Ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel périphériques externes Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frami

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2003 1:02 Répondre en citant

Mon matériel : portable Maxdata 440 t, écran à matrice active, windows XP
Utilisation quasi exclusive en ordinateur de bureau sans batterie.
Mon problème :
A l'occasion d'un redémarrage de windows XP, mon écran est resté désespérément noir ce matin.

La veille le matin il avait accepté de démarrer après un très long délai de chargement des fichiers d'initialisation :relances (?) en appuyant sur la touche enter qui apparemment relancait le processus; et plusieurs redémarrages par coupure du courant. Au bout de 30 minutes le chargement complet a pu être fait.
Au cours de la journée au moins trois démarrages se sont faits normalement
Ce matin j'ai commencé avec Win XP, puis avec Win 98 où sont apparus des choses bizarres: affichage exclusivement en 2 ou 12 couleurs, bien que le lecteur de CD apparaisse dans Explorer, impossible de lire les fichiers d'un CD. Devant ces problèmes j'ai voulu redémarrer sous win XP mais l'écran est depuis resté noir.
Par contre le branchement d'un moniteur externe autorise un fonctionnement parfait sans aucune anomalie.
Les touches de basculement écran ordinateur-moniteur externefonctionnet mais l'écran interne ne manifeste aucune réaction.
Quels circuits peuvent être en cause? Peut-on intervenir soi-même ou faut-il s'adresser à un réparateur?
Je suis nouveau sur le site, j'ai parcouru des messages sur le forum mais n'ai pas trouvé de problème analogue.
Alors merci à celui qui peut me conseiller.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azer

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2003 8:15 Répondre en citant

bon ben moi ce ke je te suggere c de faire un test ! Vérifie ton bios dans la config de l'écran. Choisi l'écran du portable, save tout, relance la machine et surtout oublie pas de debrancher l'ecran externe. Si ca marche pas, il va falloir faire appel a un reparateur...

bonne chance
frami

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2003 20:30 Répondre en citant

Bios apparemment corect.
Avec écran externe parfait.
Ai réinstallé win XP mais même résultat: écran noir
Que faire?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2003 20:33 Répondre en citant

Il est possible que la lampe qui assure le rétro éclairage de ton ecran lcd soit HS ou que le contraste soit au minimum, si en mettant le contraste ça ne change rien alors c'est réparateur
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel périphériques externes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: