installation mandrake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide autres systemes d'exploitation Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shellshock

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 16:13 Répondre en citant

bonjour,
j'essaie d'installer mandrake 9.1 depuis quelques jours et je n'y arrive pas.je vais dans le bios, règle le boot sue cdrom.je mets le cd rom, j'allume le pc et je me retrouve devant 2 options:
-choisir f1, pour plus d'options.(je choisissais le mode "expert")
-installation classique.
que je choisisse l'une ou l'autre solution, le résultat est le même.
j'ai 2 petites phrases "load..."qui apparaissent, l'écran devient noir, et le cd rom s'arrête, le pc est bloqué.
j'ai crée une disquette de boot sous windows avec "rawrite", le résultat est le même.voici ma configuration:
-athlon 1800+
-disque dur de 60 go partitionné de la façon suivante:
-partition principale:10 go sur laquelle est installé windows 98.
-partition étendue de 50 go, contenant 5 lecteurs logiques.sur le premier lecteur logique est installé windows 2000 server.
j'ai essayé d'utiliser FIPS pour repartitionner la partition principale.cela marche mais le cd rom ne se lance toujours pas.
j'ai le même résultat avec mandrake 9.0 et 9.1.
pouvez vous m'aider? merci d'avance...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 16:57 Répondre en citant

Je penche sur un pb de partitions... Tu n'as pas un deuxieme disque dur vierge pour mettre linux ? Même un vieux de faible capacité....
Autre possibilité : ton lecteur CD. J'ai déjà eu un problème de ce genre, il commence à lire puis bloque le systeme.

Sinon une question qui n'a rien a voir...
Sur mandrake 91 je demarre en interface graphique (kde ou gnome) mais le menu propose seulement les utilisateurs ... Comment faire pour accéder à kde ou gnome en tant que root ????
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 17:32 Répondre en citant

Une aide possible Wink
http://perso.wanadoo.fr/michel.brissaud/linux/installation/install-Linux.html
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
shellshock

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 20:38 Répondre en citant

merci encore pour vos conseils.
apparemment ni ma carte video ni ma carte son et ni même mes graveurs et lecteur combo ne fonctionnent sous linux enfin, d'après www.mandrakelinux.com.faut être un poissard quand même!!!
merci encore.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 21:15 Répondre en citant

utilise plutot la fonction répondre au lieu de créer un nouveau post, ça évite d'encombrer les forums Wink
Mike

Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2003 12:48 Répondre en citant

Tant d'incompatibilité ca m'étonne quand même ...
Tu peux nous dire ce que le pc a dans le ventre ? tu peux t'aider du logiciel AIDA32 disponible dans "liens" en haut a droite.
Personnellement j'ai de vieilles machines ainsi que des tres recentes et les incompatibilités sont qd meme rares...surtout avec la 9.1
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2003 20:04 Répondre en citant

Au risque de passer pour un inculte, je pose une question.

C'est quoi Madraque comme logiciel ?? Question
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2003 20:06 Répondre en citant

c'est une des nombreuses versiàon de linux Wink
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 13:36 Répondre en citant

Very Happy Pour complèter la réponse faite à ilou C'est quoi Madraque comme logiciel ??

Il s'agit de "Mandrake" et plutôt qu'une "version", je dirais plutôt une "distribution" du système d'exploitation Linux Wink mais j'veux surtout pas fâcher le modérateur ... Very Happy Very Happy

J'ai installé ce we la Mandrake 9.1 sur une machine toute neuve, j'avais récupéré un disque de 4 go de mon ancienne machine pour préserver mon Windows ... mon objectif étant de tester ... pour peut-être ... passer définitivement sous linux...

Environ 30 à 45 minutes d'install pour les choix "Machine de bureau" + "Machine de développement" + serveur Apache + php + Mysql... sans aucun problème ... Very Happy carte vidéo Ge force, carte son (intégrée à carte mère A7N8X Deluxe) Laughing tout fonctionne Crying or Very sad sauf la lecture de dvd ké par corek...

donc je ne pense pas que cela vienne du matériel ... un collègue un peu plus avancé que moi me souffle une suggestion ...

Avec des distribs un peu plus anciennes, il fallait par exemple, dans le cadre d'un dual boot que l'amorçage (partition /) soit dans le 1er quart du disque, sinon linux loader (lilo) n'arrive pas à installer linux ... donc l'idée du vieux disque même kelkes méga (pour une install light 800 mo mini) serait un bon test ... Wink Wink

ps : pour ilou : même si on arrive à évaluer la somme de notre connaissance, on arrivera jamais à évaluer la somme des choses que l'on ne connait pas ... on n'est tous inculte ... Rolling Eyes

Dernière édition par dominique_c le Lun Juin 23, 2003 14:02; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 13:41 Répondre en citant

j'ai pas voulu utiliser le mot distrib car quand on connait pas linux, on peut pas deviner qu'il s'agit d'une "version" Wink
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 13:57 Répondre en citant

Very Happy Version à la place de distrib ... c'est des coups à se faire lincher par les puristes ... Wink mais j'en suis pas !!

Pour compléter mon message, normalement ... Confused pour le peu que je sais, la Mandrake install les drivers les plus proches du matériel ... par exemple je sais que pour la version (9.1) de ma distrib (Mandrake) Wink là ça veut tout dire ... la carte vidéo n'est pas vraiment la bonne, mais tout ce que ça peut provoquer, d'après le site de Mandrake, c'est des plantages au niveaux des jeux 3D qui utilisent certaines fonctions... mais le bon driver est déjà dispo.... sur le site.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide autres systemes d'exploitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: