| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fluide
P'tit Posteur

|
|
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un boitier externe Advance BX-3801 sur materiel.net, mais il ne semble pas reconnaitre mon disque dur Maxtor DiamondMax 22. La doc livrée avec mon boitier étant très peu détaillée, j'ai du faire des recherches sur le web et ai fini par comprendre qu'il pouvait s'agir d'un problème de compatibilité SATA I / SATA II. En effet, l'emballage de mon boitier indique que son interface interne SATA supporte jusqu'à 1.5 Go (du SATA I, si j'ai bien compris), et mon disque dur présente un débit de 3Go (SATA II), limitable à 1,5 Go à en plaçant un jumper sur sa façade. Je me croyais donc tiré d'affaire, mais l'ordinateur a réagit de la même manière: il ne reconnait que le boitier, considéré comme vide. A l'allumage du boitier, le disque dur ne semble même pas tourner. Dois-je en conclure que le boitier est réellement défectueux, ou aurais-je omis un autre paramètre ? |
|
|
 |
Spikey
Modérateur WI

|
|
Tu es sûr que ce n'est pas juste que le disque dur n'est pas initialisé ?
Regarde dans Clic droit sur Poste de travail (ou Ordinateur sous W7) -> gérer -> gestion des disques si tu ne le trouves pas là. _________________ Spikey |
|
|
 |
fluide
P'tit Posteur

|
|
J'ai oublié de préciser que c'est un disque que j'utilisais jusque là en interne sur un ordi fixe, et qui continue de très bien fonctionner de cette façon là.
Sur mon portable, et en externe, le gestionnaire de disque ne reconnait que le boitier vide lui aussi, c'est à dire qu'il le considère comme un disque amovible vide. |
|
|
 |
Spikey
Modérateur WI

|
|
Si tu ne l'entends même pas fonctionner "mécaniquement" (bruit des disques qui tournent, grattements de la tête de lecture) à l'allumage, alors soit il y a un problème d'alimentation du disque dur (mal branché ou connecteur sata/molex défectueux), soit du boîtier lui-même...
Dans les deux cas, je pense que tu peux commencer à contacter le SAV de materiel.net  _________________ Spikey |
|
|
 |
fluide
P'tit Posteur

|
|
Tu veux dire que même s'il y avait un problème de compatibilité SATA entre le disque dur et l'interface du boitier, le disque devrait quand même se mettre en marche...Ok, donc comme tu dis -> SAV
Merci pour ton aide. |
|
|
 |
Spikey
Modérateur WI

|
|
Oui, s'il est alimenté électriquement, même si le bus de données n'est pas branché ou est défectueux, il devrait au moins se mettre à tourner et faire un léger grattement au démarrage des plateaux. _________________ Spikey |
|
|
 |
|