Données perdues, connexion avec profil temporaire Windows 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debeve2001

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 19:21 Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu un problème : je ne voyais pas mes fichiers, dossiers et documents habituellement placés sur le Bureau.

Je me suis rendu compte qu'une petite bulle d'information apparaissait dans le coin en bas à droite, bulle dont j'ai eu à peine le temps de lire, ayant cliqué par mégarde à côté.

Windows (8.1) m'informait que:
"La connexion a été établie avec un profil temporaire. Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et ceux créés dans ce profil seront supprimés à la déconnexion. Déconnectez-vous puis réessayez de vous connectez ultérieurement. Consultez le journal des événements ou contactez votre administrateur système."

Après avoir cherché quelques informations sur Internet, j'ai rapidement été dans mes dossiers et notamment couper l'intégralité des fichiers et dossiers qui se trouvaient précédemment sur mon bureau (et que j'ai trouvé dans le dossier utilisateurs, à mon nom d'utilisateur). Et j'ai redémarré le pc.....

Et les fichiers que je venais de copier sur le nouveau bureau ont disparu... comme annoncé dans l'infobulle que je n'ai pas pris soin de lire attentivement au premier abord.

J'ai créé une deuxième session administrateur, renommé mon ancienne session, tenté la récupération par Recuva, aucune de ses méthode ne m'a permis de récupérer mes données, qui me sont pourtant précieuses !
Il ne s'agit pas d'une mise à jour vers Windows 10.

Pouvez-vous m'aider dans un premier temps à récupérer mes données, qui ont été malheureusement coupées/collées sur un profil temporaire ? Puis dans un second temps à corriger ce problème de création de profil temporaire non sollicité ?

Merci grandement !

PS : J'ai complété mon profil informatique pour vous donner les informations sur mon matériel.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: