Faux contact nappe, clavier ne fonctionne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel unité centrale Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zekic

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 1:26 Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai ouvert mon pc portable pour nettoyer le ventillo qui était en instance de décès, et en remontant l'engin je me suis foiré sur le branchement de la nappe du clavier. Probablement.

Je ne fais que supposer, parce que je ne m'y connais pas énormément en matos informatique, mais en rallumant l'ordi il n'y avait que 3 touches (h,j et n) qui fonctionnait. J'ai alors bidouillé la nappe (les nappes, il y en à 3 mais je pense que le problème vient de la plus grosse au milieu des deux autres) en calant un bout de carton fin pour la plaquer contre le "connecteur" (je ne connais pas les noms des éléments :/ ). Alors la, magie, plus de la moitié des touches fonctionnent, un peu aléatoirement.

J'ai pas envie d'y toucher plus que ça donc je vous demande de l'aide !

Mon pc est un asus n76v, sous windows 8.1.

Mes questions seraient donc :

- on peu confirmer que le problème vient de là ?
- quelle nappe relie le clavier à la carte mère ? (il y a deux petits et un beaucoup plus large au milieu)
- dois-je faire réparer le pc ? si oui, combien coûte ce genre de réparation ?

Merci d'avance Very Happy

PS : ouais j'écris sur un clavier sans fil la ._.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le lyonnais

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 7:30 Répondre en citant

redémontre et enfile bien comme il faut la nappe. tu dois avoir un rabat qui se lève pour mettre la nappe. ensuite tu le rebaisses. mais attention c'est très fragile. si c'est cassé c'est la retraite du PC
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Zekic

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 11:07 Répondre en citant

Tu entends quoi par rabat ? Il y a une sorte de languette qui permet de retirer la nappe oui, collé à l'endos. Si c'est ça je vois pas comment on peut la baisser sachant qu'elle s'enfonce dans le connecteur. En fait la nappe est bien dedans, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas serrée.
le lyonnais

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 11:21 Répondre en citant

il y a tjrs un partie pivotante généralement noire qu'il faut soulever pour mettre la nappe. mais attention c'est très fragile
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Zekic

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 11:37 Répondre en citant

Ok je crois avoir trouvé parce que j'écris avec le clavier de mon portable Very Happy Merci l'ami tu me sauve !
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide matériel unité centrale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: