Conseils Antivirus pour W7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions réseaux, Internet et sécurité Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cordialjack

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 14:13 Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tout le monde !

Je suis sous environnement mac....sur MacbookPro. (nonon ne me suis pas trompé de forum je vous assure...)
Mais je viens d'installer Parallels Desktop pour pouvoir émuler Windows car je dois pouvoir ouvrir et utiliser des applications PC sur cet ordinateur Apple.
Je viens d'installer Windows 7 édition familial premium.
Je possède un antivirus complet pour mon Mac (Intego VirusBarrier) qui n'est évidemment pas utilisable sous interface windows.
Intego me propose d'acquérir et de m'abonner à BitDefender. (pour 29,95 euros environ...de mémoire) mais n'assure bien entendu pas le support BitDefender.
Alors voilà, je m'interroge sur la nécessité d'acheter cet antivirus là...
Auparavant jadis, j'étais client chez F-Secure (securitoo)...qui me convenait totalement car jamais eu de soucis de sécurité sur mon pc à cette époque.
Ou alors que vaut vraiment l'antivirus gratuit de Windows live ?

Bref, auriez-vous des conseils experts pour m'aiguiller un brin.
Je sais que foules d'antivirus existent et qu'ils ont tous des avantages ET des inconvénients..et que la sécurité totale n'existe pas...
Mais bon, je souhaite dénicher un programme réputé mais pas une usine à gaz nécessitant nombres abonnements et mises à jour onéreuses...

Merci d'avance pour vos commentaires...!
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain33

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 15:39 Répondre en citant

Un antivirus gratuit suffit largement pour une utilisation normale
Avast a fait de gros progres et fait tres bien le job

Regarde par ici pour te faire une idée

http://forum.malekal.com/comparatif-antivirus-gratuits-2010-t23535.html

Dans tout les cas double ton antivirus avec Malwarebytes ou Spybot
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le lyonnais

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 22:57 Répondre en citant

chacun de nous dépense environ 30 euros/mois pour un abonnement internet.
puis quelques centaines d'euros pour un PC. quelques euros supplémentaires pour des périphériques ou autres abonnements.
Mais quand il s'agit de dépenser 30 euros par an pour un anti-virus les gens sont scandalisés.
alors, si on veut une bonne protection, on se tourne vers de vrais anti-virus. ils sont payants, mais au moins ils sont efficaces :
dans les premières places, on trouve éffectivement Bit-Defender et Kaspersky. j'ai un faible pour ce dernier.
Bien sur les gratuits sont suffisants si on se contente de recevoir des mails sans pièces jointes et si on surfe sur des sites bien protégés.
Si les gratuits étaient aussi éfficaces que les payants...

à vous de choisir

le comparatif de alain33 montre que AVAST est le mieux placé dans les gratuits, mais parmi tous les anti-virus... ?

enfin, le choix d'un anti-virus reste une question d'appréciation.
Je rejoins Alain33 pour malwarebytes qui est indispensable et je lui joindrait egalement ccleaner pour un bon nettoyage. tout le reste ne sert à rien.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 0:01 Répondre en citant

le lyonnais a écrit:
Si les gratuits étaient aussi éfficaces que les payants...

(efficace sans accent)

Je ne serai jamais d'accord avec ça, et c'est pas la première fois que je le pense en lisant un de tes posts. Même si tu as raison sur le reste du post, s'en tenir à ta remarque, c'est renier tout ce que le libre, l'open source ont fait pour les communautés informatiques.
Ca revient à énoncer "windows est meilleur que linux". Ca revient à troller, quoi.

Alors peut-être que pour le cas précis des antivirus, les payants que tu cites sont plus efficaces que les gratuits. Je te fais entière confiance là-dessus, personnellement ce n'est pas mon domaine. Mais réduire la philosophie du gratuit à une phrase assassine, ça non, je n'accepte pas Smile
le lyonnais

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 2:41 Répondre en citant

oui tu as raison.
linux, open office, avast, ccleaner, etc... c'est gratuit et ça fait du bien de pouvoir se reposer sur des logiciels utiles et pas tjrs payants.
ça stimule la concurrence et oblige les éditeurs à faire beaucoup mieux sur les logiciels payants.
J'utilise AVAST sur 3 PC à la maison, mais sur 2 de mes PC perso, Kaspersky est en bonne place.
Il est bon de savoir jongler avec ces logiciels et surtout de mettre une importance sur ses données.
La question à se poser n'est pas de savoir si un AV est gratuit ou payant, mais de se dire à combien estime-t-on la valeur de nos données.
Les données sont-elles plus ou moins importantes que 30 euros par an ? si c'est le cas, alors on se range du côté du plus fort.

merci pour l'accent sur efficace. je n'en mettrai plus
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions réseaux, Internet et sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: