Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ppia

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 10:10 Répondre en citant

bonjour,

je poste ici en espérant être sur la bonne rubrique et ne pas me faire modérer.
J'ai un problème avec mon ordinateur, en particulier la carté mère MSI, (voir la copie du mail ci-dessous) me mettant dans l'embarras. Je pensais que l'assembleur qui avait construit ma machine allait vraiment faire montre de compréhension. je vantais jusqu’à il y a quelques jours encore leur sérieux et leurs qualités...c'était avant d'avoir contacté leur SAV. N'ayant pas la possibilité d'évoquer sur leur site mon problème (même si lors de l'achat de ma configuration j'avais laissé un commentaire extrêmement positif), je ne peux laisser passer l'occasion de revenir sur leur sérieux et que je poste ici.
Il ne s'agit absolument pas d'un règlement de compte mais d'un avertissement aux utilisateurs que nous sommes.
Voilà la copie du mail envoyé à MSI qui sont désormais les seuls à pouvoir m'éviter de me retrouver au "chômage technique" durant quelques semaines...
"Bonjour,

J'ai acheté chez un assembleur, Matériel.net, en 2011, une configuration équipée d'une carte mère MSI P67A-GD55. Ce matériel m'est indispensable dans mes activités professionnelles (recherches et expérimentations internationales).
Vous aviez annoncé, quelques semaines après la date de mon achat, un défaut affectant l'ensemble de la série produite et un remplacement systématique du matériel concerné.
Le symptôme de la défaillance (un port IDE ne fonctionnant plus, je crois (je ne suis pas technicien)) pouvait apparaître au bout d'un temps indéfini.
Jusqu'à présent, je n'avais pas rencontrer de problème et étais très satisfait du matériel.
Cependant, je constate depuis une quinzaine de jours, des difficultés de démarrage et l'impossibilité d’accéder au lecteur de DVD (branché sur le port concerné par la défaillance).
J'ai donc contacté le SAV de l'assembleur qui me dit ne pouvoir procéder à l'échange de la carte mère de manière "anticipée". Cela signifie, pour moi, une impossibilité d'exercer mes activités professionnelles pendant une durée incompatible avec mes engagements. Compte tenu du fait que cette défaillance "programmée" ou, au moins, prévue et reconnue par MSI impliquait, pour vous, dans tous les cas, un échange "standard", je me retourne donc vers vous afin de résoudre ce problème. Je pense très sincèrement qu'une société comme la votre est capable de montrer plus de réactivité et de compréhension qu'un assembleur tétanisé sur ses procédures.
C'est pourquoi, je vous saurais gré d'examiner la possibilité d'échange anticipé de ma carte mère (envoi d'une nouvelle carte avant le retour de la carte défectueuse) afin de minimiser l'impact de cette opération sur mes activités professionnelles.

Je vous remercie par avance et vous prie d’accepter mes salutations.

P"
Merci à WOrld Informatique de m'avoir permis de m'exprimer.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: