Problème général suite à un court circuit phase neutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel unité centrale Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocoro98

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 15:35 Répondre en citant

Bonjour,

je viens chercher des informations sur ce forum car un ami a eu un gros soucis récemment avec son pc, je m'explique :
Un écran était brancher sur la même multi-prise que le pc auquel l'écran était connecté en DVI.
le problème c'est que cet écran bien vieux a lâcher et provoquer un court circuit dans la multi-prise, je doute d'un court circuit phase terre car le disjoncteur n'a pas réagi donc plutôt phase neutre à mon avis et le pc s'est éteint je pense par sécurité et quand je suis venu voir moi même aussi.
On a donc changer d'écran sauf que le pc tournait correctement mais aucun signal de sortie sur la carte graphique ni sur la carte mère (sans la cg bien évidement) et sur la carte mère j'ai constater que le voyant défaut processeur était actif.
Donc j’ai plusieurs questions à ce problème :
1. est-ce que une alimentation de pc peut protéger ce genre de court circuit phase-neutre, (alimentation Corsair CX600M) ?
2. l'alimentation semble toujours bonne car tout tourne correctement (ventilateur, GPU, disque) avec les bonnes tensions à la prise molex pour le processeur.
3. Est-ce que le bios peut être boot sans CPU ou qu'il soit mort car j'ai justement essayé d'aller sur le bios mais rien se passe au niveau de l'affichage.
4. Si une protection dans ce genre était dans l'alimentation comment cela se fait que le pc en aie pris un coup ?
5. Je cherche actuellement à savoir qu'est-ce qui aurait pu lâcher dans le pc suite à ce court circuit.

Mes hypothèses sont :
- L'alimentation sort toujours les bonnes tensions mais ne tiens pas la charge derrière.
- Le processeur est effectivement mort mais comment se fait que le reste ne l'est pas.
- La carte mère est morte et du coup vu quel ne fonctionne pas correctement elle affiche un défaut au niveau du processeur.

Je cherche depuis un moment une idée mais au delà de changer carte mère, processeur et alimentation par sécurité je ne vois pas d'autre options.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et je remercie déjà des réponses possibles qui pourrait m’éclaircir ces problèmes.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dda42

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 16:28 Répondre en citant

Bjr. Je ne serais d'aucun recours. Je dirais voir un pro. Aussi assurance habitation peut couvrir ce risque.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel unité centrale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: