| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chanchan
Technicien WI

|
|
|
 |
le menuisier
Posteur fou

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1087 Localisation: Région Parisienne
|
|
Et on dit merci Chanchan pour tous ces liens  _________________ petit bonhomme qui deviendra grand !
réalisation |
|
|
 |
Chanchan
Technicien WI

|
|
Et ce n'est pas fini
Liste provenant de Canard PC, mais complétée par moi-même avec des liens et des logiciels qui n'y étaient pas. |
|
|
 |
Fabibi
Forcené

|
|
je pense qu'on va etre tous d'accord pour dire qu'on ne te remerciera jamais assez pour ce post  |
|
|
 |
nyhil
Technicien WI

|
|
ouah quel fantastique cadeau
merci  |
|
|
 |
debwin 13
Habitué

Inscrit le: 26 Mar 2003 Messages: 150 Localisation: près de Marseille...
|
|
Et un bookmark de plus, un !!!! mais alors, drôlement utile !!!!
mille fois  _________________ *Debwin* |
|
|
 |
dieteticien
Intoxiqué

|
|
Merci pour cette FABULEUSE liste !
Tu fais la même chose pour Linux ???
 _________________ Ici je déconne tout le temps mais je suis aussi un homme sérieux ... |
|
|
 |
grego
Posteur fou

Inscrit le: 07 Avr 2003 Messages: 1091 Localisation: Au bout du mulot...
|
|
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? Beau travail et surtout TRES utile. Merci chanchan  _________________ Aide toi et Google t'aidera ...
------
La fonction du forum marche également  |
|
|
 |
Chanchan
Technicien WI

|
|
Merci
Mais rendons à César ce qui appartient à César, le plus gros de la liste est l'oeuvre de Carnard PC.
Je ne fais que la transposer et rajouter quelques logiciels supplémentaires...  |
|
|
 |
Chanchan
Technicien WI

|
|
| dieteticien a écrit: | Merci pour cette FABULEUSE liste !
Tu fais la même chose pour Linux ???
 |
Tu sais que tu es très drôle Dieteticien ?
 |
|
|
 |
debwin 13
Habitué

Inscrit le: 26 Mar 2003 Messages: 150 Localisation: près de Marseille...
|
|
s'il y a dans le coin des linuxiens ou des windowiens curieux de s'instruire, je peux vous proposer un lien vers une page qui liste la concordance des programmes entre windows et linux; je crois qu'elle est assez a jour :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42
je crois que cette page est d'origine russe, et je rapelle pour les neophytes que tous les programmes pour linux sont non seulement gratuits, mais -en principe- libres.
cette liste peut d'ailleurs etre utile aux windowiens qui cherchent un prog en particulier pour leur OS favori...
elle m'a été utile plus d'une fois, a moi qui suis -encore- sous windows. _________________ *Debwin* |
|
|
 |
Chanchan
Technicien WI

|
|
| debwin 13 a écrit: | et je rapelle pour les neophytes que tous les programmes pour linux sont non seulement gratuits, mais -en principe- libres.
|
Pas tous
Pour information, certaines distributions de Linux possèdent des applications spécifiques qui ne sont pas libres et qui sont le coeur même de la distribution (YAST2 pour SUSE par exemple). Ce qui fait que ce genre de distribution n'est pas sous license GPL.
Il existe également des programmes commerciales, donc pas libres. Quel est l'utilité d'avoir ce genre de programmes sous Linux ? Et bien, rien que pour faire fonctionner l'imprimante couleur Canon que vous venez tout juste d'acheter, TurboPrint pour Linux est le moyen très efficace de faire fonctionner celle-ci. Et il est payant, sinon vous avez droit à un gros pavé de pub en plein milieu de votre impression. Pas génial n'est-ce pas ?
Et il y a encore quelques petits exemple comme ceci. Mais le 90% des logiciels sous Linux sont sous license GPL
Oups, je crois bien que j'ai trollé ce sujet ... ok je sors  |
|
|
 |
laeti13
Fidèle

|
|
Bonjpor
Avec 3 semaines de retard , merci CHANCHAN, Quel gain de temps !
@+  |
|
|
 |
Junior
Forcené

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 566 Localisation: Birmanie profonde
|
|
|
 |
jolan
Technicien WI

|
|
Bonjour.
Je propose un soft libre et en francais que je trouve excellent( Je ne mets qu un qualificatif parce ce que ca pourrait faire une page entiere). Et en plus, il n'y a pas de catégorie "son", donc j'en profite.
Son
audacity
-entièrement en français
-libre
-peu consommateur de ressource (16844 ko sous win xp ; en comparaison de beaucoup d'autres softs de modification de son, c'est très léger)
-très simple d'emploi
-très bonne interface graphique (simplicité et rapidité)
-gère le .mp3, le .ogg, le .waw ( grace à l'ajout de plugs-in, il peut gérer d autres formats)
-pour couper, augmenter le son, cela prend très peu de temps
-disponible sous Windows, Mac os 9/X , Linux/Unix _________________ Des liens utiles sur Linux. |
|
|
 |
3psilon
P'tit Posteur

|
|
Je suis nouveau sur ce forum, alors BONJOUR A TOUS.
Je suis du Sud Ouest et programmeur dans la vie.
J'espere apprendre et faire partager mon savoir ici meme
Voici un lien sur un de mes freeware il sagit de " Inxppect ".
C'est un petit logiciel (90ko) bien pratique.
Voici sa description :
| Citation: | Inxppect est un outil permettant de lister en détail la configuration de Windows.
Au travers de différents onglets, vous aurez accès aux processus en cours, aux services et drivers, aux connexions réseaux, à la table Arp ainsi qu'à diverses informations sur le système et ses périphériques.
Le gestionnaire de processus vous permettra de terminer un processus, de changer sa priorité ou encore de visualiser ses modules.
De même, la liste des services permet de démarrer, d'arrêter ou de supprimer un service.
A noter également un affichage graphique de l'occupation des différents disques bien pratique. |
Voila un petit screenshot :
Et Enfin l'url de téléchargement :
http://3psilon.free.fr/creation/inxppect/Inxppect.exe
J'espere qu'il vous plaira.
Etant dans la phase de finition du logiciel, n'hésitez pas à le critiquer ou à me proposer des suggestions.
+++ |
|
|
 |
Bobylus
WebMaster WI

|
|
Bienvenue a toi 3psilon, en plus tu es le 6000 eme inscrit ca mérite le champagne ca, vite dans blabla
On vas tous passer pour des alcolo si ca continu.
Boin aller un peut de serieux j'ai testé ton soft il est excelent.
J'adore la partie TCP/UDP qui perde de facilement intervenir sur des connexions, ca pouret meme etre integré dans un soft dedié reseau.
Vraiment felicitation et encore uen fois bienvenu parmis nous tu es ici chez toi J'espere que tu t'y sentira bien.
Je te remonte les eventuels bugs si j'en croise. _________________ Bobylus
Si il y a un problème il y a une solution.
Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème  |
|
|
 |
3psilon
P'tit Posteur

|
|
Merci pour cet accueil Bobylus
6000e, je n'avais pas vu, c'est que ca fais du monde  |
|
|
 |
bambi
Technicien WI

Inscrit le: 30 Avr 2002 Messages: 6527 Localisation: à Proximatif
|
|
Je viens d'installer ton logiciel 3psilon
Vraiment très très chouette, adoptée en ce qui me concerne et je regarderai de plus près demain car il m'a l'air bien complet !!!
Bravo  |
|
|
 |
Jo
Modérateur WI

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 20137 Localisation: Sur la chaise devant l'écran
|
|
c'est vrai qui'il est superbe ce soft, fort pratique, léger (90k), sans installation, etc...
[casse couille]
une idée pour la prochaine version : avoir accès à l'identification du matériel ?
[/mode casse couille]
 _________________ Big Brother is watching you...
 |
|
|
 |
Chanchan
Technicien WI

|
|
Téléchargé, testé et aime-bien
Bravo à toi 3psilon ! |
|
|
 |
3psilon
P'tit Posteur

|
|
Je ne voudrais pas poluer ce topic, car j'imagine qu'il doit simplement presenter des freewares, alors ptet que vous les modos, vous allez déplacer ce post...
Merci, c'est très encouragement d'avoir ce genre de réponse
Jo,
je ne pense pas rajouter l'identification du materiel, car je suis dans la phase de finition du logiciel et ce rajout serait assez lourd et long à implémenter.
De plus Everest est très bien pour ca.
Concernant Inxppect, juste quelques petites améliorations vont être rajoutées et corrections de petits bugs. Par exemple, sous Windows 2000, le processus associé à une connexion n'est pas récuperé ... donc c'est ce genre de chose que je vais améliorer.
Voilou
++ |
|
|
 |
ilou
Modérateur WI

Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 3213 Localisation: Nord, Avesnois profond :(( yapadsoleil !
|
|
est ce que Inxppect.exe fonctionne sous millenium ? _________________ Good Evening, this is the intergalactic operator, can I help You ? |
|
|
 |
Chanchan
Technicien WI

|
|
Petite mise à jour du sujet :
- Ajout d'un nouveau logiciel firewall, Outpost (uniquement en anglais)
- Mise à jour des numéros de versions disponibles |
|
|
 |
Chanchan
Technicien WI

|
|
Mise à jour du sujet :
- Modification de quelques liens
- Mise à jour de la version de certains logiciels (Firefox - Mozilla - Thunderbird - OpenOffice...)
- Correction d'une erreur d'orthographe  |
|
|
 |
|