des téléchargements sur wi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 12:26 Répondre en citant

world-informatique va se doter d'un serveur ftp afin de vous proposer des fichiers en téléchargement, nous souhaiterions savoir quels genre de fichiers vous intéresserais (applications, pilotes) ainsi qu'éventuellement des propositions de fichiers à mettre, mais attention, uniquement des freeware ou sous licence GPL

Liste des fichiers présents sur le ftp :

* mozilla, firefox, thunderbird

Dernière édition par Jo le Ven Juil 23, 2004 12:55; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 12:40 Répondre en citant

On pourrait déjà y mettre tout les utilitaires que l'on conseille régulièrement (ad-aware et cie) dispo dans la partie liens. Wink
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 12:42 Répondre en citant

si on a l'accord de leurs auteurs ça ne devrais pas poser de problème, je pensais à lui, anti-spy xp, mozilla (ff et tb aussi bien sur), everest peut être aussi...
grego

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 13:52 Répondre en citant

on pourrait mettre également les logiciels libres dont chanchan avit fait la liste dans ce post

Arrow http://forums.world-informatique.com/viewtopic.php?t=12591

Des pilotes pour les cartes graphiques seraient pas mal aussi. A cette liste je rajouterais quelques lecteurs (BS Player, Winamp, ...), des liens pour des packs de codecs (SLD ou MUSK ou autre, ...).
D'autres logiciels me viennent à l'esprit : HTTrack Website copier, daemon tools, XP Antispy, CDex. Je complète la liste plus tard.

Sinon, un système de notation sera-t-il prévu? Parce qu'avec le nombre de logiciels qu'il y aura les gens aurnt vite fait de se perdre. Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Junior

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 14:15 Répondre en citant

ad aware et spybot , obligé . Sinon msn , winamp , un client ftp et un pack de codec
le menuisier

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 15:04 Répondre en citant

Jo a écrit:
world-informatique va se doter d'un serveur ftp afin de vous proposer des fichiers en téléchargement

Très bonne idée Wink

Mais quoi dire de plus que tout ce que vous avez déjà donné (comme Grego je suis pour la liste de Chanchan si possible)

Et pourquoi pas des sites de plugin pour Firefox, Msn, Winamp...

Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 15:26 Répondre en citant

il faut voir si les logiciels "gratuits" permettent qu'on les télécharge par un autre biais que leur site officiel. J'avais entendu parler d'un mec qui faisait télécharger MSN et qui a été obligé de cesser...
je conseillerais de faire gaffe, et de ne distribuer que du libre (la GPL le permet, ainsi que la BSD et la MPL) et de permettre le téléchargement de la source par la même occasion, pour ne pas risquer quelque chose ...
et pis de toute façon, Winamp ou MSN on peut mettre les liens vers les sites officiels, ça change rien ils ont des servers rapides en europe...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Mike

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 19:02 Répondre en citant

Ce qui serait sympa en téléchargement c'est les tutos WI sous forme de pdf par exemple. Ca éviterais de faire des manip via le navigateur pour imprimer.
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 23:19 Répondre en citant

Je pense que la partie lien peut remplir son rôle.
Les liens vers les sites d'origine sont utiles pour faire le téléchargement et avoir des infos.
On peut se contenter que du strict nécessaire pour ne pas augmenter les frais de WI, non ?
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 15:32 Répondre en citant

je crois que le FTP n'augmente pas les frais, sinon je ne pense pas qu'ils l'aient proposé en premier lieu Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
vinZ2

Administrateur WI
Administrateur WI

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 15:40 Répondre en citant

exact Smile

Le ftp est un service supplémentaire que nous vous offrons. Il n'entrainera pas de difficultés sur notre serveur (sinon nous ne l'aurions sans doute pas proposé).
le menuisier

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 16:22 Répondre en citant

dieteticien a écrit:
Je pense que la partie lien peut remplir son rôle.
Les liens vers les sites d'origine sont utiles pour faire le téléchargement et avoir des infos.
On peut se contenter que du strict nécessaire pour ne pas augmenter les frais de WI, non ?

C'est bizarre mais je ne suis pas étonné que ce soit Diet qui est posté un tel post Laughing Laughing Laughing Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
nyhil

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 13:34 Répondre en citant

suggestion : le ftp est un peu fastidieux à retrouver lorsqu'on est juste sur le forum, serait-il possible d'en faire un onglet à côté de "accueil, dicoinfo, faq....etc" ?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 16:38 Répondre en citant

Non, pour la simple et bonne raison qu'on ne serais plus compatible 800*600 Confused
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 18:48 Répondre en citant

Bobylus : tu est sûr ?
c'est pour la pub qu'on est limite, mais pour les onglets c'est en 640*480 qu'on n'est pas compatible (- de 1% des visiteurs)

EDIT
en 800*600 on a :

ce qui laisse plein de place pour ajouter l'onglet, d'une part. D'autre part, le problème vient de la bannière de pub (mea culpa pour avoir fait un logo aussi gros) (on ne la voit pas sur mon screenshot, à cause que mon FireFox n'affiche pas les pubs - choix personnel)
testez en 800*600 et vous verrez, il y a de la place
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 19:04 Répondre en citant

Il me semblais mais je me suis tromper alors, on vas etudier ca.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
nyhil

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 19:17 Répondre en citant

Very Happy
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: