changer de template ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrys959

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 15:18 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je cherche comment changer le template de la 1ère page d'un site fait avec e-commerce ? Où change t-on cette 1ère page ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Chrys
Question
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime44

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 6:09 Répondre en citant

e-commerce ?
C'est un CMS ?
Tu ne veux pas plutôt dire OS-commerce ?
Sinon, si c'est un CMS, dans tout les cas tu dois avoir un dossier qui s'appelle "template" ou quelque chose d'assez proche.
Dans ce dossier tu trouveras des fichiers HTML qui constituent ton site, le fichier header.html ou entete.html par exemple te permettra de modifier la partie haute de ton site (avec la bannière).
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
chrys959

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 9:32 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Oui désolé de cette erreur, c'est Od-commerce ! e-commerce est utilisé je pense uniquement par Création Web qui a fait un autre site !
Non malheureusement il n'y a pas de fichier template ! A l'époque la webmaster m'avait dit ceci : (Pour la première il faut choisir le fichier index.php Il doit y avoir dans le script la possibilité de modifier le bas de page sinon il faut modifier la page footer.php) page que je n'arrive pas à ouvrir donc je ne peux pas savoir si c'est la bonne page et comment la modifier ! C'est tout de php et pas html !
Merci d'avance.
Bonne journée.
Chrys
Smile
maxime44

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 15:21 Répondre en citant

Il est vrai qu'Os-commerce est un CMS pas franchement facile à paramétrer graphiquement. J'ai trouver ça et surtout ça qui pourrait t'aider. Moi personnellement j'utilise Thelia, c'est aussi un CMS e-commerce, mais beaucoup plus simple à personnaliser que OS-commerce, si tu veux essayer, sinon essaye avec les liens que je t'ai passé, il y a plein d'informations qui pourraient t'aider !
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
chrys959

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 17:01 Répondre en citant

Oui c'est vrai, d'ailleurs la webmaster à changée de CMS.
Merci pour les liens, car j'avais posté une requette sur le forom d'OdCommerce, mais jamais de réponse ! Je vais regarder tes liens !
Je ne connais pas Thelia, je vais essayer, mais cela m'ennui pour mon site qui est déjà fait mais juste la 1ère à changer !
Merci pour ton aide !
Bon W-E
Chrys
Smile
maxime44

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 17:24 Répondre en citant

Voilà après à toi de voir si pour l'avenir, il ne vaut mieux pas choisir un CMS plus optimisé si jamais tu voudrais changer de design plus tard !
Bon courage en tout cas et si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas !
Bon week-end à toi aussi Smile
chrys959

Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 18:42 Répondre en citant

Merci, c'est sympa !
Bye
Chrys
Very Happy
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: