La poubelle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 11:55 Répondre en citant

Comme l'a très bien expliqué Boby dans Blabla, la montée en charge des sujets postés sur le forum entraîne plus de dérapages, plus de mots désagréables et de messages illisibles.

J'approuve l'idée d'alléger les discussions utiles de ces débordements, de plus, j'ai plusieurs fois apprécié la sagesse avec laquelle le forum est modéré...

Toutefois, je me permet d'émettre une réserve. En effet, pour préserver la qualité incontestable du site, et l'accueil habituellement réservé aux nouveaux venus, je pense qu'il faut prévenir les visiteurs de cette nouveauté dès l'entrée au forum afin que chacun soit bien conscient de l'attitude courtoise (autant pour les termes que pour la rédaction) dont il doit faire preuve et de la sanction encourue.

Si vous avez l'habitude de visiter d'autres forums, vous constatez un peu partout que ces règles manquent et que les mauvaises habitudes sont vite prises et propagées. Donc, les nouveaux venus peuvent ne pas comprendre cette rigueur si elle n'est pas clairement expliquée dès l'entrée.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
buisan

Membre régulier
Membre régulier

Localisation: Hautes-Pyrenées Que la montagne est belle..................

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 20:56 Répondre en citant

Oui dominique *

un peu comme dans les tchats sur le message de

bienvenue des regles de bonne couduite
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 19:30 Répondre en citant

Tu as raison sur le fond, on devrais mettre plus en valeur tout ça sur le forum.
Il faut noter quand meme qu'un message claire est à lire avant d'accepter, à l'inscription sur le forum.

Je vais regarder ce que l'on peut faire là dessus Wink
Merci pour la suggestion en tous cas.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: