Ignorer ou marquer un membre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avoir une fonction pour ignorer ou marquer un membre ?
Oui ce serait utile
58%
 58%  [ 10 ]
Non je n'en vois pas l'intérêt
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:08 Répondre en citant

Une telle fonction est-elle possible avec ce forum php ?

Si oui, cela vous semble-t-il opportun ?

PS: si cela n'est pas possible techniquement, il est bien évident que mon sondage n'a plus de raison d'être Wink
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:09 Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire.

Peut-etre veux tu une fonction de PLONK comme sur Usenet ?
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:13 Répondre en citant

Hello winZ2 Wink

Je voudrais juste savoir s'il est possible de se faire sa liste perso de membres amis ou pas afin de savoir à qui l'on répond.

Disons que ma mémoire n'est pas infini et qu'il peut m'arriver de passer beaucoup de temps à aider quelqu'un qui s'est avéré très .... (????) dans d'autres posts. Bref, je trouverais pratique de pouvoir les identifier de suite en les "marquants" et ainsi utiliser mon temps plus judicieusement. Laughing
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:17 Répondre en citant

Il me semble que ca vient dans phpBB2.2
Mais (rappel) phpBB2.2 c'est l'arlésienne ...

En clair: c'est possible, ca viendrat même un jour. Mais malheureusement pas pour tout de suite -- a moins que je ne trouve un mod tout pret, je me met à chercher Wink
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:18 Répondre en citant

vinZ2 a écrit:
a moins que je ne trouve un mod tout pret, je me met à chercher Wink

Merci , c'est trop gentil Wink
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:23 Répondre en citant

J'ai voté "non".
En effet, personnellement, je pense répondre (si j'ai la réponse Wink) même si c'est une personne qui ne "m'attire" guère. Wink

Cela dit, il est tard et j'ai peut-être pas saisi la question Embarassed
Et puis je ne passe jamais autant de temps que toi à faire des recherches ; mon investissement est moins fort que le tien.

(D'ailleurs, j'en profite pour te passer le merci Wink)
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:34 Répondre en citant

Voila j'ai trouvé c'est le mod_karma.
Ca permet d'attribuer une note à chaque personne. Ensuite chacun peut régler la note en dessous de laquelle les posts ne s'affichent pas.
Je vais voir si c'est faisable de l'installer.
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:39 Répondre en citant

Voilà ce qui vient de me donner cette idée Diet.

CATHERINE a écrit:
ouais bon il ecrit comme il parle c'est pas la mort non plus il sa prend pas la tete lui pour des choses futiles tu sais mon mari ecrit comme ca sur le net il va au plus court c'est tout vous avez juste des reactions bizarre il ne faut pas oublier que c'est avant tout un forum d'entraide normalement mais je trouve ce forum tres space depuis queque temps les gens ne sont pas indulgent on dirait que l'informatique leur a donné la grosse tete et ca m'enerve je ne sais pas si je vais continuer a venir dans ce forum voila mon avis personnel
( si je peus la donner )

Et maintenant va voir ça, tu comprendras que j'aimerai ne plus perdre mon temps ou au moins ne me faire avoir qu'une seule fois eventuellement.
Arrow http://forums.world-informatique.com/viewtopic.php?t=14524

Sans compter, je devrais même dire, et surtout le fait qu'elle est particulièrement incorrecte avec chanchan dans la fameuse file blabla dans laquelle je ne préfères pas intervenir pour ne pas m'énerver.

L'entraide, même si elle n'est qu'informatique, à ses limites !!! Et si c'est une blague, je ne la trouve pas drôle du tout.
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 0:40 Répondre en citant

vinZ2 a écrit:
Voila j'ai trouvé c'est le mod_karma.
Ca permet d'attribuer une note à chaque personne. Ensuite chacun peut régler la note en dessous de laquelle les posts ne s'affichent pas.
Je vais voir si c'est faisable de l'installer.

Merci vinZ2, t'es un as Wink
Morpionne

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 2:28 Répondre en citant

Bambi, j'ai voté "OUI" même si je ne poste pas autant que toi et que je n'aide pas comme il se doit.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

Les nouveaux qui débarquent des tchatches pensent que c'est une obligation de donner une réponse "juste et immédiate". Ils oublient que tout le monde ici est bénévole et que nous sommes tous là pour évoluer et apprendre. (pas pour être super assisté non plus)

Diet va encore me trouver bien rude mais pas grave. Confused

De toutes façons, la proposition de Bambi ne veut pas dire qu'on n'aidera pas ceux marqués mais juste qu'ils n'ouront pas la priorité sur notre temps.

(Ce n'est encore que mon humble avis de forumeuse passagère)
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 12:54 Répondre en citant

Dites les gars, si vous votez NON, dites au moins pourquoi Shocked
Si j'ai mis un sondage c'est aussi pour recueillir vos avis et peut-être voir les choses sous un autre angle Wink
J'aime bien les débats d'idées, ça enrichit tout le monde et cette rubrique est faite pour ça Wink
le menuisier

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 12:59 Répondre en citant

Ben moi j'ai voté oui car je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve que c'est une bonne idée Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 13:01 Répondre en citant

moi je préfèrerais un système de cartons pour marquer les membre, un système d'avertissement
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 13:04 Répondre en citant

Jo a écrit:
moi je préfèrerais un système de cartons pour marquer les membre, un système d'avertissement

Oui Jo mais là, ce serait visible par tout le monde donc un peu discrimatoire et subjectif Confused Moi je voulais un truc perso, visible que de soi.
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 13:16 Répondre en citant

je suis plutôt pour, histoire de se rappeler de tout le monde ...
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 13:24 Répondre en citant

Ah: vous voulez vraiment un truc perso.

Moi je peux vous proposer le karma mode: chaque membre se voit attribuer une note, et certaines persnnes (au hasard les modos et les techs) peuvent moinsser ou pluuser certains posts, ce qui modifie la note du posteur. Ainsi les mauvais posteurs (iu ceux désagréables/...) se retrouvent avec des notes basses, et alors certaines catégories de personnes (à définir) peuvent voir du premier coup d'oeil que telle ou telle personne a une vraiment une mauvaise note, et décider d'ignorer le thread en premiere lecture.

Pour un truc personnel, j'ai pas vraiment le droit: la cnil nous interdit de conserver ce genre de données (avis personnels sur des membres, les avis étant gérés par un systeme automasé). Il faudrat que nous redéclarions le site à la cnil, et par ailleurs je ne suis par certains que la cnil laisse passer ce genre de stockages de données.
Morpionne

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 13:24 Répondre en citant

C'est bien le sujet du post ilou mais encore ?
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 13:41 Répondre en citant

vinZ2 a écrit:

Pour un truc personnel, j'ai pas vraiment le droit: la cnil nous interdit de conserver ce genre de données (avis personnels sur des membres, les avis étant gérés par un systeme automasé). Il faudrat que nous redéclarions le site à la cnil, et par ailleurs je ne suis par certains que la cnil laisse passer ce genre de stockages de données.

Je suis très étonnée là. En fait c'est un truc dans ton profil qui fait que tu as une liste d'amis ou de non-amis. Beaucoup de forum le font (pas des forums php certes) et il n'y as pas d'histoire de cnil là dedans Shocked

Bon c'est pas grave, je vais faire une liste écrite Laughing Laughing Parce que le truc visible par tout le monde ne me plait du tout, un peu trop ségrégationiste à mon gout. Ce n'était pas à cela que je pensais au départ Wink
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 14:12 Répondre en citant

Ah tu voulais juste faire une liste d'admis ...
Comme ipb ou xmb j'imagines.
Moi je pensais au départ que tu voulais noter les utilisateurs (éventuellement avec une note que seul toi pouvais mettre et voir).
Je vais essayer de voir pour la liste d'amis.

Concernant la notation individuelle et personnelle des autres, il faut (comme pour toutes autres données nominatives) le déclarer à la CNIL. C'est une option à un endoirt (je ne sait plus ou), il faut indiquer que l'on receuille automatiuqement des données nominatives exprimant des opinions sur des perssones. En plus ca peut etre considéré comme discriminatoire ...
Enfin bon, si c'est juste liste d'amis/liste d'ennemis, je vais chercher Wink
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 15:40 Répondre en citant

Morpionne a écrit:
C'est bien le sujet du post ilou mais encore ?

Et bien, ce que je voulais dire, c'est que, en ayant un moyen de se souvenir de certains membres (en bien ou en mal) cela peut modifier ma motivation pour rechercher une solution.
Ce n'est pas pour autant que je n'aiderai plus une personne que j'ai marqué en mal, mais comme tu le dis, cela peut permettre de mettre en place des priorités.
Morpionne

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 16:04 Répondre en citant

VinZ, en fait, c'est bien une liste perso insérée quelque part sur le forum, et qui peut nous permettre de noter certaines personnes ou de faire une liste d'amis (c'est pareil)
Ai-je bien compris ton post... ? Il est impossible d'ajouter cela au forum sans la déclarer à la CNIL ?

Ilou, c'est bien plus clair comme ça Wink

Bambi, fais comme moi Razz Prends un carnet et tous ceux qui te paraissent désagréables, tu les inscris à ton concours de pendu Wink

Si ce n'est pas faisable, ce n'est pas bien important.
C'était en tout cas, une excellente suggestion.
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 16:17 Répondre en citant

En fait le fait de consituer une liste d'amis/ennemis, ca devrait aller.
Mais mettre en palce un moyen permettant automatiquement de stocker des avis personnels sur des personnes (par exemple, noter les membres, en gardant les notes secretes) il me semble qu'il faut déclarer. C'est ca une des particularité de la loi informatique et lberté: si j'ai sur un papier, ou dans un fichier libre (privé) des avis écrits sur les membres du forum (genre: Untel est un con), alors ca va. Dès lors que je met en place un systeme automatisé me permettant de systématiser ces avis, je doit déclarer de facon spécifique ...
Morpionne

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 16:27 Répondre en citant

Merci pour tes éclaicissements VinZ Wink
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 17:43 Répondre en citant

vinZ2 a écrit:
Ah tu voulais juste faire une liste d'admis ...
Comme ipb ou xmb j'imagines.

Moi je pensais au départ que tu voulais noter les utilisateurs (éventuellement avec une note que seul toi pouvais mettre et voir).
Je vais essayer de voir pour la liste d'amis.

Concernant la notation individuelle et personnelle des autres, il faut (comme pour toutes autres données nominatives) le déclarer à la CNIL. C'est une option à un endoirt (je ne sait plus ou), il faut indiquer que l'on receuille automatiuqement des données nominatives exprimant des opinions sur des perssones. En plus ca peut etre considéré comme discriminatoire ...
Enfin bon, si c'est juste liste d'amis/liste d'ennemis, je vais chercher Wink

Oui c'est ça, je veux juste ma liste perso-à-moi-toute-seule-que-personne-ne-vois d'amis/ennemis pour définir mes priorités dans le temps que je passe à chercher une solution.

Surtout pas de notes collectives visibles de tous Exclamation Exclamation Sinon on va à la catastrophe Laughing Laughing
Jean Barbier

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 18:27 Répondre en citant

[edit par vinZ2]
Continues comme ca et ca va très mal se terminer.
[/edit]
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: