Fenêtre intempestive au démarrage de windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cordialjack

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 8:44 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Le PC de mon fils affiche à chaque ouverture une fenêtre d'erreur du bloc-note dont voici le détail:

[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

J'ai lu une page d'aide Microsoft relatant le problème, stipulant qu'il faudrait localiser et supprimer un fichier Desktop.ini comportant cette ligne, sauf que ce PC est sous Windows 8.1 (64 bits) et je ne sais pas trop comment explorer...car la page d'aide MS concerne que Win7 ou XP...

Via MSCONFIG, je n'ai pas déniché de ligne desktop.ini à décocher dans l'onglet DEMARRAGE ni dans celui des SERVICES en activité..

Bref, je suppose que c'est un "virus" connu mais je ne sais pas l'éradiquer..Ceci étant, mon fils (joueur inlassable) a du le contracter durant ses surfs malgré l'antivirus Bitdefender...

Si jamais vous pouviez m'indiquer une marche à suivre sous Win 8.1 pour résoudre ce souci, je vous en serai gré !

Merci d'avance pour vos conseils éventuels.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 11:52 Répondre en citant

Bonjour,

Je me souviens avoir eu ce bug sous Windows XP... Ah, les souvenirs, la petite madeleine etc.

Je ne pensais pas qu'il existait encore sur Windows 8. Mais ce n'est en aucun cas en virus, ne t'inquiète pas ! Juste un fichier mal placé par un programme système windows.

Une astuce trouvée sur Google pour l'enlever sur Windows 8 : quand il est ouvert au démarrage dans le bloc-notes, choisis fichier -> enregistrer sous. Le bloc-notes te propose de l'enregistrer et te place par défaut dans le répertoire dans lequel il se trouve actuellement. Ce répertoire doit être affiché dans la case "enregistrer dans" : copie-le, et ferme le bloc-notes. Ouvre ensuite une fenêtre de l'explorateur windows, et colle ce chemin dans la barre d'adresses, et valide.
Tu devrais avoir la liste des fichiers de ce répertoire, avec entre autres, ce fameux desktop.ini que tu n'as plus qu'à supprimer.

Je n'ai pas windows 8 donc je ne peux pas vérifier les détails de cette manip, mais elle me parait cohérente Smile
cordialjack

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 16:49 Répondre en citant

Bonjour Spikey

Ton commentaire et ta solution furent efficaces !
Le problème est résolu, la fenêtre a disparue, supprimée.

Apparemment, sous Windows 8, c'est effectivement toujours une manip des plus cohérentes (les détails sont presque identiques) ! Bravo..

Je vais me documenter pour savoir d'où peut provenir cette "erreur d'aiguillage" de fichier...??

Merci de m'avoir rassuré côté viral et d'avoir répondu si vite..!

Les solutions MS proposées on line sous XP ou Seven semblaient plus longues à réaliser..c'est étonnant...D'ailleurs j'avoue avoir toujours eu beaucoup de mal à suivre les tutos "officiels" pour réparer des erreurs...Les (bons) forums sont systématiquement plus pédagogiques et efficaces de mon expérience.

Mon fils se joint à moi pour te saluer bien cordialement. Very Happy
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: