Conseils achat netbook / notebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toad513

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 16:43 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J'aurais besoin de conseils pour l'achat éventuel d'un ordinateur portable / netbook / notebook (rayer la mention inutile).

Je possède actuellement un Dell XPS M1330 (Processeur @ 2ghz et 4go de ram) qui me donne parfaitement satisfaction mais que je trouve un peu lourd et encombrant.

J'aimerais donc le remplacer par un ordinateur d'une diagonale de 11,6 pouces (1366 x 768).
J'ai longuement réfléchi sur la taille de l'écran mais venant d'un 13,3' en 1280x800, je n'ai aucun intérêt à prendre un 12 pouces et un 10 pouces serait à mon avis trop juste, sachant en outre que les modèles de cette taille avec un écran en 1366 sont assez rares.

Voici ce que je souhaite faire avec :

Traitement de texte, internet, skype, lecture et projection de vidéos sur écran externe (prise hdmi out indispensable avec support de la HD en 720p), cohabitation Ubuntu et Windows sept, et un peu de retouche d'image à l'occasion. La taille du disque dur importe peu, j'ai mes tournevis préférés pour y remédier au cas où... de même que la ram si elle est extensible.

Je pense aussi qu'un dual core sera vraiment pas mal.
Une autonomie assez importante serait sympa (au moins 5 ou 6 heures).

J'ai repéré deux gammes de produits qui me conviendraient.

Chez Dell : l'inspiron 11z

Chez Toshiba le t110.

Pourriez-vous m'indiquer si ce sont de bons choix et s'il existerait d'autres modèles à recommander ?

Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.

Pour le budget, je pense que cela devrait aller dans les 500 - 600 € donc pas de problème.

Selon vous vais-je regretter de me séparer de mon XPS et est-ce un bon choix de passer d'un 13 à un 11 ?

Merci par avance.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: