Ajout de Ram = crash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel unité centrale Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VianStation

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 19:38 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment acheté un duo de barrettes RAM 2x2gb pour compléter mon set de 2x4gb.
Une fois installé dans les slots correspondants, la nouvelle ram est bien détecté par l'ordinateur je suis donc à 12gb, mais j'ai alors subit des crash principalement dans des Jeux avec lesquels je n'avais aucune soucis auparavant, et même lors d'utilisation banal du pc.
Le problème vient bien de la Ram, car en retirant les nouvelles barrettes, plus de crash pendant les jeux ou autre, retour à la normal.

Les barrettes sont bien compatible, j'avais des: Corsair xms3 2x4gb 1600mhz 1.65v 9-9-9-24 et les nouvelle achetés sont des : Corsair xms3 2x2gb 1600mhz 1.65v 9-9-9-24

Lors de l'installation de le Ram, le pc me demande si je veux modifier le BIOS, n'y connaissant pas grand choses, j'ai juste vérifié et laissé les options RAM en auto

Mon pc :
Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 4590 @ 3.30GHz
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
MSI H97M-G43(MS-7924) (SOCKET 0)
Graphiques
T22C300 (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 760 (MSI)

Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer sur la source du problème, option à modifier dans le bios ? Ram défectueuses ?

En vous remerciant par avance
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 20:39 Répondre en citant

Salut,
VianStation a écrit:
Le problème vient bien de la Ram, car en retirant les nouvelles barrettes, plus de crash pendant les jeux ou autre, retour à la normal.

Ou des slots. Essaye de changer les barrettes d'emplacements, de les nettoyer (les emplacements, pas les barrettes ! Souffle dessus pour virer la poussière en fait), essaye de faire des combinaisons : une barrette de chaque kit, 2 et 1, etc...
Essaye toutes les combinaisons possibles de barrettes, et de slots, et tu sauras tout de suite d'où vient ton problème !
Si ça vient de la CM => prie pour qu'elle soit sous garantie ou rachètes-en une
Si ça vient des barrettes => retour SAV.

Alternativement, ça peut éventuellement venir d'un problème avec windows ou ton jeu en particulier, mais je n'y crois pas.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel unité centrale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: