Mac et messenger

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide autres systemes d'exploitation Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzomaelysnoah

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 12:46 Répondre en citant

Bonjour,

On vient d'essayer de me faire croire que l'orsque l'on est sous MAC, a l'allumage du pc, toutes les adresses msn créees avec l'IP de l'ordi reste en memoire sur l'ordi et s'affiche automatiquement au demarage du systeme meme si les comptes msn sont fermés.

Pour faire plus simple, j'allume le pc, tout s'installe et une fenetre msn apparait avec mes comptes sans que je demande quoi que ce soit à mon ordi. Bref je n'ai plus qu'à choisir celui qui m'interesse et cliquer sur connecter...?

Quelqu'un pour me confirmer ca svp?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 21:39 Répondre en citant

Bonjour,

Quel OS (quelle est la version de ton Mac OS) et quel client (Adium, aMSN, ...) utilises-tu ?

P.S. : pour un ordinateur de type Mac, on dit Mac ; pas PC Wink
enzomaelysnoah

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 22:11 Répondre en citant

Bonsoir,

Justement je n'en sais pas plus, je ne savais meme pas qu'il y avait plusieurs versions. Je me renseigne des demain, desolee...Mac m'est totalement inconu, je l'ai juste vu à la mise en route mais je ne m'en suis pas servis.

Merci beaucoup d'avoir pris le soin de me repondre
enzomaelysnoah

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 22:12 Répondre en citant

Par contre je peux deja dire qu'il s'agit de aMsn...
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 22:39 Répondre en citant

Re,

Je viens de lancer aMSN (je préfère largement adium qui permet d'avoir plusieurs comptes msn et autres protocoles en même temps).

Il me propose mes 2 comptes msn différents (que j'ai mis en mémoire moi-même dans le passé) mais pas celui de ma fille ainée par exemple ce qui est bien normal puisque ce compte a été créé sur mon mac mais avec Adium.

Donc, une adresse n'est pas intégrée par magie.
Je n'ai pas de compte fermé mais je sais supprimer une adresse de aMSN (tu cliques sur "oublier ce compte") je viens de le faire.
Tu peux donc supprimer ton compte fermé sans souci !

Je suis sous Mac OS 10.4.11 mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur les systèmes suivants.

j'ajoute que :
aMSN n'est en rien d'origine sur un Mac !
C'est un logiciel tiers que l'utilisateur doit télécharger lui-même.
Si aMSN se lance en auto à l'allumage, c'est également une action volontaire de la part de l'utilisateur !

Sur mon Mac et mon Linux, j'ai configuré le lancement auto de certaines appli et je te garantis que aMSN n'est pas nativement sur Mac et encore moins en lancement automatique.

Je me suis parfois connecté à MSN depuis l'ordi de mon beau-frère (il est sous Windows) mais je faisais en sorte de juste me connecter et de ne pas enregistrer le compte.

Si ton compte est sur un Mac, c'est n'est pas lié à Mac mais à aMSN.
Pour utiliser aMSN sans risque (si ordi d'une autre personne), il faut se connecter en vérifiant que "enregistrer le compte" et la case "enregistrer le mot de passe" soient bien décochées.

Et pour l'histoire de l'IP, je lui dirais bien "et mon cul c'est du blanc de poulet !"

En conclusion : cette personne se moque de toi car le truc de l'IP me parait faux et car je pense qu'elle utilise aMSN tous les jours (sinon, pourquoi lancement auto ?).
Si cette personne a un vieux compte à toi en mémoire mais que tu l'as fermé = pas de pb mais il faut pas qu'elle raconte des conneries !

Maintenant, si d'autres personnes veulent confirmer ou infirmer, ça pourrait aider.
enzomaelysnoah

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 9:46 Répondre en citant

bjr et merci pour ces reponses, j'ai du nouveau mais j'ai encore oublié de demander qu'elle version Mac exacte il possede, pffff jsuis tete en l'air en ce moment.

Donc ce matin nouvel essais, on allume le mac, il demarre et rebelotte cette fenetre msn s'ouvre avec une adresse memoriséé. Du coup je me dis ben suffit de cliquer sur "connecter" et hop on aura le verdict!

Malheureusement apres avoir demandé la connexion, un msg d'erreur apparait en disant que l'inscription au service n'est pas faite! Vraiment je suis perdue la, je ne comprends plus rien!

Autre essais, on a essayé de taper une adresse bidon et effectivement a l'allumage suivant cette derniere est egalement memorisée!

Mac est trop compliqué pour ma tite cervelle je crois!
Bonne journee et merci de m'avoir lu Wink
ainwee
Averti: 1 fois

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 13:15 Répondre en citant

Je suis sous Mac OS 10.4.11 mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur les systèmes suivants.

j'ajoute que :
aMSN n'est en rien d'origine sur un Mac !
C'est un logiciel tiers que l'utilisateur doit télécharger lui-même.
Si aMSN se lance en auto à l'allumage, c'est également une action volontaire de la part de l'utilisateur !

Sur mon Mac et mon Linux, j'ai configuré le lancement auto de certaines appli et je te garantis que aMSN n'est pas nativement sur Mac et encore moins en lancement automatique.
Try out our free http://test-king.com and latest comptia training courses to get high flying success in final and www.northeastern.edu exams, mcts College of Notre Dame of Maryland is also very useful tool.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide autres systemes d'exploitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: