le magazin de musique en ligne iTunes est lancé en France !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Actualité des nouvelles Technologies Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 18:55 Répondre en citant

ça y est, http://www.apple.com/fr/itunes/ à télécharger, et pour 0,99E on peut avoir une chanson. 9,99E l'album quand il y a plus de 10 chansons.

Intéressant, je dis. Je m'y suis inscrit hier soir Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 20:45 Répondre en citant

Je cite le site en question :
"L'installation de iTunes pour Windows nécessite Windows 2000 ou Windows XP"
Dommage ...
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 23:34 Répondre en citant

ç marche aussi sur MAC, ne t'en fais pas. De plus, l'interface a été "portée" (un peu à l'encontre d'Apple il est vrai) par un mec, qui l'a rendue dispo en HTML de base. Il doit être posssible de le retrouver sur Google (à part si Apple l'a interdit)
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Voir les profils informatiques
Beleg

Graphiste WI
Graphiste WI

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 23:44 Répondre en citant

et puis quand bien même, oui c'est pas accessible à Linux et consorts, mais regard franchement, c'est pas un geste qui a du poids ?
Pense à l'industrie du disque, aux procès et tout parce qu'ils n'ont pas pu suivre l'évolution, et que des grands acteurs Internet leur offrent ce plateau d'argent (Apple, Napster, OD2...)
Quand iTunes aura assi sa place et que le marché sera stable (hors du boom de la nouveauté) ils pourront sortir de leur interface propriétaire (iTunes) et rendre disponible l'iTMS sur le web. Malheureusement, il faut un certain temp de rentabilité pour que les boites voient que c'est pas du bluf et que ça peut marcher. Et malheureusement, peu pensent que le développement pour Linux est rentable.
Enfin, s'arrêter sur ça, c'est pas particulierement ouvert, comme raisonnement. Ils ne sont pas là pour établir une norme, mais ils établissent un précédent, afin que les majors du disque voient que c'est rentable. On peut comprendre qu'ils limitent les dépenses, et que, vu qu'il ssont sur un marché soumis à la concurrence (Napster, OD2) ils ne peuvent pas réveler tous leurs secrets de fabrication pour l'OpenSource Wink
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Actualité des nouvelles Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: