jo n'avait-il pas son mot à dire là-dedans ? Un mot de poids il me semble !!!! Il faisait bien parti de l'équipe non ???

Moi je n'ai pas du tout envie de dire au revoir à Jo comme si de rien n'était : "c'est ton choix, on le respecte ......".
Je ne respecte pas ce choix, je l'approuve totalement et en suis solidaire à 100 % car je ressens exactement la même chose et je m'en suis inquiétée à plusieurs reprises sans qu'il y ai de réaction !!!!

Je connais plein de forum sur lesquels certains messages ici ne seraient pas restés plus de quelques minutes. Et ce sont des forums où il y a beaucoup plus de membres, beaucoup plus de messages et beaucoup plus de contenu....

Il faut faire un choix si on veut grandir mais sûrement pas celui de laisser partir les piliers qui ont fait que le site existe et tourne correctement au profit d'une pseudo tolérance mal orientée !!!!

Dernière édition par bambi le Lun Juil 26, 2004 9:37; édité 1 fois
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
deviltaz49

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 9:37 Répondre en citant

Que dire de plus que de remercier Jo pour sa participation à ce site.
J'espère aussi, comme les autres d'ailleurs le revoir ici de temps en temps.

Bon vent Wink
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 9:45 Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Bambi, il faut peut-etre rendre la modération plus efficace. Et effacer directement certains posts, sans peut-etre attendre une approbation, ou sans passer par la pobelle.

Il est clair qu'il faut que tous les pillier de WI réfléchissent à ce problème. Alors certes Jo est (était ?) un mebre très important de l'équipe, mais malheureusement il n'a pas dit publiquement ce qu'il reprochait aux regles de modérations avant aujourd'hui.
WI doit aujourd'hui se remettre en cause, pour éviter qu'a l'avenir des conn*rds tels J*Bar* n'aient plus leur place.
debwin 13

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 10:16 Répondre en citant

Moi je partage exactement les impressions et l'avis de Bambi.

Par contre je ne pense pas que ce soit à WI de se remettre en cause de quelque point de vue que ce soit : tous ceux qui font bénévolement vivre ce site ne méritent que des remerciements...

Je pense donc que tous les messages agressifs, incongrus, outranciers ou ... vides doivent etre effacés sans autre forme de procès. Ce n'est pas de la censure, c'est une simple précaution a prendre sinon "ils" vont submerger WI et le faire disparaître.
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 10:25 Répondre en citant

Oui, mais nous, anciens de WI (équipe dirigeante ou pas), nous devrions aussi parfois mesurer nos propos.
Entre des gens qui foutent la merde et nous qui "aggressons" parfois rapidement, ça peut partir en vrille facilement.

Je pense que c'est cette facilté aux vrilles qui a donné le tournis à Jo ...

Pas facile, je sais, de communiquer par écrit.
Parfois l'humour est mal perçu ; parfois un ton sec est pris comme une attaque pure et simple ...
Pas facile ...

Espérons que WI et nous tou(te)s sortions grandis et soudés de cette histoire !
Chanchan

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 10:43 Répondre en citant

Moi je pense qu'il ne faut pas être trop consensuel non plus.
Angelis

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 11:06 Répondre en citant

Citation:
"des personnes arrive et mettent la "zone" ..."

Citation:
y'a des nouveaux qui se la ""pête" qui ne sont même pas modérés, qui écrivent n'importe quoi et n'importe comment, limite "foutage de G...."

c'est pas moi ca j'espere ??? Crying or Very sad sinon ... ben je suis désolé ....
j'voulais pas ... Crying or Very sad

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 11:55 Répondre en citant

meme sans que tu ne sois modérateur, pour moi tu seras toujours le frérot de mon coeur... et celui qui est toujours présent pour aider, pour rigoler , c est tout ce qui compte. Le grade c est moins important

et je sais que tu resteras sur W.I.

bisous Jo et bonnes vacances

Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grego

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 15:55 Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

La dernière annonce de ce genre (http://forums.world-informatique.com/viewtopic.php?t=11635) était un poisson d'avril et cela avait soulager beaucoup de savoir que c'en était un ! Là les choses semblent différentes à mon grand regret.

bambi a écrit:
ça ne vous interpelle pas plus que ça vous que Jo quitte la modération et veuille partir ???? Shocked

Moi ça me décourage et ça confirme ce que je pense de la tournure que prend WI !!!!!!!

y'a des nouveaux qui se la ""pête" qui ne sont même pas modérés, qui écrivent n'importe quoi et n'importe comment, limite "foutage de G...." ou qui donne des pseudos conseils bourrés de fautes (sur le fond comme sur la forme) et on laisse faire (?????)

Bien sûr, des nouveaux sont arrivés et ne sont peut-être pas encore au fait des us et coutumes de wi (même pas du tout pour certains) mais il me semble que le forum n'est pas devenu un aussi gros boxon que ça. Smile Je trouve même qu'il s'en sort très bien (réactif, préventif, répressif quand il le faut, ...). Après, peut-être manque-t-il de communication entre les administrateurs/modérateurs/techniciens sur le degré de sanstions à appliquer ?
Je suis conscient du travail et des responsabilités énormes (et bénévole qui plus est) que cela représente et que ce n'est pas donner à tout le monde (moi le premier). Seulement, c'est peut-être ça la rançon du succès et je trouve dommage de baisser les bras à ce moments-là (j'ai découvert le post tout à l'heure donc pardonnez si j'ai loupé des explications et que je suis à coté de la plaque Confused ).

Maintenant, Jo tu semble avoir fait ton choix, tu as tes raisons. Je les respecte. J'espère seulement que tu seras toujours aussi présent sur le forum et que tu continuras à faire bénéficier la communauté de ton savoir.

Bien à toi.
greg

Sad
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
ALIAS

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 16:22 Répondre en citant

slt

Je suis un lecteur silencieux. Si je sors de mon mutisme aujourd'hui, c'est parce que ça me colle tjs les boules de voir qu'un bon modérateur démissionne après 1 an et demi de bons et loyaux services pour cause d'ambiance ou d'incompréhension sur la manière de modérer.

Surtout quand c'est un modo qui ne se contente pas de modérer mais qui apporte aussi des solutions aux problèmes de tous sur ce site.

Les réponses qu'il a apporté aux problèmes des uns et des autres, m'ont souvent aidé à remédier à mes propres problèmes. Je le remercie aujourd'hui ! Même si c'est un peu tard !

C'est dommage ce qui arrive, mais ça commence tjs comme ça. Arrivée de 2 ou 3 neuneux qu'ils faut canaliser au risque de passer pour un modo qui ne comprend rien à rien ou qui n'est pas assez cool, alors que franchement, la meilleure solution aurait été de virer les malfaisants sans leur laisser le temps de causer des dégâts. !!!

Et c'est comme ça que ça dégénère ! Les clans se forment ! Il y a les "pour" et les "contre" . Ce qui parlent de tolérance, et ce qui trouve qu'il y a "abus". En général, ça se termine par le départ des plus compétents et le maintien des neuneux qui finiront par partir aussi , parce que leur but étaient de foutre le bordel et de toute façon c'est le conflit qui les anime !

Vous n'avez certainement pas l'habitude du "neuneu des forums" perso, il me faut 2 secondes pour les repérer ! C'est en partie pour cette raison, que depuis plusieurs mois, je préfère rester "invisible". Ce genre de furieux finissent par me fatiguer !!!! Et je peux vous assurer que vous en avez chopés quelques uns ces derniers jours.

C'est tjs le même discours avec ces neuneux ! Ils ne comprennent pas pourquoi ils sont imcompris, pourquoi on leur en veut, parce qu'ils considèrent vraiement être gentils avec tout le monde ! Laughing
Ben voyons..... dans le meilleur des cas, ils s'arrêtent à des vannes à 2 euros, dans le pire, ils font perdre du temps !!!! Mais au bout du compte, ils ne donnent rien !

Les neuneux prétentieux et fiers de leurs "pseudos capacités" qui s'imaginent naivement qu'ils font partie de l'élite, ça c'est bien gonflant aussi. C'est tout juste si il ne faudrait pas leurs baiser les pieds loooool

J'arrête là, parce que le neuneu est hyper susceptible, et il va finir par nous dire qu'on ne mérite pas son talent hein Angelis ? lol

Au lieu de regretter le départ de JO, de le remercier pour ce qu'il a fait, il faudrait plutôt le soutenir pour qu'il puisse modérer correctement afin de vous permettre de continuer à surfer sur ce site en toute sérénité, sans tomber sur des files de messages ou les gens se chicorent à tour de bras !

Vous trouvez certainement que je suis un peu brusque, je suis d'accord ! Mais j'aimais bien l'esprit de WI, et là aujourd'hui, j'ai comme l'impression que ce site n'est plus que l'ombre de lui même. Si Jo s'en va ! Attention à l'hémoragie !

Bonne fin de journée
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelis

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 17:14 Répondre en citant

... Confused

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 17:31 Répondre en citant

grego a écrit:

Bien sûr, des nouveaux sont arrivés et ne sont peut-être pas encore au fait des us et coutumes de wi...

Je relève cette partie du texte de grego, mais j'ai lu tous les posts de ce sujet...

Shocked des us ??? des coutumes ??? ici, non je ne pense pas, c'est beaucoup plus simple et nous sommes tous concernés, c'est pourquoi ce message ne vise personne mais s'adresse à tous.

Vous savez que nous vivons en société, que ce mode de vie implique que nous respections certaines règles de bienséance, de courtoisie, de respect et de politesse à l'égard des autres, mais aussi à l'égard de leurs pensées, de leurs opinions, pour autant qu'elles ne nuisent pas à la société.

Etre sociable, vos parents, vos profs vous en ont certainement déjà parlé ? n'est ce pas !! Ce que nous vivons au quotidien à travers nos échanges dans les forums n'est rien d'autre que le reflet de ce qui se passe dans nos rues, dans nos cités, dans les transports en commun.

Si vous souhaitez que des espaces comme ce forum continu d'exister, surveillez votre comportement et votre langage, ne répondez pas à une agression par une nouvelle agression, la violence, même verbale, ne peut qu'engendrer la violence... ça ne veut pas dire qu'il faut vous laisser faire, mais tout simplement qu'il faut prendre le temps de ses réponses...

Jo n'est plus modo... Very Happy VIVE Jo... Very Happy et merci pour toute l'aide qu'il apporte à tous !
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: