écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andre36

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 11:02 Répondre en citant

Bonjour, nouveau sur le forum, je viens solliciter votre aide.
J'ai mes 3 écrans qui deviennent noirs au bout d'un moment, j'ai vu une fois le message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a lété récupéré".
L'écran principal est noir, hors j'ai toujours le curseur de la souris (mais il ne bouge pas) avec des fois une fenêtre (taille message d'erreur) que je ne peux lire, les écritures sont "invisibles". Obligé de reboot le pc.

J'ai 2 cartes pci pour ajouter des dd, quand je reboot comme ça le démarrage bloque sur l'écran de la 2e carte à chaque fois, je dois faire ctrl+alt+suppr pour reboot et là ça passe.

J'ai réinstallé Windows tout à l'heure, ça n'a rien arrangé. J'ai aussi par moment des lags qui durent de 1 seconde à plusieurs minutes.

J'ai une nouvelle cg depuis peu, une Sapphire R9 290 Tri-X. Je l'ai oc au début, ça avait l'air de bien aller pendant 3 jours jusqu'à apparition de ceci. Là j'ai désactivé l'oc, toujours pareil.

J'ai l'impression que ces écrans noirs, ça ne le fait qu'au bout d'un moment d'inactivité (je n'ai activé la mise en veille que pour les dd).

Windows réinstallé, pilotes cg à jour, bios remis par défaut...
Qu'est-ce qui peut déclencher ça ?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inoake

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 16:25 Répondre en citant

Bonjour, moi je pense que votre problème ne vient pas de windows, mais c'est plutôt d'ordre hardware. J'ai rencontré un écran noir, un jour avec mon ordinateur et je l'ai fait réparer. Et le dépanneur m'a dit qu'il n'était pas problème de mon système.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: